Help avec ma Jamlab

Forum M-audio
Forums
Lucyan13
Voilà, mon frère viens de m'offrir une jamlab.
Avec la démo de Amplitube 2 je n'ai aucun problème, pareil avec GT player express mais impossible de simplement accéder au panneau de config de la jamlab. A chaque fois que je clique dessus j'entend un bip et rien d'autre ne se passe. Ou même d'utiliser chainer.

Ai-je commmis une bourde qque part?
deth77
  • #2
  • Publié par
    deth77
    le 07 Feb 08, 18:01
J'ai eu le même problème avec mon Jamlab.

J'ai désinstallé le driver et j'ai installé la version téléchargeable sur le site de M-audio. Depuis tout fonctionne correctement.
Let's rock !
Lucyan13
Oki merci, je vais tenter le coup puis je te dirais si ça à fonctionné
Lucyan13
AAARGHHH non, ça ne change rien. Je n'ai toujours pas accès au panneau de config de la Jamlab!!!
Dgé23
  • #5
  • Publié par
    Dgé23
    le 07 Feb 08, 22:18
bonjour


J'ai le meme probleme sur un de mes PC. Il faut peut etre virer les drivers de la carte audio integrée (realtec) ou la desactiver dans le bios, je crois avoir lu ça quelque part. Je n'ai pas essayé car ce Pc a une partoche windows mais il est 99% du temps sous ubuntu, c'est mon pc a tout faire sauf... de la zique.

Pour la zique j'ai un autre Pc dédier (enfin j'essaye) , un Athlon 1800, 512 de ram. Usb 1

Sur celui çi j'accède a ce panneau de contrôle mais j'ai plusieurs autres problèmes.

Dejà , ça ne marche pas a chaque fois que je démarre le PC , régulièrement j'ai un son archi pourri (latence enorme on dirait) et le panneau de contrôle grisé. Si ça marche quand je boote apres c'est bon sinon je dois rebooter jusqu'à ce que ça marche.

Ensuite je n'arrive pas a m'enregistrer par dessus un playback avec Kristal pourtant j'y arrive avec ma sound blaster 128 PCI sans effets, bien entendu et souvent avec un léger décalage, bref, d'ou l'achat du JamLab.
je comprends pas, tout le monde a l'air de dire qu'il n'y a pas plus simple que le jamlab et moi ça fait deux jours que je patauge !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer avant que je ressorte le Tascam a K7?

Sinon sur ce PC j'ai aussi installer ubuntu Studio mais la c'est encore pire, je patauge total, j'ai bien trouver un tuto qui s'intitule :
Ubuntu-Studio: Enregistrement de votre guitare sous Ardour avec un Jam Lab
http://www.linuxmao.org/tikiwi(...)rdour

mais je n'arrive a rien non plus .Quand je configure Jack je trouve bien le jamlab mais la latence reste a 69 quoi que je fasse.

Si quelqu'un peut me depanner sous ubuntu studio, ça me va aussi.
Lucyan13
faudra que j'essaye le coup de la désactivation. En tout cas, j'ai envoyé un mail à M-Audio. dès que j'ai la réponse je vous la met ici, si ça peut aider qquelqu'un
Dgé23
  • #7
  • Publié par
    Dgé23
    le 08 Feb 08, 11:47
Je viens de tester la desactivation de la carte son integrée dans le bios et ça marche.

mais je ne comprends toujours pas comme on peu s'enregister par dessus un blayback en utilisant Kristal et GT Player.
Lucyan13
Yes, tu avais raison, ça semble fonctionner. Maintenant je vais redémarrer et vérifier. Merci à tous

EDIT: Ca y est, ça fonctionne: panneau de config de la jamlab mais aussi chainer. Par contre je ne parviens pas a inclure audacity dans chainer.
DarKBeN
Salut les gars,

Jviens déterrer le topic car jm'en sors plus avec le JamLab!

J'ai déjà la carte son intégrée désactivée dans le Bios (car j'utilise une X-Fi), et pourtant il veut rien savoir. Sérieux c'est vraiment une merde ce truc, déjà que j'avais des problèmes sous le SP2 (genre au bout de plusieurs heures, plus de son du JamLab) mais alors là sous le SP3 c'est une véritable catastrophe! Vu que le driver du CD ne marchait pas, du coup j'ai téléchargé la dernière version et j'ai droit aussi au bip système à chaque fois que je clique sur le panneau M-Audio, et quand je branche le JamLab il me sort périphérique inconnu..

En ce moment sur effet guitare et M-audio...