Differences pod xt et xt live...

Forum Line 6
Forums
Homer
  • #1
  • Publié par
    Homer
    le 05 Mar 05, 19:25
Voila je voulais savoir quelles sont les diffences entre ces 2 engins, mis a part le fait que le live soit un pedalier...
Est ce la meme qualité,
Au niveau enregistrement ça se vaut?

Voila, si qqn peut me renseigner...
metal4evr
Il s'agit du même truc mais en pédalier, cependant tu as une entrée Ethernet pour brancher une guitare Variax en plus. Sinon, pour l'enregistrement digital (par USB) aucun des deux n'est meilleur que l'autre. Ils sont tous les deux pareils!
Homer
  • #3
  • Publié par
    Homer
    le 05 Mar 05, 20:12
Ok qqn saurait pourquoi ya une telle difference de prix alors?
(entre xt +fbx et xt live)
Werty
  • #4
  • Publié par
    Werty
    le 05 Mar 05, 21:12
probablement le marketting et peut-être que le PODXTLIVE est plus solide car il doit être utilisé sur scène mais ça je n'en sais rien
metal4evr
Les sorties 1/4 ne sont pas balancées.

Le XT Live vient avec le model pack FX. J'ai acheté les deux autres models packs (j'adore le metal pack, je joue beaucoup moins au classic pack par contre).

Tu as aussi une entrée auxiliare pour brancher soit un lecteur CD, midi-disc, ordinateur, etc ... dans ton pédalier. Par conséquent, tu peux entendre une back track ou une chanson soit dans tes écouteurs ou ton ampli en même temps que tu joues. Par contre, si tu t'enregistres via la prise USB, tu n'entenderas pas le son provenant de l'entrée auxiliaire. Tu auras un peu de mixage à faire avec d'autres logiciels si tu veux enregistrer ta backtrack avec toi qui joue par dessus.

Pour ce qui est de la différence de prix, je crois tout d'abord, comme Werty, que le prix du XT Live est moindre à cause de sa nouveauté sur le marché. De plus, il ne convient pas à tout le monde. Ceux qui ne font que de l'enregistrement en studio non pas nécessairement besoin d'avoir un pédalier car c'est n'est pas ce qu'il y a de plus pratique sur un bureau! Blague à part, les prix s'équivallent si tu achètes tous les models packs (que je trouve vraiment géniaux!)

Le XT Live est vraiment fait solide. Il est tout en métal et la barre qui protège les boutons de drive, bass, middle, trebble, etc ... fait vraiment bien sont travail! J'ai fait quelques shows avec et je me sentais plus en confiance avec lui qu'avec mon POD 2.0. Même si mon POD était loin de la scène.

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, moi j'opterais pour le XT Live car il coûte moins cher qu'un POD XT plus le FBX et tu as le FX pack qui vaut quand même 50$ US ...
Homer
  • #6
  • Publié par
    Homer
    le 12 Mar 05, 12:36
Ok merci pour vos reponses!
Le vendeur me disaient que le xt etait meilleur... Sans doute parce qu'il s'accompagne d'un pedalier a 300 euros.
Le CaRiBoU
Je crois avoir vu que le pod XT aurait une sortie SPDIF en + par rapport au XT Live (je sais pas ce que c'est par contre )
jefumelesysteme
le fx pack,c'est le pack metal c'est ca? merci!
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
metal4evr
jefumelesysteme a écrit :
le fx pack,c'est le pack metal c'est ca? merci!



Non, le FX pack contient seulement des effets et vient pré-installé avec le POD XT Live. Le metal pack contient seulement des simulations d'amplis et il faut l'acheter sur line6.com
metal4evr
Le CaRiBoU a écrit :
Je crois avoir vu que le pod XT aurait une sortie SPDIF en + par rapport au XT Live (je sais pas ce que c'est par contre )


N'est-ce pas le POD XT Pro? Parce que je ne crois pas en avoir vu sur le XT.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...