Ds1 ou ds2 sur hot rod deville

Forum Boss
Forums
bask in the sun
je suis a deux doigts de revendre mon fender pour du mesa boogie bien que mon fender me convienne niveau puissance il me manque une bonne distortion est ce que une ds1 ou une ds2 pourrait m'apporter quelque chose de positif dans mon set elle servirait a remplacer une metal zone qui ne me convient pas du tout trop metal.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    vdz
    le 16 Dec 04, 13:07
Je sais pas si mon avis est très constructif, mais le voilà :

- Mesa Boogie : oui. Je sais pas ce que tu joues, mais si tu oscilles entre DS-2 et Métal zone, on doit avoir le même genre d'influences, et honnêtement, j'ai jamais joué sur mieux qu'un Dual Rectif bien poussé. Sauf que le hic, c'est que ça coute quand même la peau du cul, et qu'à moins d'avoir l'occasion de faire des scènes de taille assez conséquente tous les mois, je suis pas sûr que l'investissement vaille la peine.

- Ceci dit, avant de changer de pédale -et sans offense aucune, j'ai eu les mêmes idées- je te conseille de vraiment tester tous les réglages possibles de la MT2. Parce que cette pédale, n'en déplaise à certains puristes, est quand même vraiment versatile. Mon conseil : descend la disto à 0 et joue avec l'équalisation des mids. Puis monte la disto d'un poil et recommence. Cette fonction d'eq est le seul vrai atout de la pédale à mon humble avis, mais c'est vraiment un atout de taille.

- En ce qui concerne la DS1 et la DS2, je trouve que ces pédales sont très surcotées. Surtout si t'as un deville, tu le pousses en channel 2+ et tu auras mieux que n'importe quelle DS1 ou 2 ou 1000... En revanche, si tu veux de la distorsion, et non du gain, tu peux tomber beaucoup plus mal que la mt2.

Enfin, ça dépend surtout de l'utilisation que tu en fait. C'est à mon sens le vrai problème de la MT2 : à bas volume tu montes la distorsion et ça dépote, mais à fort volume tu dois la baisser sinon ton son c'est de la bouille (bon, y'en a qui aime ça, je dis pas...)

Donc, au final : Mesa, c'est de la balle qui te contraint à vendre ta petite soeur, la mt2 est trop souvent snobée alors que quand tu prends le temps de vraiment trastouiller (!) les réglages c'est un très bon engin pour son prix, et les DS1 et 2 ne sont pas de vraies déesses (ok je sors...).

Bonne bourre

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
bask in the sun
le probleme c'est que pour avoir un son correct en groupe j'ai essaye pas mal de truc mais rien a faire
je suis bouffe par le son d'un marshall tsl 602 pas en puissance mais seulement dans le spectre sonore la mt2 disparait
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    vdz
    le 16 Dec 04, 13:36
La "présence" d'un ampli agit essentiellement sur les fréquences middle, donc en boostant le niveau de tes middle en théorie tu dois passer au dessus du brave Marshall avec ton Hot rod de porc

Ceci dit, c'est de la théorie, et je suis pas non plus hyper callé. Tu peux aussi dire à ton autre guitariste de diminuer son eq au niveau des middles ou de baisser sa présence (je sais plus si y'en a une sur les 602).

Les Mesa ont de toute façon un son très différent d'un Fender boosté à la DS1 ou 2 : beaucoup plus incisif, beaucoup plus "moderne" si je peux me permettre. Beaucoup plus proche de la métal zone que de la ds1 dans "l'esprit".

M'enfin, je me répette, si t'as les moyens d'un mesa, fonce. Une bonne personne à qui parler si t'es sur toulouse serait Pascal, qui bosse maintenant à Sunset Music (route d'espagne). Il est très calé dans ce genre de problèmes.

PS : Je suis sur Toulouse du 23 au 30 si tu veux boire un café et en parler de vive voix
PPS : c'est quoi ton groupe pour l'info ?
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
bask in the sun
c'est bask in the sun pas du tout connu sur toulouse, quand a pascal je le connais puisque c'est avec lui que j'ai essaye les mesas mais bon c'est un vendeur il a l'air de bien connaitre mais pour me vendre une tete f50 de chez mesa je pense que ce n'est peut etre pas une bonne idee
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Dec 04, 13:42
C'est le gros pb de la MT-2 elle a un son tres precis mais elle manque cruellement de presence en groupe. Il faut a chaque fois refaire tous les reglage qu'on a trouvé a la maison lorsqu"on arrive en repet.

La DS-1 est assez polyvalente et donne aussi bien une disto un peu crunch qu'une saturation metale. Couplée a un equalizer (genre GE-7) ca devient une pedale encore plus polyvalente avec une large palette de sonorité. En plus cela permet d'eviter de toucher a l'equalisation sur l'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bask in the sun
je veux savoir si je dois revendre mon fender pour du mesa ou si je peux trouver un bon compromis en disto avec une ds1 ou une ds2
bask in the sun
en fait j'ai oublie de dire que je ne fais pas de metal seulement du rock voire du gros son rock
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Dec 04, 13:55
J'ai un Fender Roc Pro 1000 et le gros avantage (que l'on retrouve souvent sur les fender) c'est que le son clair, en plus d'etre tres bon encaisse bien les disto.


Pour du rock, pas la peine de prendre du Mesa. L'important c'est que le son te plaise. Tu peux essayer une DS-1 ou 2 en l'achetant d'occase, et si c'est pas concluant, revend là et passe a un autre ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...