Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Emulation Fender rhodes

Forum Fender
Forum
arturo bandini
Salut,
Je suis à la recherche d'une pédale qui permettrait de reproduire le son d'un rhodes fender MK. Est-ce que quelqu'un saurait si un tel effet existe ??
Merci
funky r
impossible tu pêut pas émuler un piano avec une guitare, il y a une grosse différance entre cordes pincé et cordes tappée.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
jibé38
à part un guitare synthé, je ne connais rien qui fasse ça. Genre GI 20 + GK 2 + expander, mais ça va douiller.
Invité
Capteur midi + expandeur, en effet, y'a que ca pour faire un truc sérieux.
Maltigow
A la Bellamy (nottement) mais de là à faire TEL piano ou tel autre woah
Maltigow
Kloug
  • #6
  • Publié par
    Kloug
    le 10 Nov 06, 01:18
C'est tout à fait possible mais ça passe à la fois par un toucher particulier (une sorte de tirer léger simultané des notes) et une combinaison d'effets (wha enclenchée en posution intermédiare, légère overdrive et pédale vibrato, ça marche aussi en bidouillant avec un flanger...), l'orgue hammond B3 est plus facile à imiter mais en cherchant un peu sur le même principe, on arrive à quelque chose qui s'approche du Rhodes.
Maltigow
Y'a longtemps, j'avais réussi à faire un son de synthé avec un zoom 606 ><

C'té pour une intro de Muse...

J'étais très fier de moi...



Maltigow
arturo bandini a écrit :
Salut,
Je suis à la recherche d'une pédale qui permettrait de reproduire le son d'un rhodes fender MK. Est-ce que quelqu'un saurait si un tel effet existe ??
Merci


Salut,

je fait remonter ce post car je suis moi aussi à la recherche d'un système pouvant reproduire le son d'un Rhodes à partir d'une guitare.
J'ai conscience que les solutions sont limitées : piloter un échantillonneur à partir d'une guitare équipée d'un capteur Midi me semble la solution la plus envisageable. Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté une telle config ?
Je suis archi-nul en informatique musicale, mais si on m'explique ça comme si j'avais 7 ans, je pense pouvoir comprendre… Je dispose actuellement d'une Strato (une vraie bonne !), d'un ampli Acoustic G60T, d'un iMac 10.4 récent et de plein de bonnes volontées !
Bref, vos pistes et explications (matos, budget) toujours très pertinentes seront bienvenues.
Avec un gros merci d'avance !…
MAx
dhaiphi
Maxomatik a écrit :

J'ai conscience que les solutions sont limitées

Effectivement, tu peux opter pour la solution de Kloug ou celle de Basstyra.
Maxomatik a écrit :

piloter un échantillonneur à partir d'une guitare équipée d'un capteur Midi me semble la solution la plus envisageable. Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté une telle config ?

Cela fonctionne : capteur hexaphonique, convertisseur MIDI, sampleur virtuel (VSTi) sur l'ordi, interface MIDI/USB ou carte son équipée de connecteurs MIDI, système d'amplification large banbe (pas d'ampli guitare).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
depuis electroharmonix a sorti les organ machine b9 et la c9
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    FMF
    le 06 Jan 15, 13:16


C'est pas de la moquerie mais un rire spontané car ça fait toujours plaisir de voir un déterrage de cette trempe! Et c'est dans la ligne du forum.

Par contre, les Electro Harmonix que tu mentionnes (tout comme les Earthquaker Devices d'ailleurs) sont des émulations d'émulations d'orgues (Hammond, Vox, Wurlitzer, etc.) et non de piano électrique comme le Rhodes.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    FMF
    le 06 Jan 15, 20:34
Suis pas équipé pour écouter là tout de suite mais ayant eu l'occasion apprécier ton jeu par le passé, serais même pas étonné que tu y arrives s'tu veux!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
willem
La EHX C9 s'éloigne un peu plus de l'orgue vu qu'il y a du mellotron avec les flûtes notamment. Intro de strawberry fields forever in ze box.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
FMF a écrit :
Suis pas équipé pour écouter là tout de suite mais ayant eu l'occasion apprécier ton jeu par le passé, serais même pas étonné que tu y arrives s'tu veux!



ben ça c'est tres sympa merci !

En ce moment sur effet guitare et Fender...