Durabilité piles pour WahWah VOX et Digidelay=> Gros pb !

Forum Vox
Forums
GNRhic
  • #1
  • Publié par
    GNRhic
    le 20 Jul 06, 17:51
Salut !

J'ai de gros problème avec la durée de vie de mes pils dans ma wahwah Vox-847 et mon Dealy Digitech DigiDelay...

Même en debranchant ma wahwah a chaque fois que je ne l'utilise plus, un piles normale me fait que 2 ou 3 jours, pas économique du tout, donc j'ai décider de mettre des piles rechargeable. Pareil, elle me font 2 jours maxi ! Mais c'est pas grave, c'est rechargeable.. seulement depuis aujourd'hui, j'ai rechargé mes piles correctement (a fond) et auune piles rechargeable ne marche dans ma wahwah !!

Il y a t-il certaine piles rechargeable que la wahwah n'accepte pas ?

Pour mon DigiDelay, je l'ai acheté il y a deux jour, une pil normal alcaline Energizer était fournie (déjà branchée à la pedale) elle ma fait la journée... je me suis dit que la piles était déjà peut-etre usée. J'ai mis une piles rechargeable (pleine) elle m'a aussi fait qu'une journée.

Quelqu'un a t-il une colution ? Des bonens piles ou des contre-indication avec certaines piles rechargeable ? Vous utilisé quoi comme alimentation pour votre wahwah vox ou votre digidelay ?

Merci d'avance pour vos reponse, j'en ai bien besoin !
cdmat76
pour la Vox ce n'est pas normal, une wah analogique, ça ne consomme rien ou presque, il y a sans doute un problème. Pour le digidelay c'est plus normal déjà, les effets digitaux pompent à peu près 10 fois plus en moyenne que les effets analogiques, et les delay, c'est le pire.
GNRhic
  • #3
  • Publié par
    GNRhic
    le 20 Jul 06, 18:21
pour ma wahwah.. je crois bien que je vais devoir la renvoyer (il me reste un an de garantie)
VAiHalen
les piles rechargable ont une coursses de recharge qui diminue a force, meme pleine elle ce recharge plus a 100% jusquau jour ou elle recharge que dalle.

POur le delay , achete un transfo, et pour la wahwah fait quon ta dit de faire..
GNRhic
  • #5
  • Publié par
    GNRhic
    le 20 Jul 06, 18:58
Mes piles rechargeable sont neuves de quelques jours.

Pour le delay, oauis... coute cher quand même le transfo, mais bon vu que ce n'est pas un probleme ça me derange pas de recharger les piles.

Pour la wahwah, oui je vais le renvoyer chez Playback
cdmat76
GNRhic a écrit :
Mes piles rechargeable sont neuves de quelques jours.

Pour le delay, oauis... coute cher quand même le transfo, mais bon vu que ce n'est pas un probleme ça me derange pas de recharger les piles.

20/30 euros, c'est pas la mort quand même!
GNRhic
  • #7
  • Publié par
    GNRhic
    le 20 Jul 06, 19:04
Oui pas la mort, mais j'viens d'macheter la DigiDelay et une Xhammy, pu d'thune pour l'moment non mais pas grave ça va l'faire
Stef_LNA
Alors attention avec les piles rechargeable! Elles n'ont pas la même tension que l'équivalent en standard: une pile de type 9V rechargeable ne donnera qu'une tension de 8,4 V et non 9V! pareil pour les piles de type bâton qui ne délivrent que 1.2V au lieu de 1,5V, ça expliquerait donc tes problèmes d'alim
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare et Vox...