Comment s enregistrer avec ableton fourni avec le pod gx

Forum Line 6
Forums
evilalex
bonjour

voila j ai acheter un pod gx,ou le sequenceur ableton est fourni,j ai installer le tout,fais les mises a jour,seulement,maintenant comment lancer une piste et s ecouter apres avoir enregistrer???
j ouvre live,pod farm je m entends au casque maintenant j aimerais enregistrer et ecouter ce que j ai fait
mais je suis perdu dans live!!
merci
born through sadness
  • #2
  • Publié par
    ivye
    le 17 Jul 10, 18:20
j'ai ableton line lite 6 reçu avec ma fast track pro il y a 2 jours. Je ne sais pas quelle version tu as mais dans tous les cas, si tu vas dans l'onglet "aide" tu as accès au manuel de live. Là tout est expliqué.


Je vais quand même te faire un résumé rapide de ce que je fais pour enregistrer ma basse :
tu insères une piste audio, puis tu vas dans "option" -> "préférences" et là tu configures tes périphériques d'entrée, de sortie etc...
Puis tu "armes" ta piste (dans l'encadré de gauche, petit bouton rond). Enfin tu cliques sur le bouton 'enregistrement global' ET sur le "bouton de lecture" et tu envoies la sauce.
j'espère que c'est clair
C'est l'enregistrement le plus "brut". Tu as pas mal d'autres possibilités (comme par exemple utiliser un préamp virtuel et enregistrer directement ton son avec cet effet). Le mieux est de potasser le manuel
bonne lecture
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Jul 10, 18:41
ivye a écrit :
C'est l'enregistrement le plus "brut".
bien.
ivye a écrit :
Tu as pas mal d'autres possibilités (comme par exemple utiliser un préamp virtuel et enregistrer directement ton son avec cet effet).
pas bien.

parce que là tu ne peux plus revenir en arrière pour travailler ton son brut.
il vaut toujours mieux avoir quelque part dans la boîte le signal le plus pur possible, quitte à le doubler ensuite avec tous les effets qu'on veut.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #4
  • Publié par
    ivye
    le 17 Jul 10, 18:50
Citation:
ivye a écrit :
Tu as pas mal d'autres possibilités (comme par exemple utiliser un préamp virtuel et enregistrer directement ton son avec cet effet).
pas bien.

parce que là tu ne peux plus revenir en arrière pour travailler ton son brut.
il vaut toujours mieux avoir quelque part dans la boîte le signal le plus pur possible, quitte à le doubler ensuite avec tous les effets qu'on veut.


ok merci de cette précision ! je n'avais heureusement pas prévu de m'enregistrer avec un effet. Je dois encore potasser la partie "post-enregistrement" pour voir comment améliorer mon son.
noodleslash06
J'ai un petit souci avec Ableton, voilà je voudrais m'enregistrer chez moi tranquil, et sur ma vidéo je voudrais qu'on m'entende moi jouer bien entendu et avoir en plus la musique original en fond pour qu'on sache se que je joue. Mais là je sais pas comment faire, j'ai vu qu'on pouvais insérer une piste audio dans ableton mais quand je fais "insérer piste audio" on m'affiche à l'écran, "le nombre maximal de piste est limité à 8" donc je suis un petit peu perdu. Et puis est-ce que le fait d'insérer une piste audio me permettra de l'entendre dans l'enregistrement final??

En ce moment sur home-studio et Line 6...