Chorus de la memory man

Forum Electro Harmonix
dr_zius
j'ai envie d'acquérir cette pedale de delay electro harmonix mais j'aimerais avant avoir vos avis sur la qualité du chorus intégré ! merci
dontleaveme
lol c'est marent ca tu veux acheter un delay et se qui te préoccupe c'est le chorus plutot marent! perso j'en sais rien jamais essayé va voir du coté du topic dédié aux EHX tu devrais trovuer des samples et des avis (je pense sinon :http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10998,mao,electroharmonix_deluxe_memory_man.html
c'est pour le deluxe mais bon (au fait qu'elle différence entre le deluxe et le simple?)

sinon je sias que le site dEHX est riche en sample tu trouvera peut etre ton bonheur la haut!

bonne chance
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Jul 06, 23:31
La différence est le temps de retard, 550ms pour le Deluxe, 330 pour le Stereo.

Le chorus est excellent, chaud et organique. Il ressemble à celui de la Small Clone.
Mais attention, on ne peut ni avoir les 2 en même temps, ni switcher de l'un à l'autre, il faut refaire tous les réglages.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dontleaveme
ha ca c'est pas top.
bah comment ca marche alors?
EL CINCO
Je suis hors sujet, mais ce que j'aime bien faire avec mon DeluxeMemoryMan, c'est de régler la fréquence du tremolo en fonction du temps de delay... c'est trés "Go with the flowesque"!!!!
EL CINCO
Gillou a écrit :
La différence est le temps de retard, 550ms pour le Deluxe, 330 pour le Stereo.

Le chorus est excellent, chaud et organique. Il ressemble à celui de la Small Clone.
Mais attention, on ne peut ni avoir les 2 en même temps, ni switcher de l'un à l'autre, il faut refaire tous les réglages.


Oui, toutefois, tu peux ajouter une pointe de chorus ou tremolo (selon position du switch) via ce potard:

cdmat76
dontleaveme a écrit :
ha ca c'est pas top.
bah comment ca marche alors?

bah comme un chorus ... Un chorus, c'est un delay court avec une modulation... Le bouton chorus du memory man donne la modulation et si tu règles le delay court avec un blend 50/50 tu obtiens... un chorus
Très sympa, mais pas autant de possiiblité de réglage qu'une small clone par exemple. Attention le memory man n'est pas un multi effet , c'est avant tout un echo absolument génial qui offre en plus avec certains réglages un chorus ou un vibrato.
dr_zius
donc si j'ai bien compris on ne peut pas obtenir simplement un chorus en mettant les potars d'écho au minimum ou inversement simplement un delay sans chorus?
cdmat76
dr_zius a écrit :
donc si j'ai bien compris on ne peut pas obtenir simplement un chorus en mettant les potars d'écho au minimum ou inversement simplement un delay sans chorus?

bien sûr qu'on peut obtenir un echo sans chorus, c'est la fonction première de la machine! Il suffit de laisser le bouton chorus/vibrato (celui qui règle l'intensisté de l'effet (la vitesse de modulation)) à 0. Par contre je répète un chorus c'est un echo+une modulation donc pour obtenir un chorus sur la memory man, il faut mettre du chorus (de la modulation) en montant le bouton chorus/vibrato et régler le delay comme dans un ... chorus, c'est à dire dans les 20/30 ms. Autrement dit on peut obtenir un chorus avec certain réglages du memory man, mais ce ne sont pas 2 fonctions séparées, il n'y a qu'une ligne de retard.
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jul 06, 13:40
dr_zius a écrit :
donc si j'ai bien compris on ne peut pas obtenir simplement un chorus en mettant les potars d'écho au minimum ou inversement simplement un delay sans chorus?


si. on peut facilement avoir un delay sans chorus. pour le chorus seul, il faut bidouiller un peu, et ce ne sera pas transcendant. le chorus n'est pas la spécialité de cette pédale. personnellement, je le trouve pas terrible du tout. La plupart des utilisateurs lui préfèrent le vibrato, qui est magnifique. Le vibrato tout seul n'a cependant pas beaucoup d'intérêt.

(je parle du DMM, hein)
cdmat76
au passage pour les doués du clic (je ne les appelle pas les gens normaux pour ne vexer personne :lol il y a une très bonne démo video du deluxe memory man sur le site d'effect center.
dontleaveme
[/quote]

j'ai un doute cowboy bebop les autocollant ou escaflown?
EL CINCO
ni l'un ni l'autre...

Gun Frontier de Leiji Matsumoto (ce delay m'inspire le western a la Dead Man, donc, stickers approprié!)
dr_zius
ok merci pr ces précisions

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...