Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregister Laboga Mr Hector avec la sortie line out

Forum Laboga
Forums
Barney Gumble
Salut,

Je bosse sur cubase 5, je souhaite enregistrer mes guitares avec la tête d'ampli Laboga Mr Hector mais je souhaite utiliser la sortie "line out" de la tête pour faire celle ci.

Simplement j'ignore totalement comment faire pour relier la tête au PC... J'imagine qu'il va me falloir une carte son entre les deux, ou un simulateur de baffle ?? ...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les branchement nécessaire et de quel type de matos j'ai besoin pour cela ça serait bien cool !
Barney Gumble
Salut Lokrian,

Ah tu pense que j'obtiendrai un meilleur résultat avec une vrai prise micro alors?? Je voulais essayer aussi avec un micro SM57 voir se que ça donne, mais est ce que ce type de micro fera l'affaire, 1 ou plusieurs micro ??

Merci en tout cas pour ta réponse je vais regarder ça

C'est uniquement pour faire des test, afin de voir les différences.
madchap
la sortie line out n'est pas prevue pour enregistrer a la base, plus pour envoyer vers une console et faire du "monitoring" (pour le batteur par example)

donc c'est clair que t'auras un meilleur son avec une bonne prise micro...apres c'est peut etre pas completement inutile, tout depend du son que tu veux approcher.
tibal13780
Salut à tous,
Dans le cas du branchement du line-out sur une console, est ce qu'un jack guitare est adapté ?
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
AnasA.
  • #6
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Sep 12, 11:09
Non, il est préférable d'utiliser un xlr-jack voire xlr-xlr
Official Laboga Artist
tibal13780
Ok merci, ça sera donc jack-XLR car derrière mon Studio 22 le line-out est en Jack.
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
Il ne faut SURTOUT PAS utiliser la sortie line out sans avoir le baffle de connecté !!
Ce n'est pas une sortie DI, si la sortie line out est utilisée sans brancher de baffle, ça grille le transfo d'alim de la tête, et ça coute 300 euros, et ça met du temps puisque c'est une pièce qu'il faudra commander chez Laboga en Pologne.

Sinon, il faut utiliser ce qu'on appelle une "Loadbox", ou un "isocab" pour utiliser la sortie HP... (Torpedo, Kemper, Randall isocab...)

NE JAMAIS UTILISER LA SORTIE LINE OUT SEULE !
dhaiphi
AnasA. a écrit :
Non, il est préférable d'utiliser un xlr-jack voire xlr-xlr

Si la sortie n'est pas symétrique, quel est l'intérêt ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
AnasA.
oui mea culpa, j'ai pensé et écrit trop vite
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio et Laboga...