Chorus Boss CE5 Ensemble

Forum Boss
Forums
Fuel
  • #1
  • Publié par
    Fuel
    le 22 Mar 08, 12:38
Yo!

Je suis à la recher d'un chorus avec un bon son vintage... pour l'instant le Boss ensembe colle assez bien... par rapport au super chorus qui est vraiment moche... J'ai vu qu'il y a aussi l Ibanez CS9 mais bcp plus cher et je n'ai pas pu l'écouter... sinon je connais pas trop la qualité des autres marques... Auriez-vous des suggestions?

merci
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Mar 08, 00:15
Salut ;

Moi j'ai deux chorus trés intéressants :

1/ le chorus Ibanez CF7 , il comprend un chorus et un flanger avec des réglages pouvant créer des sons stranges ... Il n'est plus produit par Ibanez mais si tu peux en trouver un d'occaz' je te garantie que tu le regrêteras pas .

2/ le multieffet BOSS SE50 qui contient un chorus (entre-autres effets) vraiment impressionnant . C'est un micro rack que tu touches pour pas cher d'occaz' et qui était sorti dans les années 80 . Les effets sont numériques et la sortie stéréo . Un son vraiment trés Pro. dans une petite unité facilement transportable . Pour guitares basses voix claviers etc...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Loupinou
Essaie d'écouter des samples du MXR M-134 pour voir si ça te plaît. Il est très musical, pas mal vintage et moins cher (sur Ebay...) que le fameux TC-SCF, l'Analogman ou le Dual Chorus de Carl Martin et j'en suis très satisfait.
Cherche peut-être aussi du côté du Artec Vintage Chorus. J'ignore ce qu'il vaut mais il n'est pas cher du tout et son nom prédestiné laisse entendre qu'il devrait sonner vintage (encore que...)
fabs'
  • #4
  • Publié par
    fabs'
    le 23 Mar 08, 11:11
salut,

tout dépend de ton budget et si tu cherches du neuf ou de l'occase, mais si tu veux vraiment du vintage, ben achète du vrai vintage en occase sur ebay, tu peux trouver la CS9 originale pour bien moins cher que la reissue et même des chorus de légende comme le Boss CE2 à moins de 100 €
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 23 Mar 08, 11:36
fabs' a écrit :
tout dépend de ton budget et si tu cherches du neuf ou de l'occase, mais si tu veux vraiment du vintage, ben achète du vrai vintage en occase sur ebay, tu peux trouver la CS9 originale pour bien moins cher que la reissue et même des chorus de légende comme le Boss CE2 à moins de 100 €

+1 pour la CS 9 et la CE-2. Quoique dans le cas des vieilles Boss, vaut peut-être mieux se tourner vers la CE-3 qui est stéréo mais surtout qui est bien moins chère (sa cote est moins élevée parce qu'elle est moins « prestigieuse »). Apparemment elle sonne rigoureusement identique.
Jean
Loupinou
Parce que le Boss CE-5 est aussi vintage que moderne. Son "plus produit" est d'être polyvalent.
Une idée du budget ?
fabs'
  • #7
  • Publié par
    fabs'
    le 23 Mar 08, 12:12
le CE 5 est pour moi un chorus à éviter, froid et digital à l'extrême, vraiment à l'opposé des analogiques en terme de rendu, mais cela n'engage que moi

je l'ai eu pendant quelques années et ma vie a changé en passant à l'analogique

En ce moment sur effet guitare et Boss...