Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dunlop Uni-Vibe en panne

Forum Dunlop
Forums
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    jzu
    le 07 Oct 07, 22:06
Un copain a une Dunlop Uni-Vibe qui n'enclenche pas l'effet, elle reste en bypass. Tout le reste fonctionne : on peut passer de chorus à vibrato, on voit un peu la lumière clignotante à travers le circuit imprimé quand on a tout démonté (et elle varie bien en fonction du potentiomètre). Et le son sort bien en bypass.

Quand je court-circuite les broches du switch effet/bypass, il ne se passe rien alors que ça marche bien avec le switch chorus/vibrato. Ces switchs sont ultra-simples, avec seulement deux broches. Tel quel, ça ne serait pas suffisant, donc il y a quelque chose, genre un relais électronique, plus loin dans le circuit. Or je ne repère rien de tel au premier coup d'oeil, ni au second d'ailleurs vu le bordel que c'est sur les 3 (!) circuits imprimés. Il y a bien des triggers de Schmitt mais je ne vois pas de connexion évidente vers le switch, est-ce que ça pourrait venir de là ?

Donc voilà, toute aide serait appréciée, y compris un schéma du bestiau qui serait idéal... mais qui a l'air totalement introuvable...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...