Comment utiliser le POD XT avec un ampli combo?

Forum Line 6
Forums
shamalmc
Voila ma question est dans le titre. Bien sûr j'ai lu le mode d'emploi et je sais comment le brancher mais je trouve le son vraiment pas terrible. Alors si vous avez des astuces trucs bidouilles machins…
a+
Maillekeul
Hé hé!.... Toi aussi tu découvres les joies du son pourri du Pod branché dans un ampli?

C'est pas fait pour. Apparemment ça marcherait mieux branché dans le mix directement ou pour l'enregistrement.
Ca manque grave de dynamique ces trucs-là! Tu montes le son et ça devient pourri. Ils n'ont modélisé qu'un seul état de chaque ampli.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
wolfen91
shamalmc a écrit :
Voila ma question est dans le titre. Bien sûr j'ai lu le mode d'emploi et je sais comment le brancher mais je trouve le son vraiment pas terrible. Alors si vous avez des astuces trucs bidouilles machins…
a+


Salut

Tout d'abord, ton combo a t'il une boucle d'effets (send - return) ?

Si oui, branchre la sortie du POD (attention pas DIRECT, l'autre à droite) sur l'entrée de la boucle d'effet. Ton POD devient donc pré-ampli de ton combo, les réglages de tonalité de l'ampli sont bypassés normalement, l'ampli rempli son rôle d'ampli de puissance. L'avantage est que tu peux mémoriser tes niveaux de volume (normal - lead). Après le son des programmes d'origines on en pense ce que l'on veut. Tu les édites à ton goût.

Dans le cas contraire, bâ c'est direct dans l'ampli, toujours par la même sortie du POD, les potards de tonalité de l'ampli au millieu, puis affinement au POD.

Voila, normalement, ça le fait !!

Bye
shamalmc
ouais la boucle d'effet c'est sympa mais ça manque cruellement de niveau et en repet je me retrouve vite recouvert par la batterie. A moins que je m'y prenne mal?
Moi je sort de la sortie Left mono du POD XT et je le branche dans l'entrée de la boucle d'effet…

Sinon est ce que l'on peux bracher un POD XT comme préampli d'un baffle MArshall par exemple? si oui est ce que ça le fait?
  • #5
  • Publié par
    deni1
    le 04 May 04, 12:06
j'ai un pod 2 et pendant 1 mois j'ai cherché la meilleur config.

sur certains amplis en return tu peux avoir un bon soin mais le top c'est de jouer sur une bonne sono:

table de mixage
ampli de puissance + enceinte
enceinte amplifiée.

les pod ne sont pas fait pour jouer sur des amplis grat sauf en return si tu déselectionne la simul du baffle. j'ai essayé sur des baffles marshall je trouve que c'est pas top

moi je tourne sur des enceintes whaferdale 2*300w + ampli de puissance + table yamaha
ca pete bien, les sons clairs sont vraiment terrible.

le mieux c'est sur ordi. mais avec des bonnes enceintes c'est nickel
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    bany
    le 04 May 04, 12:31
Ouais,comme Vamp,à ch...sur un ampli !!!
Je me demande ce que vaut le Tonelab qui visiblement est plutot un "vrai" preamp (1 lampe)!

Je pense (perso)que ces machines sont tres sympa pour l'enregistrement ou dans la hifi mais pour le reste ......
wolfen91
shamalmc a écrit :
ouais la boucle d'effet c'est sympa mais ça manque cruellement de niveau et en repet je me retrouve vite recouvert par la batterie. A moins que je m'y prenne mal?
Moi je sort de la sortie Left mono du POD XT et je le branche dans l'entrée de la boucle d'effet…

Sinon est ce que l'on peux bracher un POD XT comme préampli d'un baffle MArshall par exemple? si oui est ce que ça le fait?


Normalement si ton ampli est puissant, y a pas de raison (???) !
Moi j'ai un classic tubes peavey, et il passe tranquille. Maintenant tout dépend de l'association, si tu as un marshall, là j'avoue que c'est pas le top, moi j'ai jamais réusii à faire sonner ces trucs là... Enfin question de goût. Sur certain marshall, le master joue sue le niveau général, à voir de ton côté !

Par contre brancher le POD sur des baffles en direct, ça marche pô, le POD n'est pas un ampli, mais un pré-ampli, donc...

Bye
Daviken
shamalmc a écrit :
ouais la boucle d'effet c'est sympa mais ça manque cruellement de niveau et en repet je me retrouve vite recouvert par la batterie. A moins que je m'y prenne mal?

Ton ampli n'est sans doute pas assez puissant
shamalmc a écrit :

Moi je sort de la sortie Left mono du POD XT et je le branche dans l'entrée de la boucle d'effet…

C'est ce qu'il faut faire.
shamalmc a écrit :

Sinon est ce que l'on peux bracher un POD XT comme préampli d'un baffle MArshall par exemple? si oui est ce que ça le fait?

Il te faut un ampli de puissance, on l'a souvent répéter mais un POD ne te délivrera pas le son que tu peux entendre au casque, sur un combo (malgré ce que peut dire la notice). Je possède un PODxt également et sur mon combo j'ai tout essayé, rien y fait. Depuis (ça tombe bien mon ampli est en rade) je joue sur la sono et le résultat est bien plus satisfaisant.
free4one
DAVIKEN a écrit :
Je possède un PODxt également et sur mon combo j'ai tout essayé, rien y fait. Depuis (ça tombe bien mon ampli est en rade) je joue sur la sono et le résultat est bien plus satisfaisant.


et oui, tous ces appareils avec simulation de hp pod, sansamp, tubeman, rockman etc sonnent bien mieux sur ampli claviers ou sono...
jude
  • #10
  • Publié par
    jude
    le 04 May 04, 14:40
cherche pas le pod est fait pour du dirct plug in, c'et pas un ampli, c'est pas un multieffet c'est un pod, et donc c'est pas fait pour jouer en live outre branché dans une sono.

moi jetais pas tres fan du pod mais j'avoue que en jouant dessus je me suis rendu compte en studio que finalement ca renfermait le son des amplis avec une bonne fynamic et chaleure, on obtient vraiment de tres bon sons si on sait jouer et faire sonne une gratte. les clean et les sons blues sont exellent, je suis moins fan des sons bourrin du pod mais bon ca vaut mieux un ampli. noublies pas aussi que sur ton pod tu dois le regler en live ou en direct sono. tu as ca ds les config et option de ton pod en appuyant sur tuner et en allant ds les autres parametres, ca change grandement ton son.
je me rappel avoir tester le pod ds un combo fender et ben plus jamais quoi, le son etait soit trop faibl osit trop fort vraiment une bouze; alors quen directe ca sonne quoi.
Hello @ tous

Perso je branche mon Pod XT direct sur l'entré de mon combo Peavey classic 30,en reglant le POd sur studio donc en simu complete,et je trouve que ca sonne bien.

J'ai essayé dans la boucle mais ca manque cruellement de punch!!!

Vous allez dire peut etre que j'ai des oreilles de merde,mais bon...

Si quelqu'un connait une autre solution....merci.

Allez @++
UP THE IRONS !!!!!!


Heavy Metal for Life!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...