Fonction des trimpots dans Delay analogique BBE

Forum BBE
Forum
Kloug
  • #1
  • Publié par
    Kloug
    le 14 Apr 09, 13:02
Voilà j'ai un delay analogique BBE Two Timer dont j'adore le son mais au niveau temps, c'est un peu court... bon c'est un peu pour ça que je l'avais acheté, parce que j'aime beaucoup le slapback mais je commence à prendre goût aux trucs un peu plus cosmiques...

Donc j'ai lu que c'est le genre de choses ajustables sur d'autres modèles de delays analos via des trimpots internes. La BBE possède trois trimpots dont j'ignore la fonction, est-ce qu'il y a un risque d'endommager la pédale en faisant quelques tests ?

Hop, la photo du ventre de la bête :

Starfucker Inc.
Pourquoi ne pas envoyer un mail au constructeur tout bêtement ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kloug
  • #3
  • Publié par
    Kloug
    le 14 Apr 09, 13:26
Mmmh bonne question, pas sûr qu'ils verraient d'un bon oeil que l'on trifouille dans leur pédale mais bon pourquoi pas...
Starfucker Inc.
si y'a des trimpot c'est fait pour etre trifouillé sinon ils auraient mis des resistance fixe
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Francois1981
Dans certains cas, les trimpots servent aussi au réglage de bias par exemple, donc non, les trimpots ne sont pas la pour être "trifouillés".
Il est plus prudent de marquer l'emplacement d'usine du trimpot avant d'en modifier la valeur...
Starfucker Inc.
la photo suffit pour reperer les réglages d'usine
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kloug
  • #7
  • Publié par
    Kloug
    le 14 Apr 09, 15:07
J'ai fini par tester, les deux trims côte à côte règlent la longueur du delay et l'autre quelque chose que j'appellerais la précision des répétitions (on peut avoir un genre de son vibrato type Leslie en tournant complètement)... L'ennui en augmentant le temps, c'est que l'on a une sorte de léger bruit métallique assez ennuyeux à la longue, vraiment dommage car ce delay est assez trippant avec justement un peu plus de longueur... rhhaa un jour j'aurais des sous pour un Moog En tout cas merci pour vos réponses !

En ce moment sur effet guitare et BBE...