Fender twin reverb ou vox ac 30 en modélisation possible ?

Forum Fender
Forums
wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 11 Jun 04, 14:55
Hello !

C'est possible d'approcher le son d'un de ces deux amplis avec une unité de modélisation type pod (ou autres , je dis pod car c'est le seul que je connait). Ou alors ca le fait pas mais vraiment ! Bon budget (500-700€)

merci pour vos infos

wire
haslar
  • #2
  • Publié par
    haslar
    le 11 Jun 04, 15:18
wire a écrit :
Hello !

C'est possible d'approcher le son d'un de ces deux amplis avec une unité de modélisation type pod (ou autres , je dis pod car c'est le seul que je connait). Ou alors ca le fait pas mais vraiment ! Bon budget (500-700€)

merci pour vos infos

wire


Salut Wire,

bin avec ce genre de budget, tu peux commencer à trouver de très bonnes choses en occase...

Personnellement je n'aime pas beaucoup le POD pour les sons clairs. Autant en son saturé, dans le mix, ça passe pas mal, autant en clair et léger crunch, ça ne réagit pas comme un vrai ampli.
(à mon avis).

En revanche j'ai été VRAIMENT bluffé par le Vox Tonelab que j'ai essayé sur une grosse sono en magasin. Moi qui ne joue jamais en gros son, toujours en clair ou crunch, j'ai énormément apprécié ce truc.
Je trouve les modélisations réussies, et la réactivité à l'attaque des cordes rappelle vraiment un ampli à lampes.
La classe, pour 450 euros.
Et en plus il y a des effets.

Peut-être que la version Combo est intéressante, il faudrait demander à ceux qui l'ont achetée.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
loneoctet
J'ai un ami qui a un Tonelab, branché dans un Fender Blues Junior, et le son est vraiment chouette. Comme il joue le genre de musique que tu sembles affectionner, je pense que ça pourrait être un bon choix pour toi... En tout ca, bien que n'étant pas un inconditionnel de la modélisation (j'aime trop les vieux Fender), j'ai été agréablement surpris par les sons clairs du Tonelab.
marmotjoy
ouais mais vu le budget tu peux t'acheter un vrai lampe neuf a ce prix, j'ai eu mon hot rod deluxe a 700E sur thomman et franchement il est pas mal. Y en a qui disent qu'on peut faire que du blues avec, mais avec une bonne disto tu peux facilement booster tout ça. crois moi vaut mieux que t'es 1 bon son que 30 pas trop mal

En ce moment sur effet guitare et Fender...