Différences entre POD et POD XT

Forum Line 6
Forums
phobosdeimos
Bonjour à tous! J'ai l'intention de m'acheter très prochainement un "truc" (je me rappel plus du nom) multi- effets. J'ai regardé un peu sur le forum, et j'ai vu que le POD a l'air sympa, d'autant plus qu'il offre pas mal de fonctionnalité alliée avec le PC. Mais quelles sont les différences, à part le prix bien sur, entre le POD et le POD XT? Et si vous pensez que les deux sont à chier, le x- vamp, c'est mieux?
Nothing but Blues
lolkiller
C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà vu 1000 topics avec exactement le même titre !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
phobosdeimos
bah j'ai cherché avant, mais je n'ai pas vu de comparaisons entre le POD et POD XT, j'ai peut etre mal vu, je m'en excuse, mais l'erreur est humaine, n'est ce pas?
Nothing but Blues
teddy_31
Aller meme si ce sujet a été des dizaines de fois abordé et que je le rappelle : la fonction "rechercher" est ton amie , je vais essayer de te repondre assez vite

La principale difference entre le pod et le pod XT réside si je ne me plante pas , dans l'ajout de modelisations d'ampli et de quelques effets , je possede un POD 2.0 et il fonctionne tres bien.....

Tu recherches plutot un "multieffet" pur ou plutot de la modelisation que tu vas utiliser en tant que preamp ?
phobosdeimos
ce serait plus un préampli que je cherche, parce que je compte le brancher sur un ampli 2* 100 watts. mais si en plus il y a plusieurs effets integres, c'est le paradis . je te remerci de ta patience teddy_31
Nothing but Blues
teddy_31
Si tu recherchai un multi effet pur je t'orienterai plus vers quelque-chose comme un GT3 ou un GT6 qui sont plus accés effets , mais si tu recherche un préamp vas sans hesiter vers un pod , c'est tres bien pour ce que tu veux faire , apres un pod classique ou xt , c'est a toid e voir mais un pod 2.0 en occaz c'est vraiment aps cher et çà amrche tres bien .... a investir plus je te conseillerai de voir le prix des pod XT mais en version live qui a l'avantage indéniable d'etre au format pédalier.... si tu achete un pod au format classique et que tu veux faire de la scene il te faudra investir en plus dans un pedalier midi pour le controler style FCB1010 qui tourne dans les 200 euros , donc a toi de voir bye

En ce moment sur effet guitare et Line 6...