Digitech Vs. Korg

Forum Korg
Forums
metalikalspider
Voila, je vais me décider à acheter un multi effet, mais je cherche désespérément les caractéristiques COMPLETES(TOUS!!! les effets et modélisations d'amplis etc...)des Digiteck RP 300 et Korg Ax100G.
Merci si vous pouvier m'aider à les trouver.

Est-ce-que vous pensez que c'est bien d'en acheter un avec un ampli rolland cube 15 ?
metalikalspider
Au quel est votre favoris entre le Korg Ax 100g, Le digitech Rp 300, et le Boss Me 50 ???????????
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jul 04, 16:25
perso j'avais un korg AX 1500, c'etait un bon petit pedalier simple mais je l'ai changé pour un Digitech GNX2 plus souple et plus complet .. (bon maintenant j'ai changé mon GNX2 pour des pedales)

Pour les caracteriques COMPLETES tu vas sur leur site et tu télécharge la doc.. Ca sera bien plus complet que si j'essaie de te faire la liste de tête..

Ce que je peux deja te dire du AX 1500 c'est que les effets marchent comme ca : Ampli -> HP -> Modulation -> Echo/reverb
et que tu ne peux avoir qu'un seul effet de chaque à la fois et que tu ne choisi pas leur ordre.. (donc oublie la wah en meme temp que le flanger ou que le pitch..)
metalikalspider
escuze moi mais j'avais demandé des conseil pour le ax 100 g, et pas pour le 1500, mais c'est pas grave, sa fait plaisir qui ai kelkun qui reponde.
erbat
  • #5
  • Publié par
    erbat
    le 22 Jul 04, 18:42
Je possède le korg ax-100g ! alors c'est un bon multi effect pour te familiariser avec les differents types d'effets mais pas plus ! (pour ma part en tout cas) ! les distos sont pas top, mais si c'est pour jouer uniquement chez toi je pense que tu en trouvera qui te satisferont quand meme ! pour jouer en groupe oublie de suite et tourne toi vers le me-50 plutot !

Le digitech je connais pas mais vu que tu parle du me-50 je te le conseil (le 2eme gratteux de mon groupe le posséde) ! il a de bonnes distos et des effects de bonne qualité !
erbat
  • #6
  • Publié par
    erbat
    le 22 Jul 04, 18:45
par contre ce qui est bien avec l ax 100g c'est qu il possede une boite a rythme et une fonction sampleur (9 sec je crois) ! je l'utilise encore chez moi rien que pour ça (composer...) !

En ce moment sur effet guitare et Korg...