Ez drummer : questions

Forum
genesisguitar
salut
pour ez drummer: est-ce qu'on peut avoir bcp de sons dans des kits?

pop
rock
ou pas?
car dans le mien, y a surtout des breaks intro etc

et je veux des sons pour jouer moi-même de la batterie et m'enregistrer

Sinon, je pige pas la pub autour de ce logiciel car j'ai pas encore trouvé des milliers de sons à dispo
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Nov 12, 17:20
Ce soft s'articule autour d'un drum kit. Chaque extension est un ou deux drumkits. Le nombre de sons est donc plus ou moins limité. par contre il offre un de nombreux patterns avec variations, fill-in, breaks, rolls etc. De telle sorte à pouvoir fabriquer sa partie de batterie en kit. C'est là son intérêt.

C'est donc plus un batteur en kit, qu'un ensemble de sons de drums même si on peut enregistrer ses propres patterns avec les sons disponibles.

Ce que je crois comprendre de ton attente, c'est que tu voudrais un sampleur avec plein de sons de drums.
genesisguitar
oui, on dirait que les sons de batterie sont limités
moi, je veux un kit rock
un kit metal

des dizaines de sons de grosses caisses
des dizaines de sons de caisse claire
de cymbales

j'ai payé presque 100 euros pour avoir qu'un seul son de caisse claire, cymbale? etc? ((
genesisguitar
je crois qu'on peut créer ses rythmes`+breaks mais, je sais pas encore comment
sinon, on peut pas avoir de sons pour le métal?

et où sont les
7000 sound files at 16-bit / 44.1kHz equivalent to 5Gb of uncompressed wav files.
• Instant access to more than 8000 midi drum patterns with prelistening, quick browsing and drag’n’drop functionality. ?

car j'espère qu'il a plus de possibilités que le drag and drop
disons que j'aimerais voir où sont les 8000 sons!
* Ghost Dog *
Salut,
Les détails sur le kit sont sur le site de Toontrack :

http://www.toontrack.com/produ(...)tem=7
(onglet "Details")
Citation:
EZdrummer® - product details

Kickdrum:
• 18”x22” GMS Bassdrum with felt and plastic beater
• 14”x22“ GMS Bassdrum doublehead
• 14”x22” GMS Bassdrum with felt and plastic beater

Snaredrums:
• Rogers Wood 4,5“x14”
• Slingerland 70´s 6,5“x14”
• GMS Picollo 13”

Toms:
• 12" GMS
• 14" GMS
• 16" GMS
• 18" GMS

Hats:
• 14" Sabian HHX Manhattan
• 16" Zildjian Crash Hats

Cymbals position 1:
• 19" Sabian AA Medium Thin
• 16" Sabian HHX Evolution
• 18" Sabian Jack DeJonette Encore
• 13" Sabian Jack DeJonette Encore

Cymbals position 2:
• 18" Sabian HHX Evolution
• 16" Sabian HHX Evolution Ozone
• 18" Sabian Jack DeJonette Encore
• 17" Sabian HHX Evolution

Ride:
• 21" Sabian Handhammered Vintage
• 22" Sabian Handhammered Raw Dry


Cocktail EZX® (included in EZdrummer!)

Kickdrum:
• Yamaha w. Snares
• Yamaha without snares

Snare:
• Yamaha Snare BIG

Snare2:
• Yamaha High Snare

Tom:
• Yamaha Tom

Hats:
• 14” Zildjian

Ride/Cymbal:
• Ride Mikaelsson Custom


Tu parles de "7000 sound files", mais dis toi que rien que pour sampler UNE caisse claire, ça peut représenter plusieurs 10aines de fichiers, ce n'est pas juste un seul sample (le fût est enregistré à plein de vélocités (= force de frappe) différentes, et une même vélocité est enregistrée plusieurs fois pour que ça sonne réaliste).
Donc fais le compte, on arrive facilement à 7000 fichiers, ça ne veut pas dire que tu aura 7000 fûts / cymbales différents.

Pour créer tes rythmes, breaks... etc, il te faut un séquenceur hôte (Cubase, Logic, Reaper... etc) et envoyer une piste midi vers EZDrummer.
Soit tu programmes cette piste midi à la souris, coup par coup, soit tu la crée à partir d'un périphérique MIDI (clavier, pads, e-drums + module... etc).
Il y a aussi normalement une version standalone, utilisable avec n'importe quel périphérique MIDI.

Tu peux aussi utiliser les grooves fournis (en gros, c'est des fichiers MIDI déjà enregistrés par un vrai batteur), c'est à ça que sert le drag&drop.

