Différences entre les big muff...

Forum Electro Harmonix
Forums
Fuel
  • #1
  • Publié par
    Fuel
    le 08 Sep 07, 19:34
Bonjour a tous!

Voilà, je ne connais pas très bien la gamme big muff, j'ai vu qu'il en existe une petite série et j'aurais aimé connaitre leur caractéristiques propore... je suis surtout intrigué par la big muff a lampe..?
Je recherche à avoir le même genre de son que the white stripes, je le trouve incroyablement bon! Un son bien épais, gras et parfois peu précis!
merci de me conseiller!
Ah oui, et par rapport à un RAT, c'est quoi la diff? Une rat est plutot un boost? Car le son Rat me parait aussi bien gras (cf le topic sur les rat..)
clémort93
LE son des whites strippes est effectivement sur une big muff.
Mais surtout, il joue sur une gratte electroacoustique et un ampli pour électrique.
C'est surtout ça qui donne le son si gras et peu précis !!!

maintenant, je ne connais pas de big muff à lampe !!!
il y a la big muff pi (usa ou russe) la little big muff pi, la nano muff, la métal muff, la double muff.
Mr. Vengeance
la nano muff, la métal muff, la double muff ne sont pas des big muff...

sinon jack white joue sur accoustique SEULEMENT QUELQUES MORCEAUX!

Fuel a écrit :
Ah oui, et par rapport à un RAT, c'est quoi la diff? Une rat est plutot un boost? Car le son Rat me parait aussi bien gras (cf le topic sur les rat..)

Bif Muff=Son pas précis et très gras
RAT=Son précis et moins gras (pas du tout?)

Si je me trompe dites le
Doc Loco
clémort93 a écrit :
LE son des whites strippes est effectivement sur une big muff.
Mais surtout, il joue sur une gratte electroacoustique et un ampli pour électrique.
C'est surtout ça qui donne le son si gras et peu précis !!!



Gné? Le p'tit père White joue principalement une Airline en plastique de '64 qui n'a rien d'une électro acoustique, une Harmony Rocket (guitare à caisse mais pas du tout électro acoustique), parfois une Kay, une Gretsch . Il utilise aussi une gratte custom dans l'esprit des Gretsch, sa Triple Jet.
Tu ne confondrais pas électro acoustique et demi-caisse toi des fois ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rauky
  • #6
  • Publié par
    rauky
    le 10 Sep 07, 14:50
maintenant, je ne connais pas de big muff à lampe !!!
il y a la big muff pi (usa ou russe) la little big muff pi, la nano muff, la métal muff, la


Salut !!
il me semble que l'English muff est à lampes ?!!!
par contre je ne l'ai jamais testée!:!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
travisbarker
Doc Loco a écrit :
clémort93 a écrit :
LE son des whites strippes est effectivement sur une big muff.
Mais surtout, il joue sur une gratte electroacoustique et un ampli pour électrique.
C'est surtout ça qui donne le son si gras et peu précis !!!



Gné? Le p'tit père White joue principalement une Airline en plastique de '64 qui n'a rien d'une électro acoustique, une Harmony Rocket (guitare à caisse mais pas du tout électro acoustique), parfois une Kay, une Gretsch . Il utilise aussi une gratte custom dans l'esprit des Gretsch, sa Triple Jet.
Tu ne confondrais pas électro acoustique et demi-caisse toi des fois ?

Non c'est bien une électro-acoustique qu'il utilise sur Seven Nation Army

A voir aussi les vidéos live sur [url=]Youtube[/url]

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...