Forum FredAmp Custom Amplification

Fredamp Custom Amplification

Aller à la page:    ... 590    
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
fredamp custom
Animateur FredAmp Custom Amplification
Animateur FredAmp Custom AmplificationCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est classe avec le baffle de Gérard NOS ;-)
Evaluer ce post : 0
patricemustang

fredamp custom a écrit :
C'est classe avec le baffle de Gérard NOS ;-)
très et pis ça sonne d'enfer aussi
fredamp custom
Animateur FredAmp Custom AmplificationCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Polysonic
Special Top utilisateur

BzHSteven a écrit :
Bonjour tout le monde !!

A votre avis quel preamp de Fred va du Clean cristallin cristallin (pouvant faire l’affaire sur une’ rythmique funky) au crunch type ACDC en passant par un joli breakup bluesy ?

Attention bien évidemment je parle de couvrir ses registres avec la pedale qui va bien devant !

Ou alors faut il passer sur un custom bi canal avec une jt bass ou une section 1 en Clean et un fmp100 ou un dirty en crunch ?

Tu as tout résumé dans ta question : pour du cristallin se sera forcément un crystal et pour le crunch un FMP100 me parait idéal, il excelle pour le blues aussi. Préamp custom 2 canaux donc.

Sinon tu as la solution crystal + pédale OD, c'est pas mal aussi mais cela dépend de la qualité de ta pédale, sachant qu'aucunes pédales n'égalera le naturel et la définition du breakup et du crunch d'une préamp lampe.
dirkdigler
Special Top utilisateur

Perso j'avais une Fredamp Hot Scream (version 4 potards) dans un crystal et ça marche super bien !
Corben
Special Méga utilisateur

Sinon:
Green OD XL Fredamp =) Unicorn de chez Denis Manlay =) Hotscream , le tout dans une Section One Fredamp.
C'est aussi le Graal....
zouip

Salut,

Avez-vous eu l'occasion de comparer un Le Clean (Two Notes) et un JTBass ?

En dehors des possibilités (2 canaux, fusion, midi etc...) qu'offre le Le Clean (j'en ai eu un je connais), niveau son, quels seraient les différences pour vous ?

Dans quels domaines sonores, l'un serait-il "meilleur" que l'autre ?

Merci !
IronRabbit

zouip a écrit :
Salut,

Avez-vous eu l'occasion de comparer un Le Clean (Two Notes) et un JTBass ?

En dehors des possibilités (2 canaux, fusion, midi etc...) qu'offre le Le Clean (j'en ai eu un je connais), niveau son, quels seraient les différences pour vous ?

Dans quels domaines sonores, l'un serait-il "meilleur" que l'autre ?

Merci !

J'ai eu un Two Notes plusieurs mois, ça tourne bien et c'est très polyvalent. Maintenant je préfère mon Sabbass, plus rond, plus chaud... Question de goût !

Sinon il y a une "petite" bête en préparation chez Fredamp ...
A cette occasion je met en vente mon FAC et mon Sabbass, s'il y a des intéressé signalez-vous !
zouip

IronRabbit a écrit :

J'ai eu un Two Notes plusieurs mois, ça tourne bien et c'est très polyvalent. Maintenant je préfère mon Sabbass, plus rond, plus chaud... Question de goût !

Sinon il y a une "petite" bête en préparation chez Fredamp ...
A cette occasion je met en vente mon FAC et mon Sabbass, s'il y a des intéressé signalez-vous !

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas le Sabbass.

Une petite bête en préparation mmmh ...
... une commande perso ou un nouveau modèle de préamp ?
Polysonic
Special Top utilisateur

Tu auras plus de polyvalence avec le Two Notes, le concept de Fred c'est une approche artisanale de création de préamps qui respectent les qualités sonores (grain, attaque etc) des amplis dont il s'inspire, avec des sonorités très organiques, fidèles et vintages. Ensuite, ben lis les commentaires des utilisateurs sur le forum et regardes les démos sur le net pour te faire ton idée.

Sinon, j'ai suivi les conseils de Biosmog et Zepot et je me suis acheté un equaliser 10 bands (MXR 108s), que je mets en amont de mes préamps. Et ben je suis sur les fesses. C'est exactement ce qu'il me fallait pour booster et sculpter mon son sans dénaturer celui des lampes. Grosse dynamique (alim en 18V), respect du grain, le son est grossit d'une manière très musicale, je suis impressionné et ne regrette vraiment pas mon achat ! Un résultat que je n'ai jamais atteint avec aucuns des OD que j'ai eu, et j'en ai eu pas mal et des très bons !
fredamp custom

C'est vrai ça aucun magazine n'a eu l'idée de faire un comparo :-)

En même temps zouip si il faut comparer, il faut comparer le clean avec la Crystal #7 pour être sur le même type de son .
Page 590 sur 591 Fredamp Custom Amplification › début du sujet
Aller à la page:    ... 590