Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EH The Flanger Hoax

Forum Electro Harmonix
Psycotrope
Stop! C'est quoi ce truc? C'est vraiment bizare mais super cool. J'aimenrais connaitre plus de détail sur cette drole de pédale qui semble multi-éffet mais tout reste au tour de flanger, phaser, chorus, etc. Bref si quelqu'un peut m'expliqué plus en détail ce que fait cette pédale, parce qu'elle m'intéresse mais d'après ce que j'écoute sa ne doit pas etre donner.
dafonkybwoy
c'est le nouveau "Flanger" d'EH. Il va bcp plus loin que la simple pedale de flanger classique grace à la multitude de reglage tres pointu, un peu à l'instard des pedale Moog.

Malheureusement, cette pedale qui semble formidable sur le papier est helas difficilement utilisable en raison du niveau de bruit de fond ENORME.....
C'est grave dommage. Ici (en Angleterre) la presse l'a demonté à cause de cela. Etant fan des pedales EH, je suis dit qu'ils devaient se tromper....et malheureusement non. J'ai été déçu lors du test.
Encore une fois, c'est vraiment tres con car elle est absolument formidable dans sa conceptoin, poissibilités et sons incroyables que l'on peut en sortir (qui sont parfois carrément effacés par le souffle et bruits de fonds).

Attention, si tu cherche une pedale "multieffet" qui te permette de choisir entre un classique flanger-phase-filtre, passe ton chemin car ce n'est pas vraiment son but principal.
Elle est plutot destinée aux sons expérimentaux, etc...
Il faut s'attendre à passer de longues heures pour se familiariser avec et sortir les sons que l'on a dans la tete!
on fout l'feu et on se casse!!
blueprint
dafonkybwoy a écrit :
c'est le nouveau "Flanger" d'EH. Il va bcp plus loin que la simple pedale de flanger classique grace à la multitude de reglage tres pointu, un peu à l'instard des pedale Moog.

Malheureusement, cette pedale qui semble formidable sur le papier est helas difficilement utilisable en raison du niveau de bruit de fond ENORME.....
C'est grave dommage. Ici (en Angleterre) la presse l'a demonté à cause de cela. Etant fan des pedales EH, je suis dit qu'ils devaient se tromper....et malheureusement non. J'ai été déçu lors du test.
Encore une fois, c'est vraiment tres con car elle est absolument formidable dans sa conceptoin, poissibilités et sons incroyables que l'on peut en sortir (qui sont parfois carrément effacés par le souffle et bruits de fonds).

Attention, si tu cherche une pedale "multieffet" qui te permette de choisir entre un classique flanger-phase-filtre, passe ton chemin car ce n'est pas vraiment son but principal.
Elle est plutot destinée aux sons expérimentaux, etc...
Il faut s'attendre à passer de longues heures pour se familiariser avec et sortir les sons que l'on a dans la tete!



Tu l'as essayée, et c'est vraiment noisy à ce point là?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Dec 05, 23:57
J'en ai une et je n'ai pas remarqué le moindre bruit suspect....Bizarre...
erratom
çà doit être le pied cette nouvelle pour les amoureux de flanger comme moi....
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
dafonkybwoy
Gillou a écrit :
J'en ai une et je n'ai pas remarqué le moindre bruit suspect....Bizarre...


bah écoute, en essayant sur une position ac un effet assez éffacé, il y avait un souffle ocnstant qui ne baissait pas en réduisant l'intensité de l'efet, ce qui faisait que l'on entendait plus le souffle que l'effet.
Sur un niveau d'effet plus prononcé, en ne jouant pas et volume à Z, on entendait relativement fort la modulation sur le souffle, de manière vraiment prononcée.
Je ne suis pourtant pas un maniaque du "bruit" / ronflette (ma chaine d'effet est loin d'etre "calme") comme le sont certain et j en'utilise pas de noise gate, mais la, cela m'a franchement dérangé....

J'ai bien vérifié que tout était à la terre dans le shop, etc.... et pas de problème.

Je sérait curieux de l'essayer en france, juste pour voir.

PS: Gillou, ma copine a bien reçu le Qtron et le colis hier, il est arrivé par transporteur! Merci 1000 fois d'avoir fait vite!
on fout l'feu et on se casse!!
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Dec 05, 18:28
Je vais réessayer comme tu l'as réglé, pour voir..
Invité
Meme avec une alim régulée, dans un magasin... Entre les néons, et les trucs branché de partout autour, c'est pas les environnements electronmagnetique les plus calmes.

Enfin ca reste etrange.
lacitrouille
alors, des gens qui l'ont essayé?
des problemes de souffle?
finyan
Je sais pas si ca peut aider mais j'ai une pédale Worm de chez EH et la fonction tremolo est complètement recouverte par un souffle enorme (mais vraiment balaize!). Ca m'a jamais dérangé car c'est pour toutes ses autres fonctions que je l'utilise (auto wha et phaser). En fait j'en ai testé quatre en tout (la mienne, une en magasin pour voir si c'etait pareil et deux chez des potes) et elles avaient toutes ce probleme , MAIS il y a une paire de mois, un gars etait en train d'en essayer une dans une boutique à Paris, et pas un souffle sur le tremolo. J'ai toujours pas compris. C'est peut être la même chose que pour l'Hoax, certaine soufflent, d'autre pas? En tout cas si c'est de ce type de souffle dont il s'agit, je veux ben croire que ca plombe la pédale
NoFi
  • #11
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Jan 06, 16:29
Oui sur le Hoax, certains trouvent que ça souffle, d'autres non...
Gabouel
deterrage...

trouvé sur mode zero:
http://www.modezero.com/flanger-hoax.htm

pleins de samples.

et surtout ca a propos du souffle :

Unfortunately, there is also one serious problem: the FH is very, very noisy. Electro-Harmonix' early delay-based devices were infamously noisy, and the FH preserves and possibly even advances that tradition, although it doesn't sound anything like vintage E-H pedals like the Mistresses or the Poly Flange. When the Blend control is set to full-wet, where most of the interesting TZF and sound-warpage effects are found, the FH emits a wall of hiss that even an external noise gate is hard pressed to disguise. Of course, full-wet is the worst case for a BBD-based device, but the FH is bad even by "BBD standards." Sweeping the delays, either manually or with the Modulator, shows that the amount of hiss is dependent on the delay time, and worst at short delays. Oddly enough, other typical "BBD problems," such as distortion and clock whine, are less obvious than in many analog delay effects, and the FH generally avoids the pitfalls inherent in a TZF design, such as sonic garbage due to intermodulation products from two different clock frequencies. But depending on the source material, the hiss can be anything from just-tolerable to excruciating, and is a major flaw in an otherwise fascinating box. It's hard to tell if this was a tradeoff to avoid a dull-sounding, heavily filtered effect, an attempt to keep the cost down, or something else.



mais elle a quand meme une bonne gueule...

Gillou
Je corrige ce que j'ai dit plus haut: en lcean, c'est parfaitement calme. Par contre, en saturé, là ça souffle effectivement pas mal.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dafonk
La pédale souflle beaucoup si on met les boutons 'delay amount' au minimum, plus on les augmentent plus le souffle disparaït. Je me demandais d'ailleurs si un DECIMATOR pouvait éliminer ce souffle ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...