Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xenophane
Kandide a écrit :
J'ai vu que Pro Tool passe en version 9 (PT9) alors que 11R reste livré en PT8 ?
Selon vous ça change quoi ?

ça ne change pas grand-chose, à mon avis, car pour moi ce sont les jolis sons clairs qui m'intéressent...


Il y a une nouvelle offre avec l'Expansion Pack pré-installé et une possibilité de mise à niveau vers PT10:
http://www.avid.com/fr/product(...)ack_2
flyingdoll
evilalex a écrit :
salut;
futur acquereur de l eleven je me demandais si quelqu un le branchait sur un fc 300 de roland???


Oui. Marche sans problèmes (switch onff des deux pédales aussi)
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #767
  • Publié par
    XoX
    le 17 Nov 11, 17:19
Bon les amis, après une après midi à chercher d'où vient le problème, celui-ci est résolu , après maintes recherches sur des forums anglo-saxons, en fait, il s'agissait du cable USB de l'11R qui est pourri, j'ai du utiliser celui de mon Pod X3, j'ai remarquer au passage que le câble est plus gros(mieux blindé?) et tout va bien plus de sons parasites atroces.
La dessus Digidesign n'a pas assuré, qualité de merde pour leur cable. Ca c'est dit.
evilalex
flyingdoll a écrit :
evilalex a écrit :
salut;
futur acquereur de l eleven je me demandais si quelqu un le branchait sur un fc 300 de roland???


Oui. Marche sans problèmes (switch onff des deux pédales aussi)


merci
born through sadness
franckyguit
hello
j'ai une question: pourquoi l 'eleven de fonctionne pas en 44.1 ? aucun son ne sort, j' ai essayé différent type de réglage de sortie mais rien....(par exemple, j' ai de l' utiliser avec Logic express en 44.1 )
Des avis ?
thanks
flappikiller
Moi je l'utilise direct dans mon ampli Fender hotrod deluxe 40W et c'est parfait!

Y a peut-être mieux en qualité de son encore mais franchement c kifkif, surtout que je n'ai pas de boucle sur cet ampli en fait je crois que c'est surtout pour ça lol

Pour répondre:
c'est peut-être encore des histoires de clock intern?

j'avais le mien qui sonnait/sonnaitpas/sonnait/sonnait pas du tout etc etc etc

j'ai renvoyé et puis en fait tout marche tjs now, apparment y a des mauvaises séries notamment avec un "G" à la fin du num de série

sinon j'en sais rien, tchô!
atomicpunk
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir l'Eleven, et j'en suis aassez content !

Par contre, il y a une certaine latence entre les changement de patch quand on utilise la molette (scroll)

Il y a la même latence avec un pédalier midi ? Si oui ça doit poser problème en live non ?
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
j'aimerai savoir si on est réellement obligé de se servir de pro tools (du moins pour l'enregistrement) ?

Pour jouer, tout simplement, on peut le brancher dans sa carte son quand même ou tout ne se gère qu'en USB ?

Niveau disto high gain, on en est où du point de vue qualité?

merci
Syu a écrit :
J'avais testé l'Eleven sur le Return de mon Brunetti (branché sur un 2x12 en V30), ça marchais super bien.


Slt,
j'ai la même configuration que toi mais je n'ai pas de boucle dans le RockIt. C'est quelle réf que tu as?

@atomicpunk : oui y'a un latence et je ne recommande pas le biniou en live. Entre ça et la prog des presets c'est assez fastidieux. M^me piloté avec un FCB1010 équipé du 11prom

@franckyguit : Il sort en 44.1 même en 48 ou plus... tu dois avoir un probleme de routing. Pour ça il faut que tu vérifies la mixette (Ctrl et + pour l'avoir) et là tu checkes tes entrées et sorties.


Pour le reste, j'ai le 11R depuis juin2010 et aujourd'hui, j'en suis encore plus content que quand je l'ai eu. La phase apprentissage pro tools a été pénible mais aujourd'hui je ne ferais plus marche arriere
Ca serait comme un huis clos mais on serait 10!
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #774
  • Publié par
    Syu
    le 13 Feb 12, 20:25
C'était dans la boucle de mon XL" R-Evo, depuis j'ai un également un Rockit pour amplifier l'Eleven.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
flyingdoll
atomicpunk a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir l'Eleven, et j'en suis aassez content !

Par contre, il y a une certaine latence entre les changement de patch quand on utilise la molette (scroll)

Il y a la même latence avec un pédalier midi ? Si oui ça doit poser problème en live non ?


Aucun dans mon expérience avec un Roland FC300. Aucune latence particulière sur scène.
fidouda
wonderbanane a écrit :
@atomicpunk : oui y'a un latence et je ne recommande pas le biniou en live. Entre ça et la prog des presets c'est assez fastidieux. M^me piloté avec un FCB1010 équipé du 11prom



je l'utilise sur scene depuis Fevrier 2010 et j'ai pas de souci de latence
Pour moi ca fait tres bien le taf en live : ca parait concu pour, surtout le le CC 11 midi avec 4 parametres simultanés , ca c'est un vrai pied pour gerer ses patchs sur scene ! ( je retrouve le systeme que j'aimais aussi sur le Rocktron Prophesy)

ce qui est ( a mon avis ) chiant sur scene c'est quand on utilise un pedalier midi + des external footswitchs par le jack ( je mets 2 effets on/off par la) quand on veut modifier un parametre du CC 11, il faut aller dans le menu pour degager les external fooswitch et ca , ca prends du temps quand on veut juste faire une petite modif ( et ne pas oublier de retourner les remettre apres, les external FW )
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Elric66
Dime_RIP a écrit :
j'aimerai savoir si on est réellement obligé de se servir de pro tools (du moins pour l'enregistrement) ?

Pour jouer, tout simplement, on peut le brancher dans sa carte son quand même ou tout ne se gère qu'en USB ?

Niveau disto high gain, on en est où du point de vue qualité?

merci
²

Salut
Tu peux l'utiliser sans pro tools
Tu le branches comme n'importe quel préamp dans ta carte son, pas besoin d'usb dans ce cas.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
une nouvelle vidéo pour la boite noire ( prévue avant mon deal gibson, c'est pour ca que je joue sur une lâg mais c'était avec plaisir...)

http://www.laboitenoiredumusic(...)-de-l'AVID-ELEVEN-RACK-avec-Tristan-Klein.-n3957,i0.html
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #779
  • Publié par
    XoX
    le 14 Apr 12, 23:43
Savez vous si il est possible de faire tourner un riff en boucle puis ensuite de moduler les effets en direct afin de modifier le son?
saulot
XoX a écrit :
Savez vous si il est possible de faire tourner un riff en boucle puis ensuite de moduler les effets en direct afin de modifier le son?


Oui c'est possible. Quand on enregistre sur Pro Tools il suffit de créer une piste en plus qui enregistre le signal guitar input, donc le signal guitar non traité.

On réinjecte ensuite ce signal "dry" dans l'Eleven qu'on passe alors en mode Re-amp et on peut agir sur le son en temps réel sur une autre piste.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare et Line 6...