Combinaison Wah/Fuzz trop sombre... Problème de buffer?

Visualdistortion
Hello les amis, depuis quelques temps j'ai l'impression que la course de ma Wah ne va pas du tout bien, ça part de très bas en fréquence, et c'est pas aussi fuzzy que ça devrait l'être.
Ca sonne plus comme un contrôle de tonalité, et l'agressivité de la fuzz ne se retrouve qu'en fin de course.
J'ai modifié mon pedalboard il y'a peu de temps et j'ai l'impression que c'est l'association de certaines pédales qui donnent ce mauvais résultat.

Je recherche un son à la Fu Manchu, sur plusieurs videos Bob Balch explique sa philosophie. Fuzz TOUJOURS en premier, Wah après. Pas mal de fois il explique qu'il y'a des interactions avec d'autres pédales.





Une photo récente de son board, Fuzz->NS-2->TU-2->Sonar->Wah->Phaser->Delay:
https://scontent-fra3-1.xx.fbc(...)88661

Une vieille interview:
– Why do you prefer the fuzz to be the first pedal in the line?
For a bigger sounding Wah.

– After your fuzz, you have the Boss NS-2 noise suppressor. Is there a particular reason why you have that in that location?
If it is on the other side of the wah it takes away a ton of sweep. I learned that the hard way after buying a new wah. Damn!

Mon board actuel:
Black Arts Toneworks Black Sheep -> Boss FZ-2 -> Crybaby -> Boss TU-2 -> Blackout Effectors Whetstone -> Boss DD-7 -> JCM800 2205 (50W) High Channel, Gain à 6/7

Ma Crybaby est modifié True Bypass, j'ai changé le switch, câblé différemment mais je n'ai pas viré le buffer qui reste dans la course quand la pédale est activée. Le son est donc simplement différent quand la pédale est éteinte.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
arsenelapin
Si la wha est branchée après la fuzz normalement y a moins de problèmes.
Éventuellement tente de placer un buffer entre les deux, la wha aussi peut parfois être capricieuse. C'est déjà un premier test à faire.
Visualdistortion
arsenelapin a écrit :
Si la wha est branchée après la fuzz normalement y a moins de problèmes.
Éventuellement tente de placer un buffer entre les deux, la wha aussi peut parfois être capricieuse. C'est déjà un premier test à faire.


Si tu lis le chainage de mon board plus haut, c'est ce qu'il y'a actuellement.
kyutyu
  • #4
  • Publié par
    kyutyu
    le 26 Sep 16, 15:33
Question de quelqu'un qui n'y connaît rien : quel est l'intérêt de mettre l'accordeur au milieu de la chaîne ?
arsenelapin
Visualdistortion a écrit :
arsenelapin a écrit :
Si la wha est branchée après la fuzz normalement y a moins de problèmes.
Éventuellement tente de placer un buffer entre les deux, la wha aussi peut parfois être capricieuse. C'est déjà un premier test à faire.


Si tu lis le chainage de mon board plus haut, c'est ce qu'il y'a actuellement.


Ha merdouille point vu !

Si la wha interagit différemment, tu peux éventuellement régler la course du potard pour solliciter plus les aigus de la wha ?
arsenelapin
Et du coup sans buffer ça sonne comment ?

C'est une bête crybaby de base ? (ce qui m'étonnerais, mais c'est bien de la daube à mes oreilles, aucunes basses des aigus moches comme tout.. à mes oreilles je dis bien)

De toute façon le buffer interne à la wha ne dois pas être responsable, puisque qu'il gère l'impédance de sortie normalement..
Pas plus d'idées, je fais toujours wha avant fuzz donc pas trop testé l'inverse, quoique ça me démange parfois. Mais le creux en puissance me gêne, après pour du Fu Manchu on sent bien qu'il l'utilise comme ça.

Ben tiens je me suis ré-écouté l'album action is go du coup Ca décrasse les oreilles
kyutyu a écrit :
Question de quelqu'un qui n'y connaît rien : quel est l'intérêt de mettre l'accordeur au milieu de la chaîne ?


ptetre pour profiter du buffer du tu2
coxy-ben
Visualdistortion a écrit :
J'ai viré les Boss de ma chaine, le son est carrément celui que je voulais et mon phaser fonctionne mieux aussi


une petite creepy finger à la place de la FZ2 et un memory man, et t'es "full" Fu Manchu !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Visualdistortion
Ahahah, je suis sur la fabrication d'une fuzz face et d'une Park Fuzz en ce moment et mon delay sera surement changé un jour par l'avalanche run de EQD.
Pour les avoir vu il y'a quelques semaines, c'était carrément fat de fat de fat, jamais entendu un truc aussi bon. Sinon il utilisait un DD-7 pour le coup
coxy-ben
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effet guitare...