GT5 utiliser uniquement les effets ?

Forum Boss
Forum
  • #1
  • Publié par
    Anthox
    le 10 May 04, 18:48
Salut à tous,

j'utilise un Marshall comme ampli et j'aimerai profiter pleinement de la disto de mon ampli et non pas un mix entre l'ampli et le boss gt5 ce qui me donne un son trop froid.
J'aimerais utiliser le GT5 uniquement pour les effets.

Avez vous une solution ? une idée de réglage ? de branchement ?

Merci
nikoguitars
moi j'utilise le GT3 (son successeur) que pour les effets aussi, et ya pas de soucis...il te suffit de désactiver ce qui est preamp de ton GT5....
  • #3
  • Publié par
    Anthox
    le 10 May 04, 19:55
Ok avec toi mais je perd en dispo qd j'fais ca...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    domi74
    le 11 May 04, 14:38
Anthox a écrit :
Salut à tous,

j'utilise un Marshall comme ampli et j'aimerai profiter pleinement de la disto de mon ampli et non pas un mix entre l'ampli et le boss gt5 ce qui me donne un son trop froid.
J'aimerais utiliser le GT5 uniquement pour les effets.

Avez vous une solution ? une idée de réglage ? de branchement ?

Merci


Salut.
C'est un truc bien connu des utilisateurs du GT-5... En effet, tu peux voir que le GT-5 possède une boucle (LOOP) qui te permet le branchement d'effets annexes (distos...). Cependant, tu peux aussi mettre le préampli de ton marshall dans cette boucle afin d'utiliser ton ampli pour le son de base et la section d'effets du gt-5 pour colorer. C'est la méthode dite des 4 cables. En voici le détail:

Guitare->GT5 in->Loop send GT5->in Ampli->send Ampli->Loop return GT5->out GT5->return Ampli
Attention, il faut des réglages fins de volumes (entrées et sorties) et il faut un chainage cohérent dans la série des effets du GT5.

Ou alors, plus simple:

Guitare -> Ampli Input
Ampli Send -> GT5 Input
GT5 Output -> Ampli Return
  • #5
  • Publié par
    Anthox
    le 11 May 04, 16:19
Merci j'vais essayer
Slash2012
Depuis le temps qu'il faut que j'essaye...merci pour le rappel
  • #7
  • Publié par
    eelies
    le 12 May 04, 16:43
salut

alors moi g essayé cette méthode avec un GT-3 mais quand je passe l'ampli (un valvestate 8080) en disto j'ai un sifflement continu. J'ai essayé de regler les volumes mais rien y fait kelkun aurait il une ID ?

merci d'avance
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    domi74
    le 13 May 04, 08:45
eelies a écrit :
salut

alors moi g essayé cette méthode avec un GT-3 mais quand je passe l'ampli (un valvestate 8080) en disto j'ai un sifflement continu. J'ai essayé de regler les volumes mais rien y fait kelkun aurait il une ID ?

merci d'avance


As tu bien désactivé le preamp?, les distos du gt5 ....enfin tous ce qui amène du gain...
Le sifflement est du à un excès de gain...il faut donc le baisser. Vérifie bien aussi le chainage configuré dans le GT3, pour ne pas te retrouver avec des abérations. Vérifie aussi la place de la LOOP...
onzieme diese
domi74 a écrit :


Salut.
C'est un truc bien connu des utilisateurs du GT-5... En effet, tu peux voir que le GT-5 possède une boucle (LOOP) qui te permet le branchement d'effets annexes (distos...). Cependant, tu peux aussi mettre le préampli de ton marshall dans cette boucle afin d'utiliser ton ampli pour le son de base et la section d'effets du gt-5 pour colorer. C'est la méthode dite des 4 cables. En voici le détail:

Guitare->GT5 in->Loop send GT5->in Ampli->send Ampli->Loop return GT5->out GT5->return Ampli
Attention, il faut des réglages fins de volumes (entrées et sorties) et il faut un chainage cohérent dans la série des effets du GT5.



l'interet de cette méthode est de pouvoir mettre le préamp dans le chaînage de ton choix.
tu peux mettre la compression et une pédale de de disto (etc.)(pourquoi pas un phaser, comme van halen sur son plexi) avant le préamp (=loop, il faut désactiver la section préamp du gt5), les effets après...

par contre, en mettant le gt5 dans la boucle du préamp, tu perds cette possibilité de mettre des effets avant et d'autres après.

à un époque je faisais aussi comme ça avec mon soldano sp77 et un boss gx700.(faut dire que le soldano, comme tous les préamp de +/- haut de gamme, n'a pas de boucle : 1 entrée/1 sortie, c'est tout)


attention de bien ajuster les niveaux entrée/sortie !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
nikoguitars
domi74 a écrit :
Anthox a écrit :
Salut à tous,

j'utilise un Marshall comme ampli et j'aimerai profiter pleinement de la disto de mon ampli et non pas un mix entre l'ampli et le boss gt5 ce qui me donne un son trop froid.
J'aimerais utiliser le GT5 uniquement pour les effets.

Avez vous une solution ? une idée de réglage ? de branchement ?

Merci


Salut.
C'est un truc bien connu des utilisateurs du GT-5... En effet, tu peux voir que le GT-5 possède une boucle (LOOP) qui te permet le branchement d'effets annexes (distos...). Cependant, tu peux aussi mettre le préampli de ton marshall dans cette boucle afin d'utiliser ton ampli pour le son de base et la section d'effets du gt-5 pour colorer. C'est la méthode dite des 4 cables. En voici le détail:

Guitare->GT5 in->Loop send GT5->in Ampli->send Ampli->Loop return GT5->out GT5->return Ampli
Attention, il faut des réglages fins de volumes (entrées et sorties) et il faut un chainage cohérent dans la série des effets du GT5.

Ou alors, plus simple:

Guitare -> Ampli Input
Ampli Send -> GT5 Input
GT5 Output -> Ampli Return
Ok mais une petite question, dans ce cas le volume master tu le regle sur le GT5 ou sur l'ampli?
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
sur l'ampli....puisque tu utilise la section préamp de ton ampli...et seulement les effet du GT5.
par contre il faut éviter d'avoir un volume trop important pour ne pas saturer le gt5 (led en entrée qui s'alume) et un volume du GT5 modéré aussi pour éviter sifflement et bruits intempestifs.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
nikoguitars
domi74 a écrit :
sur l'ampli....puisque tu utilise la section préamp de ton ampli...et seulement les effet du GT5.
par contre il faut éviter d'avoir un volume trop important pour ne pas saturer le gt5 (led en entrée qui s'alume) et un volume du GT5 modéré aussi pour éviter sifflement et bruits intempestifs.
ok..moi ceci dit je n'utilise que les effets du GT3 (sauf les disto car je preferes celle de l'ampli et j'ai desactivé la fonction preamp du gt3) et je fais :

Guitare-->GT3-->PodPro(rack)-->Marshall 8008-->baffle
ou
Guitare-->GT3-->PodPro(rack)-->sono

voila

En ce moment sur effet guitare et Boss...