GNX2

Forum Digitech
Forums
STAM
  • #1
  • Publié par
    STAM
    le 16 Apr 04, 08:19
Recherche un pédalier multi effects

Le GNX2 de Digitech me plait bien.

Quest-ce que ça vaut?
Est-ce comparable à un Korg AX1500G?
Est-ce que ça fait office de préampli?

Merci de vos réponses.

STAM
gkoma
  • #2
  • Publié par
    gkoma
    le 16 Apr 04, 10:49
Je m'y étais intéressé aussi... Mais je vais me diriger vers autre chose, les gnx je trouve ca trop plastique et j'ai des doutes quand à sa résistance en live...

Le korg a un excellent rapport qualité prix et tu n'entendra personne en dire du mal.

Il faut voir qu'est-ce que tu veux d'un pédalier: des simules d'ampli, des effets? Et quel budget tu compte mettre dedans.
T.V.EYE
STAM a écrit :
Recherche un pédalier multi effects

Quest-ce que ça vaut?
Est-ce comparable à un Korg AX1500G?
Est-ce que ça fait office de préampli?

STAM


Salut,
Le GNX2 esy un prèamp, avec modelisation d'ampli et de HP, et multi effets. J'aime bien plusieurs sons, d'autres moins.
J'connait pas le Korg, pas personellement quoi.

Voila un avis que vince_99 m'avait demandé

Bon alors le GNX2:
Le son:J'pense que t'as vu les caractéristiques sur le site digitech
donc j'attaque ds le vif du sujet; Sur toute les simu.d'amplis je dois en utiliser 4 ou 5. Hi Gain,Fuzz,Blackface,Crunch et Bassman. J'aime pas les simu.Marshall(les 2) Mésa(les 2aussi) Vox (pas vraiment au top). Pour les simus de baffles HP j'utilise uniquement le 4x12 Vin30 et 1x15 pour les sons saturés et l'american 2x12 pour les cleans. Et la 4x10 pour la basse.
Donc C à toi de voir pour la polyvalence.

Pour la couleur génerale du son, je trouve qu'il manque de brillance .par contre niveau grave ça envoie, souvent trop, je les baisse sur la plupart de mes presets. Des fois t'as vraiment l'impression d'avoir un ampli, pas au niveau dynamique, mais niveau réponse du baffle, la réactance j'crois que ça s'appelle, surtout en palm mute . ça fait Graou et j'aime bien.

Le son sur un ampli est bien.J'ai testé plusieurs fois avec mon JCM900 et franchement ça tapait, meme en groupe et pourtant je joue avec des furieux .Comme sur le V-amp, enfin j'imagine, t'as diff. config pour le brancher(direct,ds un 4x12,2x12...........) et tu peux garder la simu.

Les effets sont biens.Modulations , delays et rverbs rien de spécial à dire, ça marche au poil sans etre franchement délire.
La whammy marche nickel.
Tu peux faire des effets violoning comme un slow gear avec le noise gate .
le Talker est top quoique pas facile à utiliser(je galère encore avec)

Pour le live, oublis. Le son est OK,C pas le problème, mais y'a 2 trucs vraiment relous avec :
la molette(mod wheel) est super sensible , tu la touche à peine et tu change de preset sans vraiment le vouloir.C chaud en concert et ça prend la tete en repet.
le bouton de volume à l'arrière du rack est super mal placé,C un tout p'tit truc en plastoc tout cheap, et surtout ça craque à mort qd tu y touche .Donc tu peux le mettre au 3/4 et ne plus jamais y toucher, voire le gaffer,ça craint qd meme un max.
Voila j'pense avoir fait le tour
sdehais
gkoma a écrit :
Je m'y étais intéressé aussi... Mais je vais me diriger vers autre chose, les gnx je trouve ca trop plastique et j'ai des doutes quand à sa résistance en live...


J'en ai un depuis 2 ans, j'ai fait des concerts, je l'emmène partout et aucun soucis, CE N'EST PAS DU PLASTIC !

Sérieux, c'est du solide, que ce soit le boitier comme les switch comme le reste

Sylvain.
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Sep 04, 15:34
le mien au bout d'un an a prix quelque pets, et un switch ne marche plus..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
starZ
  • #6
  • Publié par
    starZ
    le 15 Sep 04, 19:12
gkoma a écrit :
Je m'y étais intéressé aussi... Mais je vais me diriger vers autre chose, les gnx je trouve ca trop plastique et j'ai des doutes quand à sa résistance en live...

Le korg a un excellent rapport qualité prix et tu n'entendra personne en dire du mal.

Il faut voir qu'est-ce que tu veux d'un pédalier: des simules d'ampli, des effets? Et quel budget tu compte mettre dedans.


bah le korg jai un pote qui l'a acheté et je le trouve pourri lol
j'espère que c'est parce qu'il a pas encore trouvé toutes les options possibles ( notice en allemand lol ) mais je pense pas que ca soit que ca

En ce moment sur effet guitare et Digitech...