Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment se rapprocher d'un son Engl ?

Forum Engl
Forum
Spiky Moon
Voilà, ma question a pour but d'essayer de trouver des artifices pour se rapprocher d'un son Engl (du type tête powerball 100w) sans se ruiner.

Evidemment, cela peut paraître prétentieux d'avoir l'espoir d'obtenir le rendu d'un tel monstre pour 10 fois moins cher !


Mais il s'agit comme je le répète, de s'en rapprocher un maximum...

Si quelqu'un a des pistes d'effets dans l'esprit et de réglages astucieux, de bonnes combinaisons, merci de les faire partager.

Concernant mon matos, je joue sur une LTD MH-400 NT et très bientôt une tête blackheart 5w et un baffle monté en eminence governor. Je possède aussi un booster Mxr zw 44 et une EH Metal Muff, qui ne permet justement aucunement de se rapprocher de ce type de sonorités et dont je me lasse un peu...

Pour le budget, disons 150€ d'occaz au max !

Merci d'avance pour votre aide

caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
evilalex
j ai cru entendre que sur le site de line6 tu pouvais telecharger des sons engl avec toneport pour les pod live,xt.............................
born through sadness
Spiky Moon
Ok, merci, je vais déjà regarder dans ce sens.

J'ai un a priori pas très positif pour line6, trop synthétique à mon goût.
Pour la tonebone, j'rai demander ça à gillou. Après recherche, j'ai vu partout que cette bestiole servait à faire sonner marshall...

Ca me surprend, donc, car marshall et engl, c'est pas franchement le même grain.

Si vous avez d'autres idées !
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Invité
tu as la Mister Pink ou Mister Black de chez Mojo pour du gros son format pédale
cold
  • #6
  • Publié par
    cold
    le 20 Oct 08, 16:07
Spiky Moon a écrit :
Ok, merci, je vais déjà regarder dans ce sens.

J'ai un a priori pas très positif pour line6, trop synthétique à mon goût.
Pour la tonebone, j'rai demander ça à gillou. Après recherche, j'ai vu partout que cette bestiole servait à faire sonner marshall...

Ca me surprend, donc, car marshall et engl, c'est pas franchement le même grain.

Si vous avez d'autres idées !


tous les ampli Marshall et tous les ampli Engl ne sonnent pas pareil non plus...
Spiky Moon
c'est clair !

cela dit ... comme je le répète, c'est le son Powerball que je recherche.

Powerball or die
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
guillaume_pille
Citation:
Ca me surprend, donc, car marshall et engl, c'est pas franchement le même grain.


Il me semble avoir lu que la Blackmore Engl est partie d'une JCM800 modifiée justement pour Ritchie Blackmore. Bon, j'ai eu une Blackmore, et je dois reconnaître qu'il a dû y avoir pas mal de modifs...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 21 Oct 08, 12:04
Oui la blackmore n'est pas très représentative du son ENGL. Elle sonne beaucoup plus chaude, plus british et moins moderne que les autres têtes ENGL comme la Fireball et Powerball.
noctua
j'ai une metal monster si tu veux,ça sonne tranchant comme engl
Spiky Moon
ah ! dans ce cas c'est rapé !

j'essayerai quand même la hotbritish si j'ai l'occaz ....

je précise que je cherche pas un "son tranchant" (j'en ai déjà un ) mais un son "engl powerball" (j'ai eu l'occaz d'en entendre un chez un gratteux (LTD EMG + engl powerball + V30 et j'ai dit : "je veuuuu ça .... " )

... et les p'tits trucs que j'ai pu entendre sur youtube me confirment que c'est pas un hasard...

ah... pourquoi j'ai pas 1500 piecettes sous mon matelas !
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
je cherche toujours ... désespérément

Alors, comment transformer mon tout lampes 5w en Engl powerball ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
papyboyington
Si tu n'as toujours pas trouvé je te conseille la visualsound jekyll and hyde, ou simplement la hyde.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur effet guitare et Engl...