Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dunlop heil talk box

Forum Dunlop
Forum
jai un ampli combo line6 alor je ne sais pa trop comme je m'y prendrai la pédal se branchant entre la tête et les bafles
(c'est ce que j'ai cru comprendre dsl si je parai inculte)
merci de répondre vite jai enfin des tunes elles vont pa rester lonten
75Hz
  • #2
  • Publié par
    75Hz
    le 10 Jul 05, 19:39
Je savais que ca existait mais je savais pas comment ca fonctionnait...

...Je viens de lire le manuel et effectivement ca se branche entre l'ampli et les hps.

Pédale eteinte ---> le son sort de tes hps (pas d'effet, classique)

Pédale alumée--->La talkbox prends le relais des hps et envoie le signal vers ta bouche qui fera caisse de résonnance, signal qui sera repris par un micro vers une sono.

Pour ton combo (que je connais pas) tu as un cable hp qui relie l'ampli aux hps, reste a savoir si ce cable est atteignable afin de le ralonger et y souder les connecteurs pour la talkbox.

Attention !!!! Utiliser des cables haut-parleur et pas de jack instrument !!!
La puissance max. admissible de la talkbox est de 50w sous 8 ohms (attention a la puissance de ton ampli, cette pédale se comporte comme un hautparleur).

Pour plus d'infos : http://www.jimdunlop.com/produ(...)l.pdf
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ben je te remercie de cette explication on ne peut plus complète mai jai pa tro capter le truc de souder les connecteurs de talk box
75Hz
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le 30 Jul 05, 17:20
little Cobain a écrit :
ben je te remercie de cette explication on ne peut plus complète mai jai pa tro capter le truc de souder les connecteurs de talk box


Plusieures possibilités sur un combo:

soit le hp est branché sur l'ampli au moyen d'un jack, la pas de souci, il suffit de brancher des ralonges de cable hp pour intercaller la talkbox.

soit il y a un simple cable entre l'ampli et le hp...dans ce cas il te faudra y souder des connecteurs.

Ultime possibilité, le cable hp n'est pas apparent (dans le cas d'un combo fermé), la il faudrait démonter pour atteindre le cable hp.

Voila, ca depends de ton combo en fait...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
TheHardJack
Regarde vers la banshee de Rocktron elle est d'aussi bonne qualité (pour moi!!) et se branche comme une pédale!! (pas besoin de traficoter avec les hp)
un vendeur ma di ke la dunlop pouvai se brancher sur les sorties pour enceintes en + je nai que ca sur mon combo sinon c loption désoudage ki me plai moyennement croi tu ke ca pourrai marcher
coma57
  • #7
  • Publié par
    coma57
    le 03 Aug 05, 17:18
si t'as une sortie pour HP externe, tu peut tres bien la brancher dessus, vu que la dunlop est un simple HP! mais fait gaffe à l'impedance!
c'est tout con ,d'ailleurs un gars a fais un tutorial la dessus mais je ne trouve pas le lien.....bref coupe la liaison hp /ampli avec une pince,ciseaux ou ce que tu veux et relie un jack coupé en 2 des deux cotés avec des dominos, ya plus qu'a brancher tes jacks sur la talk et a gerer le volume de la talk avec le volume ampli et si tu veux faire de la scene il te faudra une sono pour amplifier le son (tro faible pour le public)sortant du tube....voili mais essaye de retrouver le truc du mec
Mtaya
  • #9
  • Publié par
    Mtaya
    le 28 Nov 07, 15:44
Yep, le gars c'est moi

https://www.guitariste.com/for(...).html

Deja pour utiliser une T.B "correctement" il faut du matos !!!!

- 1 ampli dedié à la gratte (classic)
- 1 micro + 1 ampli dedié à la TB

Calcul bien ton coup parce que c'est qd meme lourd à utiliser (du reste j'ai revendu la mienne faute de courage)


Vas jeter un oeil sur le forum de cheezy talkbox, y'a pas mal de TB en occaz & c'est une mine d'info niveau samples & conseils

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...