Gros problème de latence avec Toneport UX1

Forum Line 6
Forums
Tout d'abord, Bonjour tout le monde !!

Alors voilà je me permet de poster dans ce forum car je ne trouve pas de solutions à mon problème et cela fait maintenant plus d'une semaine que je cherche ...

Je commence par le début donc, j'ai un Toneport UX1 de Line6, j'ai toujours fait mes enregistrements de guitare grace à cette interface sans aucun problème particulier ... il y a environ 2 semaines, je formate mon PC, je réinstalle tout comme avant ... et là ... plus possible de jouer sur podfarm ou guitar rig ni quoi que ce soit, j'ai une latence et je n'arrives pas à m'en défaire ...

Le plus bizarre, c'est que je suis à 12ms de latence, comme avant que je formate sauf qu'avant, même à 12ms je ne remarquait pas du tout cette latence ... encore plus bizarre, avec asio4all, je tombe à 8ms de latence (ce qui est normalement très très bien !!), mais je ne remarque aucune différence, la latence est toujours là ...

Evidement j'ai tout essayé, réinstaller les pilotes, podfarm, mises à jour, changer de port USB, etc ...
Ensuite comme je fait passer la sortie casque du toneport dans la line in de mon PC, je me suis bon, c'est la carte son intégrée qui est de mauvaise qualité et qui me créé une latence, j'ai donc acheté une carte créative X-Fi Titanium, et là grande surprise .... je branche la sortie casque du line6 dans la line in de ma nouvelle carte son ... et j'ai toujours la même latence !!!


Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai déjà essayé toutes les astuces trouvées sur le net et je n'ai pas vraiment trouvé quelqu'un qui avait le même problème que moi, si quelqu'un a une petite idée sur ce qui m'arrive et pourrait m'éclairer, je lui serait vraiment très très reconnaissant, je suis à court d'idée moi .... donc merci d'avance à tous ceux qui essayeront de m'aider !!



[u:0c39b4be42]PS:[/u:0c39b4be42]
Je tourne sous Win7 x64
intel I5 2500k
8 Go de ram
Nvidia Gtx 480
Carte son créative X-Fi titanium

EDIT: quand je branche dans la line in de la carte son, j'ai une latence, par contre j'ai une line in directement dans les enceintes de mon PC et là bizarrement je peux jouer sans latence ... par contre je ne peux pas enregistrer puisque le son ne passe plus dans le PC ...
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 04 Mar 12, 19:56
Salut!

Pourquoi avoir acheté une carte son vu que le toneport est une carte son?
Tu as bien la dernière version des pilotes? Tu dis avoir formaté, il est possible que tu aies zappé l'installation d'un drivers. Vérifie dans le gestionnaire de périphérique (Panneau de Configuration/Système/Gestionnaire de Périphérique).
Pour faire tes tests, dans la mesure du possible, désactive carte réseau, anti-virus, parefeu éventuels...
Salut,

Merci à toi d'avoir répondu, par contre j'ai trouvé la solution hier dans la soirée, mais je n'ai plus eux le temps de poster dans le forum ...

Finalement voilà ce que j'ai fait: j'ai branché un jack dans "analog outs L" et relié celui-ci au PC dans la line in de ma nouvelle carte son créative ... toujours cette latence ... un peu moins prononcée qu’auparavant, mais toujours bien trop pour jouer confortablement ...

Ensuite j'ai basculé le mode de la carte son créative vers le mode "enregistrement studio" et là miracle, plus de latence, et finalement c'est bien grâce à ma nouvelle carte son que la latence a disparu

En tout cas merci d'avoir tenté de m'aider et désolé de pas avoir poster hier soir pour dire que j'avais trouvé ^^

En ce moment sur home-studio et Line 6...