Dunlop Dime CryBaby DB-01 ou DB-02 ?

Forum Dunlop
Forums
  • #1
  • Publié par
    D.A.
    le 28 Nov 04, 21:40
Salut tout le monde
Je vais m'acheter une wah Dunlop
Je suis attiré par la DB-01 Dimebag Darell Signature puisque la wah personnalisable
Mais j'ai vu qu'il existait un autre modele (DB-02) qui possede le fasel (apparemment un composant propre a dunlop) et bien moins cher (par contre on peut pas selectionner la frequence etc..)

Alors voici mes questions :
- Le Fasel est ce que c'est un detail ou est ce que c'est primordial ?
(j'ai vu que seule la dunlop cry baby classic en avait avec la DB-02)
- Est-ce qu'il ne serait pas sur la DB-01 (c bizarre kan meme)
- Enfin, le preset sur la DB-02 cad celui de dimebag est-il bon ?
Merci de me fournir ces precieux renseignements
ptigodcho
Je n'ai pas beaucoup de réponse à tes questions mais je peux te garantir que le bouton permettant de modifier la plage de fréquence (celui qui rend la pédale "personnalisable") sur la pédale Dimebag est très utile. En effet, ce bouton permet d'avoir un son plus ou moins grave en modifiant la fréquence centrale. J'aurais tendance à te conseiller cette pédale mais c'est vrai qu'elle est un peu cher .
Sinon, tu as toujours la solution d'acheter un Crybaby de base et d'utiliser les astuces pour la modifier données dans la rubrique bricolage du forum ou sur http://www.generalguitargadgets.com/ (en fouillant un peu dans les liens)...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
  • #3
  • Publié par
    D.A.
    le 29 Nov 04, 19:39
oué ok bah je vais acheter la DB01 alors
J'ai vu que sur la crybaby en rack y'a 5 types de wah
Il parait que c'est genial en rack or je me demande si le selecteur de frequence sur la DB c'est pas la meme chose.. (on peut rever )

Sinon si quelqu'un pouvait m'ailguiller sur la fasel ca serait cool
Est ce que ca change vraiment grand chose dans le son de la wah

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...