DELAY: Boss DD6 ou Line6 Echo-Park?

Forum Boss
Forums
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    vdz
    le 13 Dec 04, 18:12
Salut,

Il est possible que le papa Noël me porte une pédale de delay. Comme je voudrais pas qu'il se plante comme une otarie bourrée à la bière, je lui ai dit de mater un peu le forum et de choisir laquelle de ces deux pédales me comblerait de joie.

Trève de plaisanteries, je ne suis pas un musicien. Je suis un guitariste qui fait des bruits (et accessoirement des riffs). J'évolue dans un groupe de rock (en Irlande) dont les influences vont de Tool à Foo Fighters en passant par l'innéfable rage contre la machine. Bref, mon compère gratteux utilise un DD3, et je trouve ça assez satisfaisant. Du coup il me pousse à acheter un DD6 mais en trainant sur des sites je suis tombé sur la nouvelle echo-park de line6. Qui m'a l'air de faire un tas de trucs très divers et variés, et qui du coup me conviendrai peut-être plus.

Sauf que je n'ai encore rien essayé (Très difficile de trouver du Line 6 à Dublin, de plus essayer un delay en magasin, c'est un peu expérimental, à moins que ce soit moi qui soit trop timide...)

Je tiens à préciser que j'ai fait une recherche et que je n'ai trouvé aucun post sur l'Echo-Park (mais cela dit, peut-être que je suis un gland inapte, c'est possible aussi).

Donc à ceux qui savent et qui ont essayé, un petit coup de main théorique serait drôlement apprécié avant que j'arrive en France pour les fêtes (et les tests de matos).

Merci les gars, à bientôt.

Ps : Si certains d'entre vous vivent à Dublin, n'hésitez pas à me PM qu'on aille s'en jeter une quelque part

VdZ.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    vdz
    le 13 Dec 04, 18:26
Merci du tuyau,

En revanche, ce qui m'intéresse plus, c'est l'avis de membres du forum qui utilisent l'une ou l'autre, notamment en ce qui concerne les multiples utilisations, ainsi que la facilité du "setup". Je précise que je cherche avant tout du matos facile à régler sur scène (on a pas vraiment le budget pour des racks partout et les ingés-son qui vont avec ) et qui me permette de faire des trucs sympas (genre la fonction "reverse", par exemple, je trouve ça assez novateur. C'est en gros ce que je cherche dans mon matos : un truc suffisamment versatile pour que je puisse en tirer des sons assez curieux tout en restant facile d'accès.

Tous commentaires bienvenus !

VdZ.
Invité
génial ton site!!!
c'est un pur plan
dommage que y ait pas plus de pédales....
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    vdz
    le 13 Dec 04, 20:49
Alors les enfants ? Personne qui possède l'une de ces deux pédales et qui veut en faire l'apologie ou le procès ?

C'est un petit up déguisé, vous l'aurez compris.

VdZ.
LeDieuJulien
la line 6 echo park est parait il tres tres bien en son mais certains utilisateurs ont d'enorme probleme de bruit avec cette pedale.
Je suis interessé par cette pedale et si j'etais sur de ne pas avoir ce probleme (a savoir pas du bruit de fond mais de bruits fort meme qd la pedale est eteinte) je l'acheterais.
Voici le topic sur Gear Page: http://www.thegearpage.net/boa(...)58305
Des utilisateurs sont en contact avec line 6 pour resoudre ce probleme particulier qui semblerait lié à l'impedance d'entrée de l'ampli.

Autrement, La line 6 EP enterre la dd6 en terme de son (et de fonctions). A moins que tu cherches un son digital sur ton delai cad cristallin, brillant sur les répétitions la dd6 est moins interessante.
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Dec 04, 10:04
autre alternative a ces deux pedales : la Digidelay de Digitech.

