Distortion au preamp pour un blues deluxe

Forum Fender
Forums
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2009, 18:40
bonjour à tous , le fender blues deluxe est un super ampli en clean mais en disto c'est pas ça et je n'ai qu'une ds1 qui ne me convient pas terrible.

Je cherche donc plutot du côté des bonnes disto à lampe mais on me parle souvent de préamp?

j'aime le son typé mesa, jcm 800. Pour avoir une bonne disto et flirter avec le EVH de temps à autre. Toute idée est la bien venue si on m'expliqué aussi l'avantage d'un préamp sur une pédale à lampe ( ou la différence) je suis preneur.

Budget maxi 200 €
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
maxime_63
Je suis dans la même cas avec un Laney VC 15, j'aimerai une disto typée jcm 800

Merciii
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    BigB
    le 03 Mai 2009, 20:04
Bin achetez vous un jcm800; les gars si c'est ça que vous voulez

Bon, ok, je


Plus sérieusement: aucune pédale ne transformera un Laney ou un Fender en clone d'un jcm800 (quel jcm800 d'ailleurs... il y a eu plusieurs modèles, certains assez différents les uns des autres) ou d'un mesa. Eventuellement un bon préamp (en attaquant directement l'étage de puissance - au fait, il y a une boucle d'effet dans le Blues Deluxe ?), mais là on sort probablement du budget.

Sinon, pour les pédales que j'ai pu tester:

- la guvnor (gv2 dans mon cas - j'avais testé une fois rapidement l'original mais c'était il y a longtemps), grain bien marshallien (et pour cause), mais ça ne transformera pas radicalement l'ampli non plus

- un SansAmp dans la boucle d'effet (ou directement dans le return de la boucle), mais c'est un peu crado (gros souffle, perte de dynamique etc...)

Ou regarder du côté des Blackstar HT-drive ou HT-dual. Je n'ai testé que la première et encore dans de mauvaises conditions, mais elle m'a assez bluffé pour être dans ma whish-list. J'ai hâte de la réessayer dans des conditions correctes (donc avec ma pelle et mon ampli, ou à défaut une pelle et un ampli qui s'en rapprochent suffisament).

Après, il y a pas mal de pédale qui prétendent approcher le "grain Marshall" (mais encore une fois, lequel ?), et un topic sur la question si ma mémoire est bonne.

En tout état de cause, selon l'ampli et la guitare (sans parler de l'oreille du guitariste), la même pédale, surtout une disto, ne sonnera pas pareil, donc le mieux reste probablement d'aller faire le tour des magasins du coin et de tester avec votre propre ampli.

Mes deux centimes...

EDIT:

Un topic assez récent qui peux vous intéresser:
https://www.guitariste.com/for(...).html

D'après un des posteurs, testé dans un Laney VC30, ça le fait bien.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2009, 20:12
je je prétend pas vouloir un jcm 800 et il n'y a pas grand chose dans les mag près de chez moi.

j'aime mon Blues deluxe ( qui a une boucle) mais je veux une bonne disto. je les essayerai sans doute lors d'une escapade à paris mais je voudrais cibler le truc. Car peut etre des forumer ont ils un avis sur une disto qui le ferait particulierement dans un BD ou au contraire pas du tout
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    BigB
    le 03 Mai 2009, 20:32
wahmi a écrit :
je je prétend pas vouloir un jcm 800 et il n'y a pas grand chose dans les mag près de chez moi.

j'aime mon Blues deluxe ( qui a une boucle) mais je veux une bonne disto. je les essayerai sans doute lors d'une escapade à paris mais je voudrais cibler le truc. Car peut etre des forumer ont ils un avis sur une disto qui le ferait particulierement dans un BD ou au contraire pas du tout


Sans Blues Deluxe sous la main pour tester, je ne vais pas pouvoir t'aider, donc je passe...


Sinon, ca dépasse un peu ton budget je pense (250 euro), mais le preamp AMT SS20 dans un hot-rod, ça donne ça:



HTH
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2009, 23:31
c'est pas mal du tout mais je vois pas l'interet de clean en plus dans ce cas la autant se faire un rack non ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doc Plus
une tonebone.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Mai 2009, 02:08
+1 la plexitube
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
brui2fon
wai tonebone pexitube,
sinon MI audio crunchbox c très JCM800
&p=1F8BC162DCBDA569&playnext=1&playnext_from=PL&index=21

pour le mesa, voir ibanez tube king,
&p=96A993E0009BA717&playnext=1&playnext_from=PL&index=82

Blackstar HT dual, ou dist X
&translated=1



sinon regardes dans le topic, "tout sur les pedales disto et metal" y en a plein d'autres
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare et Fender...