GUITAR PORT

Forum Line 6
Forum
nicesky
je vais m'acheter un guitar port et sur le site ils disent que l'on peut enregistrer avec certains logiciels.

Lequel me conseillez vous, pour que cela soit simple d'uitlisation ?

Je suis sous XP

merci
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Slash2012
Soundforge c'est celui que j'utilise mais po encore avec le guitar port (bientot )

J'ai choisi ca parcke mon prof l'utilisait et que je le trouve pas trop compliqué.
guitarhero
Slash2012 a écrit :
Soundforge c'est celui que j'utilise mais po encore avec le guitar port (bientot )

J'ai choisi ca parcke mon prof l'utilisait et que je le trouve pas trop compliqué.


Moi j'ai un peu peur que ça plante, tu sais si c'est stable, avec cubase SX et Samplitude 7 pro ?

Merci,
karbunkle
J'utilise le guitar port sous acid pro 4, c'est relativement stable mais ils sont tous deux gourmand en mémoire.
Acid est tres rapide a prendre en main.
t'a combien de mémoire vive?
j'en ai que 256 mo et quand j'accumule les pistes sous acid ca commence à bien, bien ramer
512 voire 1024 c'est mieux quand meme

sinon ya pas de probleme avec xp, il gere tres bien le GP

Cubase Sx ca devrai pas poser de probleme non plus
TheHardJack
Alors je voudrai avoir des précissions sur toutes les choses qu'on peut avoir sur internet pour guitar port, parce que moi et l'anglais je suis pas très doué, MERCI :d
Slash2012
Je te driai ca, je vais pas tarder à l'avoir
TheHardJack
Slash2012 a écrit :
Je te driai ca, je vais pas tarder à l'avoir

Bah je l'ai mais j'arrive déjà pas a l'installer, je vai voir ça doucement ce soir (enfin cette nuit!!)
Et puis l'anglais c'est pas ma tasse de thé (quel beau jeu de mot!!)
Slash2012
Bon voilà j'ai eu mon cadeau de noel un peu en avance et hier j'ai tenté de l'installer.

INSTALLATION :
Sous XP pro aucun probleme
Sous 2000 Pro je l'ai branché un peu trop tot du coup, impossible de l'installer

SON :
J'ai pas encore trouvé et comment faire sortir le son à un bon volume (manque de temps mais je vais trouver..) mais au casque ca marche impec !

LECONS GRATUITES :
Il suffit de cliquer sur guitarport online et la tu tinscris et tu n'as juste qu'à cliquer sur "LOAD" pour les recup' chez toi.

AUTRE CONTENU ONLINE :
D'après ce que j'ai pu voir hier soir très tard donc brievement, tu peux telecharger des config de sons (très très ressemblantes), des morceaux (sans guitares, rythmique etc...)

Sinon, je vous donnerai d'autres news quand j'aurai eu le temps de l'exploiter si ça vous interesse...

Nota : C'est un guitar port 2.0, firmware upgradé via le web...
nicesky
Moi je dois attendre demain soir pour avoir le mien!!!

j'espère juste que c'est simple à utiliser et que l'on peut s'enregistrer facilement.

Bonnes fêtes
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
TheHardJack
nicesky a écrit :
Moi je dois attendre demain soir pour avoir le mien!!!

j'espère juste que c'est simple à utiliser et que l'on peut s'enregistrer facilement.

Bonnes fêtes

Oui finalement c'est très simple a installer, perso pour le logiciel d'enregistrement j'ai cool edit et ça le fait!
nicesky
bon ça y est j'ai le mien, j'ai installé, j'ai fait l'update pour avoir le 2.0, j'ai un super son avec le casque mais par contre j'ai rien avec les hauts-parleur de l'ordi

est que quelqu'un sait ce que je dois faire ??????
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Slash2012
moi j'ai trouvé la solution ce soir meme et la je m'eclate sur guitarport online !!!

Alors j'ai fait comment j'ai pris un cable qui peut se brancher sur les fiches rouges et blanches et qui fini par un mini jack que j'ai branché à l'entrée micro de mon pc est maintenant ca marche nickel !
nicesky
je vais essayer, merci beaucoup, il faut que je trouve un cable

sinon, pourquoi ça marche pas avec le cable fourni???
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Slash2012
peut etre parcque c'est ecrit "in" donc ca n'est pas un sortie enfin je sais pas
nicesky
merci
j'arrive pas à trouver un cable

suis super enervé
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...