Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
encore un extrait



on dirait un eq different sur chaque hp mais le son, le grain , le couple les paul marshall ressort à 90% amha.
bref le hp du coup a un role presque mineur face au reste , ça ressemble plus à un gros eq.
j'suis sur qu'en prenant un cab neutre et en jouant de l'eq on pourait "simuler" chaque hp ecouté ici).
bref considrer ça comme aussi important que ce qui fait le grain (= l'ampli)
je reste pas d'accord
et pour revenir un peu sur le sujet et sur le son dans les doigts, et la modelisation :
boss roland contre attaque avec le "blues cube tone capture", namm 2015
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Et à part ça, ça va les gars ?
nickel , d'ailleurs à propos j'ai rencontré "skarabee" de ce forum l'autre jour , il est venu nous voir jouer, (mais a evité le boeuf il s'est presenté qu'a la fin !)
super cool !
Invité
Raca a écrit :
Et à part ça, ça va les gars ?


bah ! c'est de ta faute tout ça , si tu n'avais pas posté ce sample, je n'aurais pas prononcé le mot PLASTIC

ta vu la BOMBE que ça déclenche


Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je trouvais que ce topic manquait de vidéos, je suis comblé
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
Raca a écrit :
Et à part ça, ça va les gars ?


bah ! c'est de ta faute tout ça , si tu n'avais pas posté ce sample, je n'aurais pas prononcé le mot PLASTIC

ta vu la BOMBE que ça déclenche



Ouais, j'ai vu.
C'est rigolo !

Bon, une fois pour toutes (*) :
- L'axe-Fx, c'est un machin numérique et c'est pas un ampli à lampes. Et, pour l'instant en tout cas, ça ne sonne pas exactement comme un ampli à lampe avec son grain, son cab et son oumph.
- D'ailleurs vous avez noté (pour ceux qui suivent) que bien qu'étant un fan de mon Axe-Fx je rêve de m'offrir un vrai Deluxe Reverb, alors que je pourrais très bien me contenter de mon preset "Raca Deluxe Reverb" favori.
- L'Axe-Fx ne sonne pas mieux qu'un Kemper ou qu'un autre machin, ni réciproquement. C'est juste une affaire de goût personnel, de fonctionnalités et d'usage.
- Et les démos et les samples ont une valeur toute personnelle également. C'est comme de dire les Stones ont un son pourri sur scène, ou AC/DC ça sonne trop gras (ou le chanteur a une voix de tapette), ou Bob Dylan chante mal.
- Sans oublier que quand collu écrit que l'Axe-Fx sonne plastic (avec un c) et que c'est nul, c'est juste pour rigoler. Parce que même s'il le pense, il l'écrit surtout parce que ça le fait marrer.


(*) Nan j'déconne, c'est pas une fois pour toutes ! Je vous connais trop bien.
Kandide
Le son Plastic ? Le manque de vidéos ?

Vos souhaits comblés:


Okay, je sais, je sais, je
C'est pas du HS, mais de l'humour.....


N'empêche qu'il a un son organique.....
PEACE & LOVE
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ah bon ?
Invité
Raca a écrit :
Ah bon ?



ben oui c 'est connu , tout le monde sait que c 'est celle de LOU


Kandide
Raca a écrit :
Ah bon ?


Non... J'avais vu un truc la-dessus qui disait que ce n'est pas lui qui a posé sa voix lors de l'enregistrement.......

D'ailleurs:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%(...)r_moi

Bon allez, je vous laisse sinon on va dire que je trolle chez les Fractaliens... après les Kemperiens sont jaloux...
PEACE & LOVE
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Non mais tu peux rester t'arrivera jamais à la cheville de Collu
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Kandide
Algone a écrit :
Non mais tu peux rester t'arrivera jamais à la cheville de Collu

PEACE & LOVE
Krokodile
Bon ben aujourd'hui j'ai commandé mon Axe FX II XL et je suis très content.

Attention, ça ne veut pas dire que je ne reviendrai plus ici vous poser mes questions bidons. Non, ça risque d'être pire.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Et merde!




































« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...