FCB1010 : fabriquer un footswitch pour la wha wha

golguth
Bonjour,

je projette un petit bricolage avec mon FCB1010 et un petit switch que je monterais sous une des deux pédales d'expression. Mon UX2 disposant d'une entrée footswitch paramètrable, je devrait pouvoir ainsi recréer une vraie wha wha avec son switch en fin de course...

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de réaliser ce bricolage ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
golguth
J'ai une idée :

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider (m'expliquer) comment je pourrais raccorder ce footswitch



pour qu'il remplace la fonction de (par exemple) la pédale 10 du pedalier Berhinger ?



si j'ouvre le pédalier, je suppose que je peux raccorder les fils de la pédale 10 à ce nouveau footswitch (que j'irai ensuite fixer sous la pédale d'expression). Ou bien faut-il un autre type de footswitch (celui ci est on/off) mais je pense que ceux du pédalier sont pas du même type (Switch Mode or Push Mode)...ou bien cela n'a pas d'importance ?

Pensez vous que c'est une bonne idée et que c'est réalisable ?

ps: je me demande aussi s'il n'est pas possible de raccorder les fils de telle sorte que la pédale 10 et le nouveau footswitch fonctionnent tous les 2 de la même manière (cela permettrait de ne pas condamner un des switch du pédalier)

Merci d'avance aux bricoleurs qui pensent pouvoir m'aider
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
XtmVal
  • #4
  • Publié par
    XtmVal
    le 29 Sep 07, 21:47
normalement, si le truc marche, tu devrais pouvoir faire un système "va et vient" pour utiliser les deux switchs a la fois. c le meme truc que quand t'as 2 interrupteurs pour allumer ou eteindre une seule lampe : les deux en position 1 : sa marche ; les 2 en position 2 : sa marche aussi ; les 2 pas ds la meme position, sa marche plus !
tu devrais trouver les schemas sur n'importe quel site d'électriciens en herbe ^^
mais attention : il faut des interrupteurs 3 voies : une "entrée", une "position 1", et une "position 2" (les "sorties")

voilà en schema vite fait ce que sa donne : (si t'arrives a comprendre qqch...)

................... p1 .. ======= . p1
(alim)========(ped d'exp.)
................... p2 .. ======= . p2

explication : les points veulent rien dire, faitcoomme si c'étaient des espaces

dsl, jpe pas faire mieu ^^
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Invité
Question?
Avec l'X2 y a pas de whawha midi?
golguth
XtmVal merci pour les infos, je vais voir ce que je vais faire car il paraitrais aussi que le chipset Uno permet d'envoyer un signal midi CC en fin de course de la pédale d'expression. Cela pourrait permettre de faire ce que je veux sans devoir tout bricoler, je suis en train de me renseigner...

Dantin l'UX2 n'est pas midi du tout. Mais même s'il l'était, cela ne résoudrait en rien mon problème...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
francoix
Il n'y a pas de switch à bascule sur le fcb 1010. Ce sont des poussoirs momentanés. Ca marchera pas en va et vient.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
funky r
Le chipset uno est terrible je l'avais mis sur le miens et tu dispose de plus de possibilitées.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
golguth
francoix a écrit :
Il n'y a pas de switch à bascule sur le fcb 1010. Ce sont des poussoirs momentanés. Ca marchera pas en va et vient.


que veux tu dire ?
On peut programmer le FCB comme on veut donc ca doit marcher. C'est un peu comme si je voulais déplacer un des footswitch du fcb sous la pédale d'expression donc...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Maltigow
Il veut dire que c'est pas le même type de switch, techniquement parlant. Si c'est pour déplacer un switch, pourquoi le remplacer ?

Ton idée de bricolage me semble un peu skerp'.. enfin avec de l'imagination, de la sueur (et un brin de talent) on arrive à tout, bonne chance !
Maltigow
francoix
un bouton poussoir et un interrupteur sont deux choses différentes. Pour monter un va et vient, on utilise des interrupteurs (qui ont physiquement deux positions stables).
Le poussoir, lui, permet la commande à distance d'un élément (relais, ou autre) par action momentané (la position de contact n'est pas stable.
Les poussoirs ne se montent donc pas en va et vient, mais simplement en parallèle.
Donc tu prends les bornes du poussoir 10, tu les prolongent avec un fil jusque sous ta pédale et là tu mets un poussoir (et pas un interupteur) en prenant soin de prendre un modèle costaud!.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...