Guitare sur PC...

  • #1
  • Publié par
    Al
    le 10 Sep 03, 13:00
Bonjour à tous,

Voila : pour des questions pratiques (pas de casque sur mon ampli, possibilité d'enregistrer ce que je joue...) je souhaiterais brancher ma guitare sur mon pc.
Il s'agit surement d'une question assez classique mais je n'y connais pas grand chose aussi merci d'avance pour votre indulgence...

D'après ce que j'ai compris, les entrées sur les cartes son des pc ne permettent pas d'avoir un bon rendu lorsqu'on y branche la guitare directement entre autres pour des questions d'impédance.

En résumé :

ma config :
- athlon xp1800+ / windows xp pro / 512Mo RAM
- carte son Sound Blaster Live
- zoom 4040

mes questions :
1. est-ce que si je place le zoom entre ma guitare et l'entrée de la carte son le résultat sera correct sinon satisfaisant?
2. est-il possible d'appliquer des effets sur ce que je joue et d'écouter le résultat en temps réel, par exemple sur la sortie casque de la carte son?
3. j'ai entendu parler du plugin Amplitube. Sur quel soft ce plugin se rajoute-t-il? Que faut-il comme logiciel pour pouvoir appliquer ces effets?

Un grand merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner!!
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    dsy
    le 10 Sep 03, 13:36
Citation:
1. est-ce que si je place le zoom entre ma guitare et l'entrée de la carte son le résultat sera correct sinon satisfaisant?

C'est mieux que de brancher directement la guitare dans l'entrée micro de ta carte son. Mais il faut que le mode bypass (pas d'effets) du zoom soit silencieux.

Citation:
2. est-il possible d'appliquer des effets sur ce que je joue et d'écouter le résultat en temps réel, par exemple sur la sortie casque de la carte son?

Oui si ta carte son accepte les drivers ASIO pour avoir le minimum de latence. Pour certaines soundblaster, Creative Labs fourni un driver ASIO. Pour les autres soundblaster dont la tienne, tu peux essayer les drivers ASIO de kxproject.