Damage Control Womanizer, la disto plus douce

GuitarBot
La société Damage Control élargit sa gamme d'effets à lampes avec la Womanizer, un pré-ampli Classe A à la saturation plus douce que Demonizer.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
@toMik
  • #2
  • Publié par
    @toMik
    le 12 Oct 06, 13:26
Salut,

Quelqu'un l'a acheté/essayé?

En tout cas ca a de la gueule!
Screwy Squirrel
deterrage de topic !

ca a l'air bon sur le papier, cette bebete, apres faut voir si ca vaut son pesant de cacahuetes

toujours pas d'avis sur cette pedale ??
Liliel
  • #5
  • Publié par
    Liliel
    le 10 May 07, 21:09
Je connais un musicien de studio qui a le même modèle en jaune... je sais pas si il y a une différence... ca arrache a ce que j'ai pu entendre.
Screwy Squirrel
d'apres leur site , elle est bien en jaune
celle en noir c'est la demonizer (un peu trop hardos pour moi...)

(La photo postée par @toMik a du etre prise dans un certain angle pour que ca paraisse noir ?...

Citation:
Je connais un musicien de studio qui a le même modèle en jaune... je sais pas si il y a une différence... ca arrache a ce que j'ai pu entendre.


Mais encore ??
Liliel
  • #7
  • Publié par
    Liliel
    le 10 May 07, 21:22
Son devoir est d'être polyvalent.
Donc, en plus de posseder un paquet de guitare, il a choisi cette pédale pour 'la qualité de son et la polyvalence'.
Apres j'en sais pas plus je ne vis pas avec lui non plus.
Avec une strat ca donnait quelque chose d'assez similaire a un marshall lampes poussé a bloc, dans la veine hendrixienne. Il me semble qu'il est possible d'avoir des sons plus saturés ou plus typés 'moderne', en tout cas niveau qualité il n'en s'en plaint pas à ces dires.
Pour que ce gars s'arrete sur une pédale sans la revendre 6 mois apres, faut que ce soit du lourd. A mes oreilles ca sonne marshall poussé a bloc, apres tout dépends de l'ampli, de la guitare, je lui demanderais son avis, en esperant qu'il prenne son temps pour cela.
Screwy Squirrel
A la Pedale, a paris, ils l'ont. Je vais l'essayer demain.
Le truc c'est que j'etais parti pour prendre une VOX Duel Overdrive (=2big Ben + bass boost). Mais en tombant par hasard sur cette pedale en surfant, je me suis mis à hesiter...
Merci pour les infos
Liliel
  • #9
  • Publié par
    Liliel
    le 11 May 07, 09:50
Je possède la vox bulldog distortion. la damage control est un cran plus haut. deux lampes (il me semble) qui fonctionnent en tension normale, et non pas en basse tension comme dans les pédales vox...
Screwy Squirrel
J'ai pu comparer ce matin la Vox bulldog, la big ben et la womanizer.
Perso, voila comment je vois les choses :

la Big Ben :
un son tres chaleureux, typé british, ya pas enormement de gain poussé a fond, mais y a tellement de patate que ca n'a aucune importance. excellente presence des basses, et des aigus sublime qui ressortent vachement bien sans rendre le son criard !
le potard de tonalité est tres efficace, on passe d'un son overdrive doux, a un son ciselant, incisif !! Qd tu tapes un accord, toutes les notes ressortent super bien sans perdre dans la netteté du son. Le son reste bien defini

La Womanizer : un son plus moderne, plus passe-partout, allant du son clair à un saturé qui a peut etre plus de gain que la Big Ben, mais pas autant de patate. Chuis assez decu par cette grosse boite à deux loupiottes. y a des potard un peu mystique, genre bio-eq (nouvelle egalisation a base de plantes, non cancerigène ??), et optocompression ou chais plus tro quoi. j'avais beau les tourner dans ts les sens. j'en ai pas trop vu l'interet, ca ne changeait quasiment rien au son. Son qui d'ailleurs manque de chaleur comparé à la big ben.
Je pense que ce produit a plus sa place dans un studio que pour la scene (y a des sorties specialement concues pour l'enregistrement), car à brancher dans un ampli, je prefere nettement la big ben.
et puis d'une maniere generale, le son est un peu brouillon en crunch et en saturé : si tu plaques un accord, il ne ressort pas tres bien, en tout cas pas ausi bien que pour la big ben.
Enfin d'un point de vue rapport qualité/prix, y a pas photo. Fo savoir que cette bestiole pese dans les 450€ ! donc si c'est pour faire de la scene, je lui dis tchao, si c'est pour l'enregistrement, faut tester de ce coté la, j'ai pas pu experimenté...

La Bulldog : un son assez moderne, moins rond que la big ben, un peu plus froid. ceux qui disent que le 1er canal de la bulldog, ressemble au son de la bigben , eh ben c'est faux, ca n'a rien a voir !! Ce n'est pas du tout la meme couleur sonore. la bulldog, c'est pour le gros mechant rock et les metalleux.
Elle respecte tout aussi bien le spectre sonore et l'integralité des notes sorties par la gratte que la Big ben. Le son est toujours bien defini, jamais brouillon. apres c'est une question de gout, mais c'est vraiment de la bonne came.
meme si y a plus de gain disponible que la big ben, je prefere toujours la big ben car elle est vraiment couillue comme c'est pas possible, y a vraiment la patate (grace aux basses) !
Je pense qu'avec une eg 7bandes bien reglee au cul de la bulldog , ca doit rugir comme c'est pas permis !! Et ca permettra de gagner peut ete plus en rondeur et en patate...

Voila. donc pour moi c'est clair, c'est la big ben qu'il me faut, version Duel Overdrive, (j'ai pas encore experimenté le bass boost qu'il ya en plus dessus mais ca doit depoter severe !)

Apres je me pencherais peut etre sur une Bulldog, ou une pedale de la marque Blackstar (mais fo attendre juillet dans ce cas d'apres le vendeur)

En ce moment sur effet guitare...