Si tu veux vraiment quelquechose de varié et de meilleure qualité, prends toi SD2.0 et les extensions qui t'intéressent, mais rien que le kit de base permet de couvrir plusieurs styles "modernes" (pop / rock / metal).
http://www.toontrack.com/produ(...)em=30
genesisguitar
voilà une réponse intelligente et bien construite!
j'utilise garage band et un akai mpd 18 pour les pads

donc, normalement je pourrais mettre les sons d'ez drummer vers les pads que je veux
c pas encore le cas mais, ça marche

oui, je dois trouver le chemin pour la création de rythmes dans garage band
sinon,y a pas de cymbale china, c'est vraiment dommage
ils auraient pu mettre plus de caisse claire et de kit qd même
c un peu léger
même si garage band a bcp de son aussi+réverb etc
* Ghost Dog *
Salut,
Oui normalement ça devrait marcher avec tes pads.
Par contre tu prends les choses à l'envers : ce n'est pas les sons d'EzDrummer qui vont aller vers tes pads, c'est tes pads qui vont envoyer une note MIDI vers EzDrummer, qui jouera tel ou tel son (kick, caisse claire....etc) en fonction de la note reçue.
Le MIDI ce n'est pas de l'audio, c'est juste un protocole qui envoie des données de note, de commande.... etc.

Pour l'assignation je sais pas trop, j'utilise SD2.0 qui supporte le midi learn, du coup c'est super simple à assigner : tu cliques sur ton fut, tu clique sur "learn", tu tapes ton pad ou autre et c'est assigné.

J'ai regardé les captures d'Ez Drummer et ça à l'air beaucoup plus léger en terme de possibilités.
Du coup je te conseille de prendre le problème dans l'autre sens, c'est à dire trouver comment est mappé EzDrummer (sûrement en Général MIDI, donc C1 = kick ; D1 = snare .... etc ; normalement tu dois avoir un tableau quelque part dans la doc), et changer les assignations de tes pads pour que ça corresponde à ce que tu veux (si tu veux que ton pad1 déclenche le kick, il faut que tu configure ton MPD18 afin que le PAD1 envoie la note C1, et ainsi de suite pour chaque élément... du coup là aussi il va falloir jeter un coup d'oeil à la doc du Akai pour trouver comment changer ça).

Pareil pour Garage Band, je m'en suis jamais servi.
Mais l'important c'est que tu comprennes bien la logique : il faut que tu crées une piste midi, que tu programmera à la main (ou sur laquelle tu écrira en "live" avec tes pads), et cette piste midi doit être ensuite envoyée vers EzDrummer qui interprètera les données de notes et les transformera en sons.

Du coup là aussi, cherches dans la doc de GarageBand (ou un tuto sur le net) pour trouver comment on crée une piste MIDI, comment on insère un instrument virtuel (ou VSTi) = EzDrummer, puis comment faire le routage.

Au passage, rien à voir, mais pour changer de son de caisse claire, kick... etc, depuis la fenêtre principale d'EZ Drummer, il suffit de cliquer sur la petite flèche en bas d'un fût / d'une cymbale.
Je crois qu'il y a aussi des sortes de "presets" par style, c'est à dire des combinaisons de fûts / cymbales et des réglages différents du mixeur (cf là où il y a écrit "pop/rock" en haut) :
genesisguitar
oui merci
mon Akai donne des sons de batterie ou d'autres

batterie d'ez drummer+batterie de garage band

je pense...!

sinon, c très sympa pour le batteur que je suis aussi!

Là, oui, je dois changer l'ordre des assignations d'instruments dans le AKai

mettre les toms où je veux etc

faire mes chansons comme ça ou en drag drop aussi

Par contre, plus tard pour environ 60 euros, un kit metal ou rock sera pas inutile!
j'aurais plus de sons?
ou juste plus de breaks drag drop?

les drag drop c'est bien mais,ce qui est surtout bien c'est d'avoir bcp de sons à jouer avec les pads(même si on peut changer les sons par un réglage eq, reverb et delay dans garage band)
* Ghost Dog *
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ça :
Citation:
mon Akai donne des sons de batterie ou d'autres

Mais le MPD18 est seulement un contrôleur MIDI donc il envoie juste des infos MIDI, aucun son.
En gros il sert à déclencher des sons ailleurs.

Sinon perso j'utilise jamais les grooves fournis, j'aime pas du tout fonctionner comme ça.
Je préfère partir de zéro et tout faire à la souris, et j'humanise ensuite (timing et vélocité).
Après chacun sa méthode suivant ce qu'il veut faire, mais vu que tu es batteur je pense que tu préfèrerai tout contrôler.

Sinon bien sûr, quand tu achètes une extension c'est avant tout des nouveaux samples, et éventuellement il y a quelques nouveaux grooves avec.
Ils vendent aussi des packs de grooves midi, mais heureusement ça coute beaucoup moins cher.
madchap
clair, les grooves fournit c'est plutot pour te faire un truc vite fait..car ca colle rarement avec ce qu'on joue..aussi parfois les grooves fournit sont des morceaux complet de certain groupe (genre meshuggah etc) donc c'est pas vraiment utilisable...

En ce moment sur effet guitare et Toontrack...