Delay : DL4 vs Echo Park vs Boss DD20

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 06, 15:17
80€ un peu chère ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
la line 6 en france ou l'etranger c'est kif kif mais la digitech du simple au double presque !?
quelqu'un a des sons?
et y a t'il un tap tempo et des possibiliter de bon bidouillage comme sur la line 6 ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bobba
  • #34
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 06, 15:42
Nancy boy a écrit :
la line 6 en france ou l'etranger c'est kif kif mais la digitech du simple au double presque !?
quelqu'un a des sons?
et y a t'il un tap tempo et des possibiliter de bon bidouillage comme sur la line 6 ?


Yep, y'a meme un topic sur la pédale.

Le tap tempo c'est comme sur la line 6 : il faut appuyer un moment pour l'activer. Donc pas pratique. Sinon y'a 3 reglages interessant : le delay digitale, le delay analog, et le modulation delay, le reste c'est plutot du gaget ou pour s'amuser chez soit. Les modulation delay et analog delay permettent de faire des bruits etranges

Voila voila...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
pourquoi les bruits bizarre ne serait que pour chez soit?
mauvais?
car sur le line 6 des sons peuvent paraitre gadget pour certain mais sont tres utilisable suivant les effest voulu justement !

sinon le tap tempo a ce que tu me dit est plus mauvais sur la digitech!
Car sur la line 6 ce n'est pas pareil, il ne faut pas laisser enclencher.
tu temp tempo sur la pedale quand tu veut et pour l'enclencher il y a un switch plus bas, un peu comme pour enclencher une wah wha...
et tant que tu n'enclenche pas ce switch ça n'active pas ou n'eteint pas la pedale.

bcp plus pratique donc !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Invité
le digidelay a l'air bien pour le prix.
je crois que c'est à mettre en concurrence directe avec l'echo park ou la boss alors qu'elles sont un peu plus chères!
Mais ca reste un ton en dessous niveau possibilité avec le dl4 ou la DD20
Bobba
  • #38
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 06, 16:04
Nancy boy a écrit :
pourquoi les bruits bizarre ne serait que pour chez soit?
mauvais?
car sur le line 6 des sons peuvent paraitre gadget pour certain mais sont tres utilisable suivant les effest voulu justement !

sinon le tap tempo a ce que tu me dit est plus mauvais sur la digitech!
Car sur la line 6 ce n'est pas pareil, il ne faut pas laisser enclencher.
tu temp tempo sur la pedale quand tu veut et pour l'enclencher il y a un switch plus bas, un peu comme pour enclencher une wah wha...
et tant que tu n'enclenche pas ce switch ça n'active pas ou n'eteint pas la pedale.

bcp plus pratique donc !


Non justement les bruit bizarres font parti des modes intéressants.

Pour le tap tempo de la line6 je ne savais pas. C'est vrai que c'est plus emmerdant sur la Digitech.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Anaon
  • #39
  • Publié par
    Anaon
    le 24 Apr 07, 21:17
Pour en revenir au DL4 vs DD20, au-delà de la couleur de chacun, vu que c'est peso après tout, y'a un truc que je voudrais savoir, j'ai souvent lu que le DL4 bouffait pas mal le son, vrai ou faux?

J'aimerais bien un delai programmable, ce qui m'intéresse dans le DL4 c'est d'avoir trois sons disponibles directement au pied, c'est le must je trouve.
Asdrubaelvect
J'ai eu DL-4 et Digidelay, deux trés belles usines a gaz, la DL4 est top mais revendu car j'utilisais pas les delay de facon aussi importante.

Le digidelay est trés sympa et colore agréablement le son.

La j'ai refoutu mon vieux me-50 dans la boucle, et y'a pas a dire, je l'utilise rien que pour les delay, bas c'est celui avec lequel je suis le plus a l'aise ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Compte supprimé
Salut tout le monde !

Léger déterrage de topic, mais j'ai du mal à trouver ce que je veux...

En grosse période 60's en ce moment, j'aimerais trouver une pédale qui puisse me donner un bon effet reverse (avec delay bien sûr, je pense pas que les ptits ingé de chez boss ou line 6 aient trouvé comment faire jouer la pédale avant moi !).

J'ai lu sur le forum (par Booba il me semble) que le reverse de la Digidelay était un peu ardu à utiliser.

Quel delay simple (Echo park/digidelay/DD6) pourrait remplir le mieux ces fonctions ? Parce que finalement, le delay classique m'intéresse peu...

J'ai entendu parler d'une Danelectro dédiée à ça, mais elle m'a l'air assez ardue à trouver...

Si en plus elle peut ne pas être chère, ça emballerait le paquet cadeau !

Merci à tous !
Jp.
Starfucker Inc.
L'ancienne danelectro back talk, ou la nouvelle danelectro wasabi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Quand j'avais la DD6 je trouvais le reverse inutilisable, il y a trop peu de contrôles pour que ce soit efficace. Par contre maintenant j'ai un EHX MemoryMan Hazarai, et là, le reverse est magnifique et magie: ça sonne tout seul
Compte supprimé
Ok, j'n'avais pas vu que la danelectro était encore dispo, j'avais du mal taper la référence...

J'ai peur du côté usine à gaz de l'hazarai, mais je pense que le mieux serait de l'essayer...

Bon, ben on va regarder tout ça hein !

Merci pour vos conseils.

En ce moment sur effet guitare et Boss...