Chaleur voiture au soleil vs pédales

Mr.Ben
  • #1
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 11 Sep 11, 22:14
salut à tous
je vais reprendre les répètes avec mon groupe, je vais devoir prendre ma gratte avec moi au bahut car répète le vendredi soir et je ne veux pas la laisser dans la voiture.
Mais, je ne peux/veux pas emmener mon pédalboard au lycée.
Craint il qqch dans un coffre, température ambiante entre 30/50°c (et oui dans le sud il fait encore beau et chaud!), et ce un jour par semaine pendant qques mois?

Merci!
Skip17
  • #2
  • Publié par
    Skip17
    le 12 Sep 11, 07:51
personnellement, je ne laisserais pas mon matos dans une voiture avec ces températures...

il n'y a pas moyen de négocier gentillement avec le secrétariat de ton lycée pour laisser le matos dans leur bureau?
j'ai bossé dans une école il y a 10 ans, j'avais permis à un étudiant de laisser son violon dans le bureau du secrétariat durant la journée, à l'habrit des passsages. Il est venu le rechercher en fin de journée (je n'aurais pas accepté plus d'une journée).
Bon, si tu trimballe une tête d'ampli, un cabinet 4x12, un double rack et deux pédals board en plus de ton case à 5 guitares, ils n'acceptront pas forcément
Doc Loco
Skip, il parle uniquement de son pedalboard, pas de sa gratte. A mon sens, je ne crois pas que des pédales risquent quoique ce soit dans ce genre de température (par contre, attention aux voleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gwenou
  • #4
  • Publié par
    gwenou
    le 12 Sep 11, 09:41
+1 avec le DOC , au pire si tu as attaché tes pédales avec du velcro , il risque de se décoller avec la température .
Slider
  • #5
  • Publié par
    Slider
    le 12 Sep 11, 10:01
boarf... C'est juste des composants électroniques soudés à 150° sur un circuit imprimé, donc ça craint rien.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FMF
    le 12 Sep 11, 10:57
Petite remarque anecdotique mais qui peut être intéressante à avoir à l'esprit : si tu as des pédales au germanium et que ta répète se fait juste après les cours, ne t'étonne pas qu'elles ne sonnent pas tout à fait pareil qu'avant d'être chauffées. Ça vaut aussi pour les transos au silicium mais dans une moindre mesure. Qui sait, tu trouveras peut être le son meilleur.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
dhaiphi
FMF a écrit :
Qui sait, tu trouveras peut être le son meilleur.

D'aucuns s'interrogent sur le son de Jeff Beck.
Est-ce la tête de l'ampli qui est modifiée, point du tout. Sont-ce les micros qui sont rebobinés, que nenni.
Un passage au four thermostat 4 de la pédale d'overdrive et le tour est joué.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kleuck
  • #9
  • Publié par
    kleuck
    le 12 Sep 11, 16:13
Si tu utilises des piles (ou pire des accus) elles risquent une décharge prématurée, sinon c'est tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr.Ben
Non, alim + araignée. Pas de silicium ni de germanium!
Vu la taille du case pédales (le plus grand de chez stagg pour mon pote) et du case guitare, le tout à trimballer dans le bus avec son sac c'est pas l'idéal.
Merci en tout cas!
Skip17
Doc Loco a écrit :
Skip, il parle uniquement de son pedalboard, pas de sa gratte. A mon sens, je ne crois pas que des pédales risquent quoique ce soit dans ce genre de température (par contre, attention aux voleurs).

oups, 'me suis emballé, j'ai répondu trop tôt, j'avais pas pris mon café

En ce moment sur effet guitare...