Forum Fractal Audio

Fractal Audio AX8 user's club

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
NDESMAREST
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Non, les présets ne seront pas compatibles avec les Axe-Fx.

MAIS les réglages de blocs d'effets seront interchangeables via l'Axe-Edit et l'AX8-Edit ;-)

olirc7usa

Toujours pas de date annoncée pour la distribution en Europe ? ...ça m'évitera de regarder toutes les heures si j'ai reçu un email de G66 :-)

On a espoir pour Noel ou ça sera bcp plus tard ?

NDESMAREST

Non, pas pour Noël ...
J'espère janvier quand même !

stef626
Custom Top utilisateur

Vu que la politique de fractal c'est USA d'abord et que leur livraison annoncée en general c'est l'arlésienne, faudra compter juin 2016 je pense

300 euros d'ecart avec les USA quand meme le prix...

Bon à l'epoque les gens se faisaient pourrir et traiter d'incompetents quand on disait que l'axe fx standard ou ultra sonnait pas comme un vrai :
le II ou du coup l'aX8 sert du coup à rien , autant prendre les anciens bcp moins chers non ?

je suis taquin , je sais
Evaluer ce post : 0
olirc7usa

même si tu achètes un ultra à 1200 € d'occase (sans possibilité d'avoir les dernières mises à jour Quantum..) , il te faut malgré tout un pedalier mfc101 ou ground control pro (pour avoir quelque chose d'équivalent, pas un behringer fcb1010) ... donc tu dépasses le budget du ax8...

moi je le trouve bien placé ce ax8, up-to-date et bien pratique !

allez quelques photos du logiciel AX8-EDIT .... y'a de quoi s'amuser !!

stef626
Custom Top utilisateur

olirc7usa a écrit :
même si tu achètes un ultra à 1200 € d'occase (sans possibilité d'avoir les dernières mises à jour Quantum..) , il te faut malgré tout un pedalier mfc101 ou ground control pro (pour avoir quelque chose d'équivalent, pas un behringer fcb1010) ... donc tu dépasses le budget du ax8...

juste pour parler des chiffres, un ultra c'est plutot 1000 euros maintenant (y'en a 2 à vendre à ce prix) , et un mfc101, 500 , t'es en dessous..

apres , le pedalier , par definition, va etre plus destiné au live, et en live , faut avoir envie de mettre 1600 et quelques euros au sol sachant la quantité de liquide qui peut tomber dessus quand tu joue dans des bars !

le quantum , on s'en fout, c'etait deja plus que parfait avec l'ultra, c'etait les possesseurs eux memes qui le disaient..

et attention pas de "rear input" sur cet appareil (entree sans la "secret sauce" de cliff qui compressait pas mal le signal.)

non serieusement je comprends ce que tu dis, mais le coté tout au sol ça me fait un peu flipper quand meme
Evaluer ce post : 1
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Stef, si j'ai bien compris, tu vas faire une sorte de 4 cables avec l'ultra, sans utiliser les amplis?

Alors c'est clair que question routing, complexité des effets, c'est très proche de la nouvelle génération. C'est une machine de guerre pour constituer des rigs très complexe. Mais où je me pose des questions, c'est sur la transparence des I/O - convertisseurs (même en rear). Je trouvais que l'Ultra en amont ou, surtout en aval de préampli, ça le faisait sans trop de perte. Mais dès que je cumulais les deux, ça devenait quand même bien tone sucking. Je crois que la nouvelle génération s'est bien améliorée sur ce point. D'ailleurs, pourquoi pas le FX8?

A la toute fin, j'avais trouvé (psychaccoustique?) qu'inverser les I/O primaires et secondaires marchait mieux (la guitare dans le input2, l'ampli de puissance par le output2, et l' "insert" à travers les input1/outpu1). Si tu restes en mono et que t'aime les routings sans fin (et sans ampli) tu peux faire des trucs bien vicieux en séparant les right des lefts... ça devient presque un routeur... Par contre je ne crois pas que tu puisses le faire avec les petits pédaliers AX8 et FX8.

edit: prend toi 2 standard!

stef626
Custom Top utilisateur

Biosmog a écrit :
Stef, si j'ai bien compris, tu vas faire une sorte de 4 cables avec l'ultra, sans utiliser les amplis?

Si je vais utiliser les amplis , enfin ça c'est le plan "A"
j'ai un looper (4 boucles ) midi qui me permet avec la boucle existante d'en creer 4 :

- je vais separer preamp et power amp de l'irt studio de laney sur 2 boucles differentes (il possede une boucle serie)

- je vais garder le preamp laney en son clean parce que c'etait le point faible de l'axe fx 1ere generation, il servira donc de base pour tout ce qui est clean

- l'avantage du power amp du laney coincé dans la boucle c'est d'upgrader les sims du fractal en desactivant les power amp virtuels (sag=0) et remplacer par un vrai.ce qui est cool c'est que si je veux pas trop de power amp , je peux envoyer 25% de son en send pour pas le faire saturer et en return regonfler le son (=volume) d'autant , mais si je veux un bon son plexi , j'envoie bcp de signal en send genre 150% pour utiliser le power amp à fond et en return je reduis le volume d'autant , pour equilibrer les volumes de patchs entre eux.
(l'irt , a donc un power amp de 2 el84 avec load box integrée et sortie ligne, rien à rajouter)
voila donc en gros je garde les sims de fractal en preamp et je remplace le power amp par un vrai.

- l'autre avantage c'est de pouvoir faire revenir du power amp un signal qui passe par un filtre type palmer (return L) , et un autre sans rien (return R) ou j'appliquerai un IR de mon choix, de pouvoir les mixer, les eq, , les router à ma guise sans le pb de phase si on le fait en vrai (lié au fait qu'un filtre n'a pas de conversion an/na) .

bref en gros c'est surtout pour ses qualités de routeur que je veux le prendre , mais aussi retenter les modelisations, parce que le plexi du fractal, qui passe par un vrai power amp "crancked" et par un filtre + IR, c'est pas l'axe fx II, mais l'axe fx III la

je vous dirai si ça fonctionne mais à priori (j'avais deja testé à l'epoque) oui et plutot tres bien !

plan B : j'ai trop evolué dans mes gouts, les simulations me paraisse trop fades, j'utilise les 3 canaux du IRT laney en methode 4 cable toute simple, mais toujours avec l'astuce du filtre + IR..

le fx8 : trop cher, à ce moment la autant attendre l'ax8....
le standard se negocie 800 euros, l'ultra entre 1000 et 1200 ...

la j'en suis à un point ou je veux bien accepter du tone sucking contre un truc ou j'arrive, je me branche, c'est pret sans rechecker 10 fois les trucs

je crois qu'on poste pas vraiment dans le bon topic la, dsl !
pyba
Custom Cool utilisateur

Tu es sur que l'Ultra a ce réglage de SAG ?
stef626
Custom Top utilisateur

pyba a écrit :
Tu es sur que l'Ultra a ce réglage de SAG ?

Oui
olirc7usa

enfin, bon c'est un peu off topic tout ça ;-) (merci de garder le topic pour l'AX8 svp, pas l'axe fx... y'a déjà 1900 pages dédiées à l'axe fx pour vos branchements ....)

... moi je compte utiliser l'Ax8 en live, en direct dans la sono ET en méthode 4 câbles avec mon stack à la maison,

...en attendant de l'avoir : déjà les premières livraisons qui font des heureux....mais pas en europe.

Page 2 sur 134 Fractal Audio AX8 user's club › début du sujet
Aller à la page:   2 ...