Enregistrement guitare avec guitar rig2

Forum Native instruments
Forums
Bonjour a tous amis guitariste je viens d'essaye Guitar rig 2 avec comme branchement line in pc et drivers asio 4 all cependant quand j'enregistre un petit riff avec des effets si je le relit dans le log pas de souci les efets sont la mais si je le lit a partir de Media player le son est nature est ce normal merci de vos reponses
La réponse est vraiment simple.
Ce que tu enregistres avec guitar rig (probablement avec le TAPEDECK) est le son en input. Tu le joues ensuite dans guitar rig qui va lui mettre les effets, ce pour que tu puisses les régler après avoir enregistré ton riff, c'set assez pratique. Si tu veux enregistrer ton son avec les effets, tu n'as qu'à rajouter le "Loop Machine" à tes effets qui se trouve dans la catégorie tools. Fais attention à le placer à la fin de ton preset, juste avant l'Output. Tu enregistres avec le bouton rouge, puis tu cliques sur exp mix pour enregsitrer le tout.

J'espère avoir pu t'aider.
Désolé pour la ponctuation, je ferais attention la prochaine fois
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    gexxe
    le 14 Oct 07, 20:31
salut a tous
je voulais vous demandez si mon temps de decalage entre le moment ou je joue et celui ou je l'entend est normal? normalemetn non pourtant la config de mon pc devrait suffir
je n'est pas de carte son en usb je suis direct line in guitare
line out casque
voila merci de vos reponses
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Hytri
    le 14 Oct 07, 20:38
Bonsoir,
vous pouvez utiliser un logiciel nommé Asio4All qui sert a réduire la lentence entre la guitare et le son qui sort de l'ordinateur.
Il doit surement avoir des topics sur ce logiciel, une recherche et vous retrouverez ces topics.
Membre du Fender Classic Player User Club
Ktamine
oui c'est normal c'est ce qu'on apelle la latence.

Peu importe la config de ton PC je pense, c'est un problème de carte audio. POur palier a cette latence tu peux télécharger les pilotes ASIO (google te renseignera mieux que moi sur le pourquoi du comment de ces pilotes) et ainsi réduire au minimm la latence.

Comme ça tu pourras entendre ce que tu joue en "direct" (5 ms de décallage)

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...