Fredamp Custom Amplification

Aller à la page:    ... 512    
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
fredamp custom
Custom Cool utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Et voilà la première commande #1969 en cours de fabrication.

chassis

chassis2
Evaluer ce post : 0
Polysonic

La couleur du tolex de ce #1969 me plait bcp !
ColDay
Vintage Cool utilisateur

Yeaaaaaaaaaah ! Hâte

blacklight12
Special Méga utilisateur

Pas sympa ca de faire bisquer les copains !! lol

cool !!
Lao Tseu
Custom Méga utilisateur

Bon test du matos du coup...

J'ai encore besoin d'apprivoiser le FAC, pas encore convaincu à 100% du son que j'obtiens mais je viens juste de me pencher sur les réglages. En revanche on retrouve effectivement un feeling de jeu très naturel, et très lampes, donc de ce côté là mission accomplie!

J'ai eu la curiosité de ressortir un poweramp à lampe 2w typé british, que je n'utilisais plus depuis longtemps, que j'ai branché sur mon baffle habituel (un Thiele équipé d'un Fane F70), pour voir si après tout je ne pouvais pas obtenir un résultat décent à volume correct en faisant ainsi. Et ben c'est là que j'ai eu la révélation: Le Fred69 est une véritable tuerie!! Du graou, de la bonne dynamique bien que fait pour envoyer, un grain original bien mordant, le tout du petit crunch à la grosse satu qui tache... J'ai voulu voir ce que ça donnait en y collant mon NOS dB Killer pour pousser largement les 2w (qui crachent ), et là j'ai vraiment touché le nirvana... Un son de dingo à volume d'appart à travers un vrai baffle, j'y aurait jamais cru si je l'avais pas entendu. Toute proportion gardée bien sur, on sent qu'avec du volume la dynamique et la richesse sonore en sortiraient grandies, mais c'est déjà super agréable (faut croire que les Fane tiennent bien le bas volume).

Je vais encore me repencher sur le FAC, mais dans mon cas je crois que je suis allé chercher midi à 14h: un bon PA de faible puissance et un dB Killer dans un baffle, conviennent en fait parfaitement à mon usage... Ces préamps sont de vraies tueries, et je me demande déjà ce que donnerait une tête fred69 avec deux EL34 crachant 50 gros watt en répète ...

Toi Jayce, conquérant de la lumière, tu dois conquérir.
fredamp custom
Custom Cool utilisateur

Bin je suis entrain de finir une tête avec un clean jtbass un crunch fred69 et un lead fred69 en

15w et ça décoiffe grave.

Pour le FAC il faut pas le voir comme un truc pour trafiquer le son , l'EQ est là pour affiner le réglage

mon réglage tout à 12h idem volume de sortie , gain 13/14h

switch du haut sur basse faible
switch du milieu à gauche
switch du bas à droite

pour le preamp master 10/12h
EQ à 12h
gain 13h

Dans un premier temps tu balances comme ça et tu corriges à l'EQ du préamp
Ensuite quand ça commence à sonner là tu peaufines avec l'EQ du FaC
Avec mes Prodipe ou même sur mes Master Audia xcellence (1500w 15") je corrige un peu l'aigüe mais léger

Voilà si ça peut t'aider...
El Phaco
Vintage Total utilisateur

En tout cas, au cul de mes amplis avec un Torpedo Reload, ça sonne du feu de dieu ce machin.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : http://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,45[...]0641
nighttrain
Custom Top utilisateur

resalut fred
ton 1969 m interpelle tu parles d'un switch programmable pour un troisieme canal tu peux developper stp?
C'est a dire on peut lui adjoindre une pedale de preamp (fredamp ca va de soit) en supplément?
Si oui est ce que ce troisieme preamp pourra "beneficier" de la hot scream du delay de la reverb et de la fonction solo du 1969?
merci d'avance
amclt

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-set-alnico-2-[...]html
fredamp custom
Custom Cool utilisateur

non pas du tout je le montre dans la démo , ça permet de faire une combinaison

supplémentaire par exemple le canal crunch +la hotscream + solo

On peut y rajouter le délai ou la reverbe tout dépendra de l'acheteur et de comment il veut que fonctionnent ces 2 fonctions
Soit en on/off comme des stomps classiques qui reste enclenchées au changement de canal et dans ce cas on ne peut pas les programmer dans le patch .

Soit la reverb et/ ou le delai passent sur OFF au changement de canal et dans ce cas on peut les programmer dans le patch

La seule contrainte c'est que si on fait un patch avec le crunch + le lead +le delai dans la solution 1 en repassant sur le canal clean le delai restera actif, dans l'autre solution il se désactivera automatiquement

Et l'autre contrainte (pas assez de place pour mettre des switch en plus !) si dans le patch il y a le crunch +hotscream +solo si on veut repasser en crunch seulement il faut appuyer sur la hotscream et le solo pour les désactiver.

Mais dans l'absolu c'est exactement ce que l'on rencontre en utilisation normale avec des pédales .

Et pour finir pour avoir toutes les combinaisons possibles le midi reste l'idéal

Le protro est programmé actuellement comme si le délai et la reverb étaient des stomps classiques en On/Off , il n'y a que la hotscream et le solo qui se désactivent aux changements de canal

A terme le switch solo passera à la place de la reverb car il est moins accessible sur le haut alors que la reverb c'est souvent un effet qu'on enclenche ponctuellement ou qu'on laisse actif en permanence et possible que je la laisse active en permanence car en mettant son controle de mix à 0 le son passe au travers sans reverb ajoutée a priori c'est faisable car ça trafique pas trop le son.
fredamp custom
Custom Cool utilisateur

Et de plus tous les boutons sont programmable cela veut dire que l'on peut changer la fonction de chaque bouton.
nighttrain
Custom Top utilisateur

merci pour ces explications.
Du coup est il envisageable de mettre un circuit silver a la place du 1# POUR LE PREAMP CRUNCH,
Merci à toi

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-set-alnico-2-[...]html
Page 512 sur 515 Fredamp Custom Amplification › début du sujet
Aller à la page:    ... 512