Faire disparaître le décalage à l'enregsitrement sous Cubase

Forum Steinberg
Forums
Bonjour, je possède Cubase SX 3, ainsi qu'une carte son intégrée avec les pilotes asio4all v2.

Il y a peu de temps, tout fonctionnait très bien au niveau de la synchronisation, lors de l'enregistrement de pistes audio, mais depuis peu, lorsque j'enregistre, cubase ne décale plus automatiquement la piste en fonction de la latence, pour la faire disparaître lors de la lecture.

Je peux corriger cela en allant dans les options de la piste, puis en mettant à -38 le delai. Ce qui est embettant, c'est que la représentation graphique de la piste est toujours décalée par rapport aux mesures.

Y aurait-il une fonction pour enlever la latence pendant l'enregistrement. Cubase pourrait par exemple commencer l'enregistrement 38 ms après que j'ai appuyé sur le bouton.

Merci d'avance pour vos réponses.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Zappou
    le 31 Août 2007, 10:26
38 ms c'est quand même assez important, même avec une carte son intégrée, essaye déjà de régler les buffer d'asio4all tu devrais obtenir une latence inférieure !
La latence indiquée dans la configuration des périphériques est de 4 ms, mais la latence que j'ai mesurée est à peu près de 40 ms. D'ailleurs, quand je joue de la guitare avec les effets vst, j'entends nettement le décalage. Si il avait réellement été de 4 ms, je pense que je n l'aurais pas entendu. Peut etre est-ce le pilote Asio qui calcue mal l latence réelle.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Zappou
    le 31 Août 2007, 11:54
Dans ce cas, je pense que tu n'as pas configuré correctement cubase ...
Pour cela va dans Périphériques >> Configuration des Périphériques >> Vst Audiobay.
Essaie les différents pilotes ASIO maitres, afin d'obtenir des latences de l'ordre de quelques ms, ça devrait fonctionner !
Ma latence actuelleest de 3.651 ms avec asi4all comme pilote maître.

Le décalage lors de l'enregistrement est de cet ordre là :



(l'échantillon montré fait 1 seconde au total)

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...