Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Controler une simulation d ampli

Forum Harley Benton
Forum
  • #1
  • Publié par
    YeloD
    le 26 Jul 23, 18:10
Bonjour à tous,

Pour commencer, désolé si la question fait doublon après recherche je n ai pas trouvé de réponse donc je me décide à demander à des experts:

Pour faire simple, je voudrais savoir s il est possible de switcher les sons d une simulation d ampli via un switcher ?

Pour faire dans le détail:

J ai un fxl8 pro pour éviter de faire des claquettes avec mes pédales (mais étant un gros noob, je n arrive pas à m en servir), et de l autre cote j ai la simulation blob audio sur laquelle j ai enregistré plusieurs presets. J ai pu comprendre via la notice qu en midi on peut switcher d un preset a l autre (a3 ou b3 sur un clavier midi) mais j aimerais donc switcher au pied histoire de pas avoir a m arreter de jouer.

Encore une fois desole si y a un doublon.

Merci à vous.
Biosmog
YeloD a écrit :
Bonjour à tous,

Pour commencer, désolé si la question fait doublon après recherche je n ai pas trouvé de réponse donc je me décide à demander à des experts:

Pour faire simple, je voudrais savoir s il est possible de switcher les sons d une simulation d ampli via un switcher ?

Pour faire dans le détail:

J ai un fxl8 pro pour éviter de faire des claquettes avec mes pédales (mais étant un gros noob, je n arrive pas à m en servir), et de l autre cote j ai la simulation blob audio sur laquelle j ai enregistré plusieurs presets. J ai pu comprendre via la notice qu en midi on peut switcher d un preset a l autre (a3 ou b3 sur un clavier midi) mais j aimerais donc switcher au pied histoire de pas avoir a m arreter de jouer.

Encore une fois desole si y a un doublon.

Merci à vous.


Si je comprends bien, ta simulation, c'est un plugin software. Tu peux commander les presets avec la commande midi note. Donc il faut trouver un controller midi qui envoie des notes midi. Le FXL8 Pro ne le permet pas, il me semble, après avoir regardé rapidement. Il existe des controlleurs midi qui envoient des notes midi, mais il faut chercher parmi les controlleurs haut de gamme. Il y a le Source Audio Soleman qui peut tout faire en midi. Et en plus tu peux le connecter en USB. Sinon, il y a le FCB1010 sauf erreur, qui est capable d'envoyer des notes midi. Mais il se connecte avec un cable midi uniquement.
Vous battez pas, je vous aime tous
  • #3
  • Publié par
    YeloD
    le 27 Jul 23, 11:25
Wouw et beh merci pour la rapidité et l explication. Apres avoir comparer les deux propositions, je pense partir sur le fcb mais ca s annonce pas simple d utilisation tout ca.

Merci beaucoup.

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...