Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dunlop Jimi Hendrix Octave Fuzz Pedal JH3S

Forum Dunlop
Forum
Sick sad world
Voilà j'ai vu que sonic youth entre autre utilisaient cette pédale qui génère un octave supérieur à une fuzz, seulement je ne comprends pas trop comment ca marche. J'ai lu quelques avis sur harmony central mais ca ne m'a pas trop éclairé et sur youtube j'ai du mal chercher car rien trouvé mis à part une video de 2 sec...
donc en gros certains disent que le tone serait en fait un compresseur, d'autres un bouton qui gère l'octave générée. ensuite certains disent que l'octave est générée par un ring mod, d'autres que c'est un simple fuzz avec octave... On s'y perd.
Donc si quelqu'un l'a VRAIMENT essayé, ou a des sons ou des videos ca serait super simpa
Et aussi si on pouvait savoir si on peut jouer des accords avec ou si ca part en vrille comme avec les octavers ou bien si l'octave généré est plus un effet auditif...
Slave Of Sounds
c'est un fuzz couplé avec une octave tt simplement. cela va te rappeler le son de la gratte d'hendrix sur "purple haze" (riff+solo). ton son passe par un fuzz puis est rendu a 1 octave superieure. le volume gere le volume (c'est con hein...) et le tone gere l'amont de fuzz, tt en sachant que plus tu lemonte plus l'octave sera prononcé. tu peux te faire une idée sur "purple haze" donc et sur "fire" mais aussi sur "superfuzz big muff" de mudhoney où l'1 des gratteux a une pedale similiaire.
ce n'est pas un ring mod ou un synthé dans l'absolu mais disons que si tu le regle de façon très prononcé et que le contexte s'y prête, tu pourras obtenir des sons de synthés vintages.
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...