Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Helix Line6 spliter en canaux selon une fréquence

Sagremuche
Bonjour,
Y aurait-il des forumeurs qui utilisent le split crossover du Helix ?
Voilà mon problème :
Je cherche à splitter mon son (basse électrique) eu deux canaux au moyen d'un bloc Split de type crossover.
Dans la chaîne A je veux envoyer ce qui est-dessus de 100Hz et ce qui est en-dessous dans la chaine B.
J'ai donc réglé le split crossover de cette manière mais ça ne marche pas. Mes mi graves (41 hz en gros) et mes mi oct+2 (164 hz...) passent tous dans la chaîne A et rien ne passe dans la chaîne B...
Aurais-je mal configuré mon split ou n'ai-je rien compris à la fréquence des notes ?
Merci beaucoup par avance pour des conseils ou une aide !
Bonne fin de journée,
  • #2
  • Publié par
    Kylian
    le 31 Jan 24, 15:09
Salut,

Si tu "mutes" un canal puis l'autre via le mixer où se rejoignent les deux signaux, tu confirmes que t'as tout d'un côté et rien de l'autre ?
Sagremuche
Kylian :
Hello. J'ai testé à nouveau, en fait il y a bien un signal qui sort sur le canal grave, très atténué (je ne l'entendais pas car c'était sur une enceinte médiocre, peut-être...) ; mais cela semble bien un filtrage bas. Quant au canal >100hz, mes notes au-delà de cette fréquence sortent (donc ok) mais celles en-dessous sortent aussi, atténuées, mais elles sortent... Au final, le résultat (pour ce que je veux faire en tout cas : mettre des effets sur notes aigues et garder des notes graves sans effet) n'est pas concluant...
Sagremuche
d402 :
Oui je crois que je vais m'orienter vers une soluce de ce type. Je vais voir si le Helix propose des simu d'amplis avec ce type d'option... Merci !

En ce moment sur effet guitare...