Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Gnx4 vs gt8

Forum Boss
X-TaLioN-X
yeahhhhhh a tous ! je voudrait m'acheter un multi effets prochainement !
j'ai vu le boss gt8 et le digitech gnx4 ! lequel de ces multi effets sonne le mieux ??? se serait plutot pour jouer du metal ! est ce que quelqun aurait des samples ??? j'ai ecouter celui sur le site de digitech mais il est malheureusement tro court pour se rendre compte de quoi que sa soit !!! merci
tontonryu
J'ai vu que pour le GNX4, un type du forum digitech (en accord avec digitech) va vendre un CD avec plein de modélisation d'amplis qui aux dires de tous sont bluffantes...va voir sur le forum de Digitech ! Le gars s'appelle guitar3456.
Le côté tout en un du Digitech m'attire plus que le GT8...mais le soucis c'est que les avis sur le GNX4 c'est tout ou rien niveau son.
Après, j'ai essayé de tester un GT8, mais c'est une telle usine à gaz que je ne m'en suis pas sorti du tout...donc pas d'avis !
Befou
  • #6
  • Publié par
    Befou
    le 18 Sep 05, 18:25
j'ai un gt8 mon avi jle trouve super
Befou
  • #8
  • Publié par
    Befou
    le 22 Sep 05, 22:00
Doublez votre puissance avec le nouveau mégaprocesseur sous forme de pédalier GT-8 BOSS. Investi de deux moteurs de modélisation COSM®, il offre en effet des possibilités sonores et de contrôle surprenantes.

Les deux sections d’amplis COSM constituent deux canaux distincts pouvant être utilisés simultanément et manipulés séparément afin d’obtenir des sons encore plus expressifs. Le commutateur SOLO permet d’activer le son du même nom, garantissant ainsi que votre solo sera bien audible.
Vu le succès fracassant que le GT-6 BOSS a connu, le GT-8 a tout pour séduire les guitaristes de scène et de studio.

Le pédalier BOSS le plus performant!
Deux processeurs d’ampli COSM permettant de travailler avec deux sonorités différentes à la fois.
Possibilité d’alterner entre les deux canaux d’ampli, de les utiliser simultanément ou d’en modifier le panoramique en temps réel. Mode dynamique pour la commutation en fonction du niveau du signal entrant. 200 patches d’usine, 140 mémoires utilisateur, 44 catégories d’effets, 13 blocs d’effets disponibles simultanément.
Configuration libre de la chaîne d’effets: tout effet peut influencer le signal là où vous le souhaitez.
Boucle pour l’insertion d’effets externes pouvant se trouver n’importe où dans la route du signal.
Commutateur SOLO de la section d’ampli COSM pour des solos qui feront un malheur.
Prise AMP CONTROL pour choisir d’autres canaux sur votre ampli de guitare.
Convertisseurs 24 bits et sortie numérique (coaxiale) pour l’enregistrement à haute résolution.

Deux amplis COSM :
Le GT-8 est livré avec les meilleurs modèles d’amplis COSM pouvant être assignés à deux canaux. Explorez de nouvelles textures sonores en combinant deux modèles d’amplis ou alternez deux sons différents. Voici un exemple: assignez un modèle à gain élevé («Metal Stack», par exemple) à un canal et programmez une distorsion à faire entrer le métal en fusion. Pour améliorer la définition des notes que vous jouez, assignez le modèle «Smooth Drive» à l’autre canal. Activez le mode «Dynamic» et alternez les deux sons en piquant les cordes plus ou moins fort.
Commutateur Solo : La fonction «Solo Switch» vous aidera à vous faire entendre au
moment voulu. Chacun des 46 modèles d’ampli COSM contient en effet une variation spécialement adaptée aux solos. Le moment venu, appuyez sur le commutateur SOLO; appuyez une fois de plus au terme de votre solo. Chaque modèle d’ampli COSM propose son propre canal solo!

Des effets à n’en plus finir :
Le GT-8est livré avec quarante-quatre effets et permet d’utiliser 13 blocs d’effets simultanément. Inutile d’ajouter que tous vos besoins effectifs sont couverts: compresseur, réverb, chorus, égaliseur, modèles wah COSM… et la liste continue. Outre les 200 mémoires
d’usine, le GT-8 contient 140 patches utilisateur pour vos propres réglages d’amplis/d’effets.Vous y trouverez même des formes d’onde de synthés ainsi qu’un processeur de sitar et de guitare acoustique.
Venez vite découvrir les innombrables possibilités de ce monstre.

Chaîne d’effets :
Le GT-8 excelle aussi par les possibilités de routage des effets. Les 13 blocs d’effets internes peuvent être configurés à votre guise (exemple: un égaliseur peut se trouver avant ou après l’effet de distorsion).
Le GT-8 n’est d’ailleurs pas chauvin: il propose même une boucle permettant d’insérer un processeur d’effets externe dans son cocktail savamment mixé. Ainsi, tous les chemins peuvent mener au son de vos rêves.

Connectique impressionnante :
Le GT-8 propose suffisamment de sorties et d’entrées pour satisfaire même les pros les plus exigeants. Outre les sorties analogiques (stéréo) il propose une sortie numérique 24 bits (coaxiale), une prise AMP CONTROL pour alterner entre deux canaux d’un ampli de guitare externe, une prise pour une pédale d’expression additionnelle, des envois/retours pour effets externes, des prises MIDI IN et OUT ainsi qu’une prise pour casque.
[Boubou]
Le GT-8 permet de switcher les canaux d'un ampli, comme le G-Major ou un Replifex ???!!! Merde alors, je ne savais pas ça...
rferrari
Salut,
moi aussi je veux m'acheter un multi effets mais n'y connaissant rien dans ce domaine je vous demande conseil
J'ai entendu parler du BOSS GT8(Bien sur), du DIGITECH GNX4 et du TONELAB de chez VOX, donc voilà mais si vous en avez d'autres a me conseiller pas de probleme je suis preneur ;-).
Je joue surtout du métal (de Iron maiden a Dimmu Borgir en passant par Metallica(beaucoup), Pantera, Emperor, Nightwish, et j'en passe) donc voilà je compte sur vous pour me diriger vers des pédaliers complets et avec de grosses disto mais aussi des sons clean (j'aimerais bien en plus que le pédalier ai un accordeur intégré mais c'est pas la qualité principale que je recherche).
Je suis pas super fan de la modélisation mais si le son est mieux pourquoi pas (j'ai un spider II 212 et je suis un peu déçu des disto).
Voilà je pense que c'est tout.
Merci encore
Romain
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
rferrari
y a personne pour me répondre ? Il y a bien des utilisateur de multi-effets ici quand même.
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
rferrari
A oui j'ai oublié j'ai aussi penseé au POD XTLive
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
[Boubou]
Côté sonorités, le POD XT Live emporte largement la mise selon moi entre ces 3 machines ; mais le GNX-4 a des atouts "pratiques" qui méritent sérieusement de retenir l'attention (JamMan...). Je n'ai pas du tout aimé le GT-8, les modélisations COSM sont dégueus à mon goût.
Voilà pour mon avis
rferrari
merci [Boubou] :-)
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
[Boubou]
Mais de rien A noter aussi que le GNX-4 n'est pleinement exploitable dans les meilleurs conditions qu'une fois couplé au petit GNX-FC, spécialement dédié aux fonctions d'enregistrement... A savoir si on compte ses sous avant d'acheter !

En ce moment sur effet guitare et Boss...