Cry baby, Boss NS2 et sa boucle

Forum Boss
Forums
BlutEngel
salut

voila
j'ai comme effert, un chorus, en flanger et une noise suppressor Boss + une Cry baby.

pour l'instant je branche le tout devant l'ampli, a savoir :
Guitare > BF2 > SC1 > CryBaby> NS2>AMPLI
quel reglage dois je faire pour avoir le meilleur son (sans souffle)?
pour l'insant je n'ai pas de souffle, mais je crois que mon son est legerement bouffé par les pedales (surtout la whawha).
je me demandais si c'etait efficace de brancher le chorus, flanger et Wah dans la boucle du NS2 pour encore diminuer le souffle et améliorer le son (true bypass)?
en ce qui concerne la boucle, je m'en sers comme d'un boost.

j'attends vos propositions

(ps : je n'ai pas pus tester la boucle du ns2 car les entrées jack inputs/outputs et send/return sont trop rapprochées (je dois acheter des jacks speciaux))

merci
patoune
moi,je l'utilise avec sa boucle et ça marche bien!je ne crois pas que la ns2 soit true bypass(a ce prix la,ça m'étonnerait)
patricef
BlutEngel a écrit :
salut

ps : je n'ai pas pus tester la boucle du ns2 car les entrées jack inputs/outputs et send/return sont trop rapprochées (je dois acheter des jacks speciaux)

merci

Faudrait commencer par là...Comment veux tu que la wha soit coupée parfaitement (=true by pass) si tu n'utilises pas la boucle du NS-2 ?
Dans ta config, le son passe toujours par le circuit electronique de la wha même si celle-ci est "off".
Qaunt aux jack, je vois pas pourquoi il faut des jacks spéciaux ??
BlutEngel
salut

pour les jacks, j'ai essayé d'utiliser la boucle du ns2 mais avec mes jacks, je n'arrive pas a enfoncer jusqu'au bout le jack dans send si il y a deja un jack dans input. parce que ce sont des mini jacks coudé à tete plate

sinon ma question pourrait etre formulée comme ca (plus clairement)
comment brancher le NS2 et comment utiliser sa boucle au mieux si on veux garder la meilleure qualité de son possible. dois-je imperativment utiliser la boucle de l'ampli? (cad mettre le preamp dans la boucle du ns2 ou qqch comme ca?)

merci
patricef
1. Achète déjà des bon jacks, ça diminuera peut être le souffle...

2. La wha se met toujours avant l'ampli, donc si la wha souffle je la mettrai dans la boucle du NS-2 avant l'ampli.

3. Le mieux est de tester en rajoutant les effets un par un. A priori le flanger et le chorus ne devrait pas souffler trop, donc tu peux les mettre dans la boucle d'effet de l'ampli (s'il y en a une), pour les avoir après la distortion. Sinon, devant l'ampli mais derrière la wah, dans la boucle du NS-2.
BlutEngel
ok merci

je vais deja essayer ca
rapapar
effet de modulation dans la boucle c'est mieux

moi je ferai ca ca me parait plus logique:

Guitare -> Cry Baby -> NS2 -> Ampli
et dans la boucle: chorus et flanger

tu pourra tirer un meilleur profit de ton matos comme ca

En ce moment sur effet guitare et Boss...