GuitarPort : Partage de "Tones"

Forum Line 6
Forums
Ben_Reveur
Salut a tous et en particulier aux heureux possesseurs de GuitarPort !

Je cherche à récupérer des sons (Tones) d'artistes ou des sons "typiques" crée a partir du GuitarPort (autres que les "Presets" proposés par défaut).
Je sais qu'il est possible de le faire en s'abonnant au GuitarPort Online mais je ne suis pas abonné (je pense le faire + tard) mais g vu qu'il suffisait de récupérer les fichier ".gpt" présent ds le répertoire d'installation du logiciel.
Est-ce-que certains en aurait a me proposer ?
J'essaie de mon coté de recreer certains sons mais j'avoue que g un peu de mal...

Merci d'avance.
Ben
TheHardJack
Franchement j'en ai un depuis pas mal de mois, et j'ai découvert les tones que depuis peu, alors pour les partager je sais pas comment faire, parcontre si ça t'interesse j'ai tout les sons des mecs de Kyo :mdr:
Ben_Reveur
Salut !

Pour partager les Tones, c pas difficile, tu vas ds le répertoire d'installation du GuitarPort (par défaut: Crogram FilesLine6GuitarPort) et ds le répertoire "Tones" tu trouveras des fichiers (extension "gpt") qui correspondent a chaque tone (a peine 2ko par fichier).
Il suffit d'échanger ces fichiers.

Si tu pouvais m'envoyer les sons de Kyo, ca serait cool.
Sinon, de mon coté, j'en ai trouvé un paquet mais ils ont été crées à la base pour le PODXt et pour les utiliser avec GuitarPort, il faut parfois substituer un ampli ou un effet qui n'existe que ds le Pod par un autre disponible ds GuitarPort, mais si c sympa qd meme, je peux t'envoyer ca si tu veux.

A+

PS:Ah oui, autre question : t'as deja essayé de brancher ton GuitarPort sur un ampli pour ressortir le son ?
Moi g des soucis avec le mien, g un enorme souffle qd je fais ca (g un Fender 212R), mais apparemment, ca marche sur certains autres amplis, t'aurais une idée de koi ca peut venir ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 26 Mar 04, 20:33
En tout cas, les tones, leçons, ou autres fichiers venant de guitarport online ne fonctionnent pas quand on les envoie à quelqu'un.
Autre "bonne" nouvelle, ils ne fonctionnent plus non plus une fois qu'on est désabonné.

Je ne sais pas s'il y a des astuces pour ça.
  • #5
  • Publié par
    DDS
    le 13 Apr 04, 01:47
si ca marche, faut double clicker sur le fichier qd le gport est fermé, ca ouvre le logiciel avec cette tone ... tu le referme, change de tone, elle disparait pr la ravoir faut refaire la manip,
Moi j'recherche celle d'acdc
Pensez avant d'entrer.... Frappez avant de sortir !!
viouu
  • #6
  • Publié par
    viouu
    le 13 Apr 04, 02:59
je viens de commander le miens, des que je l ai jevide les tone du site line 6 est vous les envoie !!!!

Viouu
Ben_Reveur
C bon, je me suis abonné samedi dernier moi !!!

Les tones, tu peux les partager comme tu veux en fait, il suffit de les avoir sur son disque dur et de les ouvrir ("Open' depuis le logiciel, ca marche tres bien).
Par contre, les lecons marchent que si on est abonné et connecté (normal, il va tout chercher sur le net).

Si qqun est interessé, je peux déjà lui envoyer les "Tones" que j'ai récupéré (j'ai pas récupéré ceux d'AC/DC mais ca peut se faire).

Bonne journée !
  • #8
  • Publié par
    DDS
    le 13 Apr 04, 23:46
Je le suis bcp d'avance merci :d

edit : en plus t'habite vers chez moi j'vois
Pensez avant d'entrer.... Frappez avant de sortir !!
Ben_Reveur a écrit :
C bon, je me suis abonné samedi dernier moi !!!

Les tones, tu peux les partager comme tu veux en fait, il suffit de les avoir sur son disque dur et de les ouvrir ("Open' depuis le logiciel, ca marche tres bien).
Par contre, les lecons marchent que si on est abonné et connecté (normal, il va tout chercher sur le net).

Si qqun est interessé, je peux déjà lui envoyer les "Tones" que j'ai récupéré (j'ai pas récupéré ceux d'AC/DC mais ca peut se faire).

Bonne journée !



moi, je suis intéressé ! j'aimerais aussi voir ce que ça vaut avant de me décider à m'abonner... ça serait super sympa si tu pouvais m'envoyer les tones que tu as déjà
Ben_Reveur
Pas de probleme b007nd (c pas un nom ca! lol)

Laisse moi ton adresse mail et je t'envoie ca ce soir (je suis au boulot là).

A+
Ben_Reveur a écrit :
Pas de probleme b007nd (c pas un nom ca! lol)

Laisse moi ton adresse mail et je t'envoie ca ce soir (je suis au boulot là).

A+



tu peux m'envoyer ça à b007nd@hotmail.com

merci!
Moi aussi j'veux bien tes tones.
J'te renverai les miens, j'en ai environ ... une bonne 100 (tones perso+groupe).

mail : jameshetfield@free.fr

Merci!
viouu
  • #14
  • Publié par
    viouu
    le 21 May 04, 18:16
j ai tous les playback si ca vous interesse ...

viouu
hey !!!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...