Config midi sous cubase avec pod xt

Forum Line 6
Forums
groovebox
voilà, je cherche à incorporer du midi dans mes enregistrements mais je ne sais pas comment configurer cubase pour le midi. je me sers du pod xt comme carte son.
groovebox
merci pour ta réponse mais le problème c'est qu'en important des fichiers midis, les vu mètres bougent dans la barre de commande mais je n'ai aucun son sur mes enceintes.
josedron
Salut groovebox, sur quoi sont branchés tes enceintes?
Sur ton pod?
J'utilise cubase et mon pod en carte son (via usb) et tant que tu joues en "wave" tout fonctionne nickel.
Pour le midi j'ai pas mal merdé et j'ai pas encore tout saisi mais voilà ce que j'ai compris:
Aucun son midi ne sort sur le pod il faut les faire passer par un instrument vst.
Là tu auras du son sur ton pod (ce sera du midi émulé en wave en quelque sorte)
J'espère t'avoir aidé.
jeanpatate
si t'as pas de plugin vst en route, c'est normal que t'as pas de son, c'est pas le podxt qui est en cause, le problème serait le même avec n'importe quelle config hardware, essaie déjà de lancer un vst avec f11, puis sur la piste dans la colonne de droite, tu règle en fonction du vst que t'utilise (avec une drum map si c'est un midi de rythme, sans sinon) et midi in le vst, midi out, all midi out (ou l'inverse, j'ai pas cubase sous les yeux là)
groovebox
bon, j'ai essayé et rien pas de son. Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...