Enceintes de monitoring ou casques?

levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 04 Oct 2005, 16:26
Bijour les gens, comme vous êtes toujours de bon conseil j'ai des questions sur les enceintes de monitoring, que je vais utiliser pour mixer les enregistrements de mon groupe et pour régler mon pod.

Bon d'abord la première:

- J'hésite encore beaucoup entre les behringer B2031A et les tapco S5, sachant que c'est pour mixer du doom death et autres sauvageries, lesquelles choisiriez-vous?

- J'aurai besoin de me brancher de temps en temps dessus avec un casque, je me pose donc quelques questions sur la stereo comment çà marche dans ce cas-là?

- Ensuite je me dis mais pourquoi pas un casque de monitoring? Est-ce assez neutre obtient t'on les memes résultats qu'avec des enceintes de monitoring? Et dans ce cas lesquelles me conseillerez-vous?

Voilà voilà merci pour votre aide!
Grout à vous?
NikoMikoMike
Le casque est complémentaire des enceintes Mais surtout on ne peut pas faire un super mixage qu'au casque

Concernant ton choix, il faudrait que tu ailles les écouter car on ne peut se faire une vraie idée qu'en "live". Perso j'éatais parti pour acheter une marque précise et celà n'a pas été mon choix final
levelu
  • levelu
  • Publié par
    levelu
    le 04 Oct 2005, 20:12
C'est ce que je vais faire j'y vais cette semaine mais bon je regarde quoi! Donc tu me confirmes que pour mixer le casque c'est pas le top!
J'ai déjà un casque est-ce que je pourrai le brancher sur les enceintes pas forcément pour mixer mais pour bosser ma gratte sans emmerder personne?
NikoMikoMike
levelu a écrit :
Donc tu me confirmes que pour mixer le casque c'est pas le top!

Je l'ai fait pendant des années et le jour ou je me suis décidé à acheter des enceintes j'ai vu la différence de rendu Vraiment le jour et la nuit, pas de fatigue, plus grnade clarté....

levelu a écrit :
J'ai déjà un casque est-ce que je pourrai le brancher sur les enceintes pas forcément pour mixer mais pour bosser ma gratte sans emmerder personne?

Bah moi je branche mon casque pour vérifier mon mix, mais sur ma table, pas sur les enceintes Le truc c'est que tu peux bosser avec des enceintes à très bas niveau
levelu
  • levelu
  • Publié par
    levelu
    le 05 Oct 2005, 09:35
Mais oui t'as raison je suis con j'ai d'autres endroit ou le brancher quel débile! Ok merci à vous je vais allez en écouter! et puis on verra, encore juste une question,
entre 2030 et 2031 de behringer y'a 10 cms de hauteur et 7 kg d'écart!
Je peux prendre les 2031 mais madame me zigouille car çà sera trop gros, y'a vraiment une grosse différence entre les deux?
Je ne me suis pas encore fixé sur le modèle mais généralement les gammes des autres marques respectent aussi ces deux tailles!
Merci pour votre aide!
@rnowood
Pour ma part je suis a 100% pour les deux !
Le son des enceintes de monitoring est tres sinteressant a mon gout pour l'impact dans l'air un son différent

Mais le casque aussi, pour une ecoute plus intimiste et plus précise.

Par contre je suis pas fan des S5 tapco
levelu
  • levelu
  • Publié par
    levelu
    le 05 Oct 2005, 10:44
Merci pour ton avis sur les tapco mais tu peux m'indiquer pourquoi juste pour ma culture? Merci
@rnowood
Bah en fait j ai chercher des baffles de monitor y a 6/8 mois
et mon choix se portais sur des yamaha, les tapco, et esi etc.
Et donc ben j ai demandé pas mal d'avis
LEs tapcos sont bien c est l'avis général !
LEs yam bien aussi mais la diff de prixc n est pas justifier

Puis rentre en compte la tyaille de la piece ou tu mix etc.. j'ai pris les ESi near experience 05
Car moisn cher et a coté les unes des autres
et tres bon rapport qualité prix
levelu
  • levelu
  • Publié par
    levelu
    le 05 Oct 2005, 10:57
Merci tu me conseillerai quoi alors? je mix dans une pièce de 25 m², mais j'ai pas beaucoup de place sur mon bureau. On m'avait conseillé les behringer 2031, mais madame me fait chier pour que je prenne plus petit donc 2030 bien sur je vais aller essayer mais j'essaie de resencer un peu avant d'essayer.
levelu
  • levelu
  • Publié par
    levelu
    le 05 Oct 2005, 13:07
Tout à fait je cherche pas le truc le plus puissant du monde au contraire je cherche juste une enceinte qui me permette de mixer correctement et de régler mon pod sans me faire chier dans des prix raisonnables!
En tout cas merci.

EDIT: Au fait? Quelqu'un connait de bonnes adresses pour essayer des enceintes de monitoring sur Paris? J'habite près de Nation mais je peux me déplacer!
NikoMikoMike
levelu a écrit :

EDIT: Au fait? Quelqu'un connait de bonnes adresses pour essayer des enceintes de monitoring sur Paris? J'habite près de Nation mais je peux me déplacer!

Home studio rue Victor Massé dans le 9ème en face de labaguetterie, ils ont pas mal d'enceintes en écoute. Surtout vas-y avec tes CD
levelu
  • levelu
  • Publié par
    levelu
    le 05 Oct 2005, 15:07
Merci j'y manquerai pas!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 19 Déc 2005, 11:32
donc vaut mieu des enceintes qu'un casque?
entre un casque à 150 et des enceintes actives à 200e vaut mieu quoi?
merci!
stevie voodoo
En meme temps des enceinte actives a 200 euros ca doit vraiment etre de la merde...:/

En ce moment sur effet guitare...