Config MAO avec Pod x3 pro?

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    tyjay
    le 07 Mar 11, 16:23
Bonjour,

Donc voila, je me lance dans la mao. Je vais m'acheter le line 6 pod x3 pro, le brancher sur pc, pour la sortie son ce sera sur un ampli hifi en stéréo. Ensuite utiliser Cubase pour enregistrer et ez drummer pour les pistes de batterie. Mais voila, quelle config mini me faut il pour tout ca? et aussi, comment brancher le tout. Pour info, est ce que le pod fait office de carte son? j'ai aussi un pod ux1 va t'il me servir? Voila, ca fait beaucoup de questions.

Merci a bonne semaine a tous.
aurélien42
Salut,
je dirais 2go de ram, 120 go de dd...après plus c'est mieux, car la ram, on en a jamais assez.
Si tu as un pc de joueur (8go de ram, 2to de dd) c'est évident que là c'est surpuissant.
Avoir un grand écran n'est pas mal non plus pour un travail précis.
  • #3
  • Publié par
    tyjay
    le 08 Mar 11, 13:41
Bonjour,

Ok, merci de ta réponse, donc vu que le pc, ne servira qu'a la MAO, pas besoin d'une grosse carte graphique? et d'un gros processeur? est ce que pour un budget de 200 euros d'occaz sans l'écran biensur je peut avoir un truc strict minimum convenable? merci.
madchap
pour ta carte, t'as pas besoin d'une de 36Gb, mais par contre fait gaffe a la resolution....plus la resolution est forte et plus t'affiche de trucs a l'ecran....perso je dirais que 1600x1200 est un strict mini en MAO...1920x1080 est bien et permet de bosser tranquille... mais dans ton cas moins peut faire l'affaire car vu le pc que tu vises t'auras pas 600 trucs a l'ecran.

pour le processeur....tout depends de ce que tu veux faire...si tu compte utiliser des VSTi, VST alors oui un proc puissant est necessaire....en particulier pour tout ce qui est effet de spatialisation (reverb en particulier mais pas seulement)...

si ca peu t'eclaire un peu je te donne ma config passee (des trois dernieres annees), elle est encore suffisante pour pas mal de trucs

core2duo 2Ghz, 3Gb RAM 1333Mhz, HD 640 Gb 7200rpm, 1600x1200, cubase 5.5 (avec pas mal de gros VSTi...superior drummer2/trillian/omnisphere + reverb a convolution)...quand je le chargeais un peu, ca ne suffisait pas donc jai du changer mais ca devrait te suffire vu ce que tu dis.
  • #5
  • Publié par
    tyjay
    le 10 Mar 11, 18:07
Bonjour,

Merci, pour vos lanternes, ca va m'aider. reste plus qu'a dégoter mon pod x3 pro.

En ce moment sur home-studio et Line 6...