Digitech GNX2 et gros son : je demande l'impossible ?

Forum Digitech
Forums
cryfingers
Voila, je suis dans un groupe depuis peu. On fait du punk émo mais avec du tres gros son.
Durant les répetes, nous jouons sur des Marshall AVT150. On utilise la disto de l'ampli avec les bass à fond les medium presque à 0 et les aigues à environ 3.
On obtient un son lourd.

Cependant j'aimerai utiliser mon GNX2 pour mes effets, pour avoir une palette d'effets plus importante. Cependant; malgré des heures passées dessus à essayer de régler le son, je n'arrive toujours pas à Obtenir un son similaire que l'ampli. Le son que j'obtien est trop aigue.

J'ai essayé toute les distos, préampli, réglage de l'équalizer... rien à faire, y'a toujours aigue comparer à la disto du marshall.

quelle est le lien où l'on peut télécharger des réglages pour le GNX?

Alors, possesseur du gnx2 aidez moi SVP. Si vous pouviez me donner quelques configurations ce serai sympas.
Sinon, vous le branchez comment votre GNX sur l'ampli???
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
patoune
branche ton gnx2 dans le return de la boucle d'effets pour n'utiliser que l'étage de puissance de l'ampli!
pour le gros son,utilise la simulation de mesa rectifier:ça le fait bien!
sur mon site,j'ai enregistré le jingle son de la page d'acceuil et de la rubrique"matos" avec cette simulation direct dans le pc!
Black_Knight
ouais.

tu peux aussi (si tu l'a pas déjà essayer) contrôler les basses, médium et aigu sur la GNX2, alors tu devrait pouvoir faire qqch d'intéressant. Sinon, pour le site, en voici un que j'aime bien: http://codekinesis.mine.nu/cgi(...)s.cgi

c'est les même presets que sur Digitech.com, mais tu peux voir les presets en détails, alors c'est pratique si tu peux pas les downloader.
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Apr 05, 09:03
je ne sais pas sur quoi tu branche ton gnx2 mais si c'est en input d'ampli, n'oublie pas que ce dernier modifie aussi pas mal le son grace à son equalizer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Davemetal
Le prob des gnx c'est qu'il n'ont pas de boucle d'effect.
J'en fait les frais!!!
J'ai un gnx4....j'aurai aimer le brancher dans la boucle afin de garder le grain de mon ampli....51/50.
Je m'en suis rendu compte hélas au moment fatidique.
De plus vu le prix que je l'ai payé 835€ et vu son prix actuelle ben je suis obligé de le garder.
Par contre pour le gros son je pense qu'il y a moyen de trouver...Les réglages sont nombreux....Mais y faut chercher et chercher.
De mon côté j'utilise la simu rectifer que je travaille en fonction du son recherché.
Au niveau ampli j'ai un 51/50 donc sa donne tout de même.
Par contre niveau enregistrement, c'est pas encore au point.
Très bon multi mais qui demande de la recherche.
J'ai vu Rondat jouer en démo sur un gnx2 branché sur une boite direct...
sans commentaire!!!!!Le son....top!!!
Courage On en est au même point.
Trey Azagthoth
Au fait si tu veux avoir une disto encore plus lourde je te conseille de mettre beaucoup de médium sur ton ampli.Sinon tu sortiras jamais du mix en concert.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Mandollaren
ça m'interesse aussi, si je branche mon AX1500G dans la boucle d'effet de mon ampli, est ce que ça va zapper le préampli de mon ampli ? ( cube 60 ) parce que des fois je trouve que ça manque de présence ou parfois que c'est trop criard et je pense que ça vien du fait que je branche l'AX1500G entre la guitare et l'ampli, je sais pas comment on fait pour brancher dans la boucle d'effet j'ai peur de faire une connerie
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )

En ce moment sur effet guitare et Digitech...