J'en ai une et j'en suis tres content. La difference de prix avec la DD6 en fait une pedale avec un excellent rapport qualité/prix..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :
autre alternative a ces deux pedales : la Digidelay de Digitech.
J'en ai une et j'en suis tres content. La difference de prix avec la DD6 en fait une pedale avec un excellent rapport qualité/prix..


vous avez déja entendu cette phrase ?

normal ! c'est le cinquième single de Bobba,
après "pourquoi pas la wah dans la boucle d'effet",
"jouez donc avec trois modulations en même temps",
"la mt2 ressort jamais en groupe",
et "j'aime ma whammy".

bientôt disponibles sur la compil Bobba Moulin : "mes plus belles phrases sur g.com"

Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Dec 04, 14:26
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :
autre alternative a ces deux pedales : la Digidelay de Digitech.
J'en ai une et j'en suis tres content. La difference de prix avec la DD6 en fait une pedale avec un excellent rapport qualité/prix..


vous avez déja entendu cette phrase ?

normal ! c'est le cinquième single de Bobba,
après "pourquoi pas la wah dans la boucle d'effet",
"jouez donc avec trois modulations en même temps",
"la mt2 ressort jamais en groupe",
et "j'aime ma whammy".

bientôt disponibles sur la compil Bobba Moulin : "mes plus belles phrases sur g.com"


oué des fois j'ai l'impression de me repeter ..

D'ailleur vdz, pense à utiliser la fonction "rechercher" du forum..

ps: t'as oublier "non la Fuzz Factory ne te fera pas jouer du piano comme Bellamy"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
elvisnc
svietkina2 a écrit :
génial ton site!!!
c'est un pur plan
dommage que y ait pas plus de pédales....


ouais sauf que le mec sait pas écrire, c'est bourré de photte d'hortograffe!!!!
Rock n'roll baby!!!
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    vdz
    le 14 Dec 04, 17:27
"D'ailleur vdz, pense à utiliser la fonction "rechercher" du forum... "

Euh, les gars, c'est pas pour dire, mais je passe ma vie dans la fonction rechercher du forum. Et une fois que j'ai tapé Echo + Park ou DD6+Echo ou simplement Echo, je tombe sur un post ou vous discutez vaguement de la pédale et où, au finish, y'a pas d'autre avis que :

"c'est pas cher, ou est le piège?
- c'est un Line6".

Drôle, j'avoue, j'ai souri. Mais en tant que comparatif, j'ai connu plus fourni, vous en conviendrez.

Encore si j'avais posté : "Euh, les gars, la MT-2 c'est bien pour faire du MAITALLE ?" J'aurais compris, mais là, j'ai pas franchement eu l'impression de marcher sur un terrain déjà labouré depuis des siècles...

Si ?
LeDieuJulien
Je suis d'accord avec toi, j'ai moi aussi le topic sur l'echo park dans ce forum.
L'echo park est bien mais si apres l'avoir acheté tu rencontres de pbms de bruit va direct l'echanger contre autre chose. Car il y a des chances que le pbm soit une incompatibilité avec ton ampli (impedance d'entree)
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    vdz
    le 14 Dec 04, 17:38
Oui, j'ai lu pas mal de trucs sur ce problème de bruit. Au final, des mecs disaient (sur Harmony central) avoir réussi à trouver une solution en changeant l'alim, mais semblaient préférer la DD6 pour sa simplicité d'utilisation.
D'un autre côté vu que je n'ai rien testé pour l'instant je ne peux rien dire, si ce n'est que j'aimerait vraiment voir ce que donnent ces différents modes de delay avec un son tordu à la disto ou à la whammy, et ce que le chorus apporte par rapport à un chorus standard, etc..
Si par exemple je peux jeter mon CE-5 à la poub et virer une pédale de ma config ce serait top, mais j'en doute. Bref : faut que j'essaie c't'engin !

A priori, j'irai à la pédale (je m'en remets toujours pas du nom de ce magasin) vendredi aprem pour essayer tout ça. Le problème c'est que j'aurais pas ma gratte...
LeDieuJulien
vdz a écrit :
Oui, j'ai lu pas mal de trucs sur ce problème de bruit. Au final, des mecs disaient (sur Harmony central) avoir réussi à trouver une solution en changeant l'alim, mais semblaient préférer la DD6 pour sa simplicité d'utilisation.


test les deux et tu verras. La dd6 est un delai digital -> c'est froid. L'echo park a une simulation d'analog bien sympathique.
Autrement la video de l'echo park est instructive:
http://www.line6.com/tonecore/(...).html

En ce moment sur effet guitare et Boss...